Trajet de Mexico à Panama City en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut je voulais savoir si sur un trajet total de 6 mois nous emmenant jusqu'a rio, 2 mois etaient raisonnables pour aller de mexico a panama city en passant par le guatemala, salvador, nicaragua et costa rica

je precise juste que j'aime pas etre trop speed mais en meme tps une envie de decouvrir enorme 😉
manu
PI Pikaya ·
Si tu n'aime pas etre trop speed, en deux mois tu vas etre servis. Tu auras du mal a rester plus de quelques jours a chaque endroit, tu devras en oublier beaucoup et tu vas passer ton temps dans les bus...

Aprés chacun voit ça comme il veut mais je te conseillerai de choisir soit l'amerique centrale soit l'amerique du sud. Mexico - Rio en 6 mois ! Tu vas devoir avancer sans pouvoir decouvrir en profondeur les lieux ou tu vas passer. Ca me parait bien trop speed mais tout depend de ce que tu veut voir, faire.

En 2 mois tu peut traverser l'amerique centrale, mais pas la decouvrir. Tu as au moins 5 pays a traverser, ce qui te laisse en moyenne moins de 2 semaines par pays !! Ce n'est que mon avis mais ceux que j'ai rencontré labas qui faisaient ça etaient vraiment trop speed. Mais bon..bon preparatif et bon voyage quand meme. Bye.
No importa la destinacion, solo el camino me encanta...
MA Manubrak Regular ·
salut et si je te dis que je compte faire lima / rio en 4 mois (en passant par bolivie chili argentine et pe etre uruguay ) tu en penses koi ? c trop short aussi ? merci a plus
manu
BZ Bzhatao ·
J'ai fais le parcours inverse en deux mois et demi et j'ai trouvé çà super court...t'as pas vraiment le temps de tout voir même si tu vois pas mal de trucs :)

A mon avis faut sélectionner et rester un petit moment à chaque endroit plutôt que de courir pour finalement ne rien voir.
http://cart29.blogspot.com
AL Alban2 Regular ·
hola pour te donner une idée j ai fait mexico panama(tous les pays sauf le belize) en 6 mois aller retour, au final j aurais fait pas mal de route et eu un minimum de temps pour me poser qd je le voulais, une semaine une ou deux fois a des endroits(corn islands, granada, san agustinillo, lac attitlan, peten)...Mais j ai qd meme du bouger pas mal...un peu trop a pres coup. Donc pour moi 2 mois oui c faisable, mais tu va enormement bouger, perso je te conseillerais de te consacrer plus, tout en traversant l am centrale, sur deux ou trois pays max...Genre nica, guate, salvador...Mais de toute facon, tu va devoir tracer assez vite....
MA Manubrak Regular ·
salut j'ai vu ton blog ... coolos ms si g bien compris ta fé que 3 pays ? en tout cas continue a chercher la bonne vagueet a plus
manu
MA Manubrak Regular ·
salut en fait je poursuis normalement mon voyage en faisant panama /lima en avion Il faudrait que je me renseigne s'il n' y a pas moyen de faire san jose / lima (ca raccourcirait un peu ...) par ailleurs le panama est il vrt interessant a traverser ou pas plus que ca ? merci et a plus !
manu
BZ Bzhatao ·
Non panama, costa, nica, guaté et mexpipe mais pas eu le tps d'écrire là dessus..
http://cart29.blogspot.com
IZ Izasanz ·
salut en fait je poursuis normalement mon voyage en faisant panama /lima en avion Il faudrait que je me renseigne s'il n' y a pas moyen de faire san jose / lima (ca raccourcirait un peu ...) par ailleurs le panama est il vrt interessant a traverser ou pas plus que ca ? merci et a plus !

bonjour, je suis allée de Mexico a Panama en passant par la panamerican qui se prend au guatemala, et Panama m'a tellement plu que je me suis sauvée parce que sinon je serais restée et je n'aurais pas eu le temps de voir l'Amérique du sud . . . tout est affaire de gout, mais, j'ai enfin super bien aimé la nourriture, enfin, les indiens sont dans la ville en costume traditionnel avec les noirs qui souvent conduisent les fameux bus colorés. Les Panaméens ont le swag, on respire le rythme carabinéens et Panama city ! les grattes ciel, le mélange de tous les continents . . . le canal , impressionnant, et la vielle ville, superbe et tout ça pied en bord de mer de la nouvelle à l'ancienne. Le pont des Amériques et les iles les samblas , il parait que c'est magnifique, elles sont habités par des communautés indigènes et régulent le tourisme selon leurs propres loi. voila, autant dire que j'ai aimé passer au Panama. Quand au voyage en avion, il vaut prendre un avion dans un grand aeroport il y a plus de choix et de prix aussi. Il vaut mieux faire Panama Lima que San josé, (qui n'est pas terrible ) Lima. Ce n'est que mon avis

Similar discussions

You might also like