Vivre à Mexico city avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je pars vivre à Mexico City avec mari et enfants (2 et 4 ans). J'aimerais entrer en contact avec des mamans d'enfants scolarisés au lycée franco-mexicain (en maternelle) afin d'avoir des infos sur la vie des femmes et de leurs enfants (est-ce aussi dangereux, pollué, risqué qu'il est noté dans les sites type consulat ou maison des français?)🤪 Merci à toutes celles qui me répondront, jai vraiment besoin d'infos.
CH Chilenita ·
Bonjour,

Je me permet de vous écrire parce que j'ai vécu 6 mois au Mexique, plus exactement a Mecixo City (District Federal ) pour un stage. Il est vrai que c un peu dangeureux il y a des reflexes a avoir.Comme faire un peu plus attention a son sac, ne pas porter des bijoux trop voyant. Mais il ne faut pas non plus tomber dans une psychose.Peut etre que vous vous dites etant jeune etudiante je suis un peu insouciante mais moi aussi on m'a averti;et re-averti et en étant là bas trouvé que s'etait tres excessif tout ses avertissements! Le Mexique est un pays magnifique. La communauté français est grande au Mexique!!! et les français, au Mexique sont très solidaire!!!. Vous en trouvé pleins sans même les chercher! je vous donne destes internet ou vous trouverez toutes les informations concernant scolarité, les associations et prise des contacts avec les français .

www.mexicoaccueil.com et www.lepetitjournal.com allez sur Mexico.

Christelle
DE Delphg ·
Merci Christelle pour ces réponses; il est vrai qu'avec toutes les recommandations que l'on trouve il est difficile de faire la part des choses. Delphine
CH Chilenita ·
Il est vrai que la vie en France et au Mexique est totalement différente. Pour moi ça n'a pas été le choc, ayant des parents chiliens et donc ayant une culture latine (même si les chiliens sont très différents des mexicains!). Mais il est vrai qu'après avoir parlé avec pas mal de français, c'est sur qu'il y a un choc de culture et de mode de vie.

Ce qui va vous suprendre s'est que c'est le pays des extrêmes! du mauvais et du bon!.Vous aller avoir a porter de mains des paysage magnifique, une culture très enrichissante. Des voitures tellement vieilles que vous vous demandez comment elle peuvent rouler et des avenues avec 5 voies!!! des feux rouges non respectés (c'est très courant la bas alors faite attention!).

Enfin bref, je pourrais vous parlez des heures du Mexique!!!! Au niveau de la sécurité surtout éviter les choses tapent a l'oeil (bijoux, grosse voiture....). Les seuls bijoux volés sont l'or car les voleurs ne volent pas les bijoux en argent car selon leur croyance ils seraient punis par leur Sainte! eh oui! même les voleurs ont une Sainte.

Je vous souhaite bonne chance.

Christelle🙂
NI Nico333 ·
bonjour,

voici deux autres articles traitant du sujet de l'insécurité au Mexique http://www.lepetitjournal.com/content/view/32779/ http://www.lepetitjournal.com/content/view/47592/

Je tiens cependant à dire que je vis à Mexico et que je ne me sens pas vraiment concerné non plus. Comme vous l'indiquiez, il y a simplement quelques règles à suivre.

cordialement

Similar discussions

You might also like