Vivre à Mexico en tant que femme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Jai pour projet de minstaller a Mexico qqs mois avec mon conjoint. Bien que nous planifions de vivre dans des residences d'expats, jai lu pas mal de temoignages deconseillant la ville au niveau insecurité. Bien entendu, il faut suivre les regles de base mais jai besoin de savoir comment sont les mexicains avec les femmes, est ce qu'une jolie femme se fait importuner ou pas dans la rue, est ce facile a vivre ou non etc...

jai besoin avant tout de temoignages de filles ou les mecs si vous avez des copines qui connaissent la situation nhesitez pas

Merci davance c tres important pour moi
IS Isard Veteran ·
Salut, qd j'y étais avec ma copine : en se balladant dans la rue, elle n'arrêtait pas de se faire siffler (à force c très lourd). Et dans le métro, certains gars n'hésitaient pas à avoir les mains balladeuses voir très balladeuses (il faut savoir à ce sujet, que la nuit, il y a une partie du métro réservée aux femmes uniquement, à cause des problèmes que tu peux imaginer). Et là, je ne te parle pas de l'insécurité générale qui y règne ! C'est une ville de merde pour y vivre, et pas joli ni agréable pour le tourisme. Si tu peux aller dans une autre ville du Mexique, tu seras gagnante. Christophe
GE Geny80 Regular ·
Salut ! Je ne connais pas vraiment cette ville n'y étant jamais allée mais un de mes amis qui vient de là (la famille du côté de sa mère y demeure toujours...) m'as déja dit que, passé une certaine heure le soir, les femmes pouvaient seulement faire un "stop"(arrêt)et repartir au lieu d'attendre à la lumière rouge vu le taux de criminalité....Ça donne une idée...🤪 Sans oublier qu'elle fait partie des villes les plus polluées sur terre...🙁

Mais on ne peut se faire une idée que par soi-même...pourquoi ne pas y allée 1 semaine ou 2 avant d'aller s'y installer histoire de voir par vous même....😉 Geny.
Il ne faut pas compter la vie en respirations mais bien en moments qui nous ont coupé le souffle...
HW HW Regular ·
Tout à fait d'accord avec Isard.... les seuls femmes que respectent 98% des mexicains sont : Leurs mères La Vierge de Guadalupethat's all...😉

Insécurité ? ben un peu comme partout (enfin... plus qu'en Suisse ou au Lichtenstein)! Un conseil...faut jamais penser à ça avant de partir.. ça pourrit la vie et tu n'oses plus sortir de chez toi 🙂
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
HO Houba53 ·
Bonjour. Je suis allée au Mexique 1 mois et j'ai passé seulement 4 jours à Mexico. Cette ville est très polluée, c'est une horreur, mon ami et moi avions des migraines, des problèmes pour s'endormir... alors que nous vivons toute l'année à Paris, donc habitués à une grande ville quand meme. Cette ville est magnifique, mais tellement immense et pleine de monde qu'on en profite pas vraiment. Selon moi, tu peux facilement trouver une autre ville où tu pourras travailler et vivre plus tranquillement.
LI Limonade5 ·
C'est très vrai pour les mains baladeuses dans le métro. J'ajouterais dans les marchés aussi. Il ne faut pas mettre de jupe.

Similar discussions

You might also like