Vol Corsair pour Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
🙂Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un était parti récement au Mexique avec la compagnie corsair pour l'aéroport de Cancun. j'aurais voulu savoir les horraires de départ et d'arrivée(Paris-Cancun).Dans l'avion y-a-t'il des films? Lesquels avez-vous vu? les écouteurs sont-ils payants? les écrans tous les 4 sièges à peu près? et aussi y-a-t'il eu des retards? Merci d'avance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, As tu pensé à : www.flycorsair.com ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonjour

J'ai deja pris Corsair en faisant Paris-Cancun, a l'époque nous avions droit a un Boeing 747 - 300 avec des rangées 3 - 4 - 3 Il y avait deux films mais malheureusement pas d'écrans individuels Par contre je ne me souviens plus des horaires mais cela ressemblait a un départ en fin d'apres midi de Paris pour arriver en soirée sur Cancun, au retour vol du soir départ de Cancun et arrivée en fin de matinée sur Paris Orly. 4h de retard au départ a Orly Sud mais pas de retard au retour de Cancun vers Paris Equipage vraiment sympa en tout cas mais ne pas s'attendre aux prestations du style AF ou Star Airlines questions espace entre les jambes

Cordialement
Prochains vols :
RU Rubiaca Regular ·
bonjour, je peux te répondre que pour les horaires ; nous partons avec Corsair et nos horaires sont : départ d'Orly début d'après midi, arrivée (heures cancun) en milieu d'après midi. pour le retour départ fin d'après midi(heures Cancun), retour à Orly fin de matinée (heures française)
AM Amabilys Regular ·
merci jadorry, je ne connaissais pas, j'y suis allée mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Merci encore et bonne soirée.
AM Amabilys Regular ·
Merci tigroudmvd, pour ces renseignements. Bonne soirée.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Si tu arrives tôt à l'enregistrement, essaye de demander un(des) place tout à l'avant sous le cockpit : l'endroit est plus calme !

J'ai fait ce trajet début Mars sur 747-400 : rien à signaler, avion à l'heure à l'aller et au départ, je confirme les horaires donnés plus haut.

Bon séjour d'avance au Mexique (??)😎
AM Amabilys Regular ·
Merci Rubiaca pour tes infos. Tu pars quand? Moi c'est pour le mois de mars, si tu pars avant pourras-tu me donner plus d'infos à ton retour? Merci encore et bonne soirée.
RU Rubiaca Regular ·
bonjour Amabilys, nous partons en novembre et retour en décembre ; volontier je donnerais les infos à notre retour. bonne journée
AM Amabilys Regular ·
Merci Tevas, j'essaierai d'arriver tot à l'enregistrement pour demander les places tout à l'avant.Merci encore pour le tuyau.
HE Hellmaster Regular ·
Salut ! j'ai efectivement pris un vol CORSAIR pour CANCUN il y a 2 ans et je repars cet hivers avec la même compagnie ! Rien n'a changé : toujours une escale d'1h à VARADERO. quand t'en a déjà plein les pattes que t'arrive à Cuba et qu'on te dit que tu va poirauter 1h dans ton siège et qu'ensuite tu as un peu plus d'1h de vol jusqu'a CANCUN, t'es ravi ! que du bonheur !😎😎😎
TE Tevas Veteran ·
En Mars cette année le vol était direct..pris en forfait séjour avec Nouvelles Frontières. Même qu'au retour ce bon vieux 747 a fait des merveilles grace à un jetstream grandiose dans le dos.. résultat, on est arrivés en avance à Paris 😎

Photo prise pendant que tout le monde dormait (j'arrive jamais à bien dormir en avion😕) : on devait bien avoir 200km/h de vent dans le dos..youpiiiiiiiiiii...
AM Amabilys Regular ·
salut Hellmaster, je pars avec corsair mais le vol est direct . On ne m'a annoncé aucune escale! Comment ce fait-il que tu as une escale à Varadéro? Je pars avec vacances transat et toi avec quel t.o?
MI Michelzen Globetrotter ·
Il y a deux vols Corsair pour Cancun sur la saison hiver, le vendredi et le dimanche Celui du dimanche fait escale a Varadero
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AM Amabilys Regular ·
bonjour Michel446, je pars effectivement un dimanche et mon tour opérator c'est bien gardé de me dire qu'il y avait une escale à Varadéro, d'autant plus que mes dates étaient flexibles.L'escale dure combien de temps et descend-t'on de l'avion? Je vais quand meme appaler l'agence pour avoir confirmation mais je suis un peu contrariée quand meme.
HE Hellmaster Regular ·
Salut amabylis, je pars aussi avec vacances air transat ! et je décolle un dimanche à Orly et je te confirme qu'il y a une escale à VARADERO (1h environ), il y a 2 ans c'était pareil, donc je ne suis pas surpris... tu restes dans l'avion, tu peux te lever, faire quelque pas, boire un petit coup, mais tu ne descends pas.
A ma connaissance le vol du dimanche sur Cancun avait aussi une escale par le passé Varadero ou Caya Coco Pour la confirmation va sur adp.fr tu l'auras le vol du dim dep 10h35 arr Cancun 16h25 escale Varadero le vol du ven dep 12h10 arr Cancun 15h55
PA Papatte ·
Bonjour

Je part aujourd'hui pour Cancun avec Corsair Vol direct sans escale Départ Orly Sud 16h00 Arrivée Cancun 19h30

En ce moment c'est Star airlines qui fait un vol le Dimanche pour Cancun avec escale à Varadero

Papatte
Le bonheur est un voyage pas une destination , il n'y a pas de meilleur temps pour être heureux que le temps présent.
Je part aujourd'hui pour Cancun avec Corsair Vol direct sans escale Départ Orly Sud 16h00 Arrivée Cancun 19h30 ....

Oui mais tu es encore en été. horaires et routings différents en hiver ! Pour le transport aérien il ya 2 saisons déterminées par l'IATA l' été qui se termine le dernier samedi d'octobre donc cette année le 28 et dure 7 mois l'hiver qui dure 5 mois Et toute la profession se base dessus (TO inclus)

Pour en revenir aux escales intermediaires il faut bien comprendre que c'est le marché qui va déterminer et pour Cancun si il n'y a pas le marché pour 2 fois un B747 de Corsair départ Paris il y aura escale. L'hiver dernier un vol Orly/Cancun faisait une partie de la saison une escale a Nantes celle-ci a disparue cette année !!! Un vol initialement sans escale pourra en periode creuse se trouver a faire une escale, tout simplement pour exister ...
CA Carmencita Veteran ·
😉😉 surtout, jamais le vent dans le dos au décollage, c'est le crash assuré, je ne sais quels en sont les inconvénients à l'atterrissage, Attends avant de chanter Youpi.....😏😏😏😏😏🏴‍☠️😊
AM Amabilys Regular ·
😉merci à tous pour ces infos. Je vais à l'agence demain sans faute!!!!
NA Nathalie63 ·
Bonjour, concernant les retours de cancun, est-ce qu'on part le samedi soir avec retour le dimanche à Orly ou est-ce départ le dimanche de cancun et arrivée le lundi à Orly ? Mon TO n'est pas très clair sur le sujet.
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour

Tu décolles (à l'aller comme au retour) à la date inscrite sur ton billet d'avion... et la date et l'heures sont exprimées localement (donc date et heure de Paris à l'aller, date et heure de Cancun pour le retour)... Donc tu vas arriver en France métropolitaine à J+1 de la date de départ inscrite sur ton billet de retour.

Concrètement, si la date inscrite sur ton billet de retour correspond à un Samedi, tu vas décoller de Cancun un samedi (date de là bas) et tu vas arriver en France métropolitaine le Dimanche.

Je ne sais pas si j'ai été très clair... j'espère que oui...

Vincent
Vincent
NA Nathalie63 ·
Merci pour ta rapidité. En fait je n'ai pas mes billets. Je pars du 14 au 28 janvier 2007, dates de la réservation avec le TO. Donc si je suis ta logique je pars le dimanche 14 de Orly et pour le retour je pars de Cancun le dimanche 28 et donc arrivée à Orly le lundi 29. ça aide pour réserver le train! merci encore.
RU Rubiaca Regular ·
bonjour Nathalie, pour etre plus sure regarde comme te l'a dit Eclipz, c'est marqué sur tes billets. En ce qui me concerne, je ne repars pas un samedi car nous avons rajouté 2 jours dans notre forfait : donc nous partons le lundi soir de Cancun (donc heures Cancun) et nous arrivons le mardi fin de matinée à Orly ( heures Française) j'espère moi aussi t'avoir expliqué pour le mieux
EC Eclipz311 Regular ·
Attention, je préfère ne pas parler des dates du voyage, c'est effectivement ambigue. En principe, même si tu n'as pas les billets, la date des vols est inscrite sur le descriptif du voyage qui va avec la facture ou qui est directement dessus. Par exemple, pour moi j'ai : "Départ le 03/01/2007, retour le 17/01/2007 *" et l'étoile indique un atterrissage J+1... au moins c'est clair comme ça... si pour toi c'est écrit "du 14/01/2007 au 28/01/2007", étant donné que c'est un séjour de 2 semaines, effectivement ça devrait te donner un atterrissage à Orly le 29.

Dans tous les cas il vaut mieux mettre ça au clair avec ton TO, c'est tout de même plus sûr.

Vincent

Merci pour ta rapidité. En fait je n'ai pas mes billets. Je pars du 14 au 28 janvier 2007, dates de la réservation avec le TO. Donc si je suis ta logique je pars le dimanche 14 de Orly et pour le retour je pars de Cancun le dimanche 28 et donc arrivée à Orly le lundi 29. ça aide pour réserver le train! merci encore.
Vincent
AM Amabilys Regular ·
bonjour Michel446, je ne comprends pas à quoi sert cette escale à varadéro, d'autant plus que c'est en fin de parcour.Est-ce un problème de budget?en tout cas je ne vois pas le rapport. Peux-tu éclairer ma lanterne?
Aucune raison aéronautique simplement que Corsair n'a pas sur ce genre de relation 587 passagers pour Cancun et 587 passagers pour Varadero donc un simple problème de marché insuffisant. Mais c'est quand meme mieux que de ne pas avoir de vol charter direct et de changer d'avion sur un vol regulier.
AM Amabilys Regular ·
ok, merci Michel446, maintenant tout est clair!
CA Carbang7 Veteran ·
Il y a des vols sur différentes compagnies à des prix très différents !

http://voyages.kelkoo.fr/browse/b/172201/t_Cancun.html

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AM Amabilys Regular ·
merci, mais je n'ai pas le choix de la compagnie aérienne car j'ai réservé vol+hotel par agence.
AM Amabilys Regular ·
🙂bonsoir tevas, tu as du partir un vendredi car le dimanche il parait qu'il y a une escale et pas le vendredi!
CA Carbang7 Veteran ·
Les horaires de vols sont ceux-ci :

http://www.corsair.fr/corsair/airFareSearch.ts

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
AM Amabilys Regular ·
😉ok merci c'est sympa!
RU Rubiaca Regular ·
bonjour, je pars un vendredi et il n'y a pas d'escale ce jour là
TE Tevas Veteran ·
🙂bonsoir tevas, tu as du partir un vendredi car le dimanche il parait qu'il y a une escale et pas le vendredi!

Bonjour,

non nous sommes partis le Samedi 25/02 et retour le Dimanche 05/03 cette année. Vol pris avec Nouvelles Frontières🙂
CH Chocolat77 ·
Bonjour,

Je rentre tout juste de cancun, voici les horaires de départ dimanche 16h00 orly arrivée 19h30 cancun et le retour dimanche soir départ de cancun 21h55 arrivée a Paris le lundi à 14h20. Aucun retard, vol direct.

Nous avons eu le droit a 3 films dans l'avion de départ(le diable s'habille en prada, la maison du bonheur et the sentinel). Nous avons eu également le droit a une emission humoristique ainsi que le jt télé de la veille. Pour le retour, nous avons eu le Da Vinci code et un second film. Il y a effectivement un écran tous les 4 sièges en classe éco.

Tu peut connaitre les horaires de vol en allant sur le site d'adp.

Bonnes vacances et bon vol a toi
chocolat77
RO Rodo Regular ·
comment juger vous, le confort et la prestation des vols corsair ? comment est equipé le 747-400 de corsair ? a tous bons vols, bonnes vacances et bonne journée.
AM Amabilys Regular ·
bonjour, merci pour les infos, effectivement ça serait super si c'était maintenu comme ça mais en octobre c'était encore les horraires d'été!Les horraires d'hiver débutent début novembre.Merci encore.

Similar discussions

You might also like