Vol direct Toulouse (Barcelone) - Cancun/Mexico?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous envisageons de partir au Mexique au mois d'avril 2013, et nous cherchons un vol direct au départ de Toulouse. Soit Toulouse-cancun, soit Toulouse -Mexico, ou éventuellement au départ de Barcelone, car je n'ai pas trouvé de direct au départ de Toulouse.Quelle compagnie nous conseillez-vous? Merci.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour avril 2013 c'est qd meme bien trop tot

meme si tu trouvais tes horaires auraient de forte chance d'etre modifiés vol direct ? à part xl airways depuis paris je ne vois pas grand chose inscris toi à leur newsletter pour etre prevenu de leur promo
AM Americas Veteran ·
Au départ de Toulouse ou de Barcelone cela va être difficile de trouver des vols directs à Cancun. Même avec tgvair on ne trouve pas de compagnies offrant ce trajet puisque Air France va suspendre sa liaison le 26 avril et on ne sait pas quand elle reprendra.

Air Europa fait la liaison au départ de Madrid avec un Airbus A330-200... Aller de Toulouse à Madrid n'est pas très compliqué 😉 Jetairfly vole à Cancun au départ de Bruxelles avec un Boeing 767-300 British Airways réalise des vols à Cancun au départ de Londres avec un Boeing 777 Et comme dit ci-dessus XL Airways propose aussi Cancun au départ de Paris avec un Airbus A330-200... et c'est sans doute la compagnie qui offre les meilleurs tarifs.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CA Carostemath ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que nous allons chercher pour un départ de Madrid. En fait je pensais Barcelone (iberia)car nous aurions eu la possibilité d'y aller en voiture et de la garer gratuitement.Il faut voir si Barcelone-Madrid-cancun revient moins cher que Toulouse -Paris-cancun ou Mexico et si le temps de trajet total est plus court, car nous partirons avec nos enfants (4 ans et 20mois) Je sais nous nous y prenons un peu trop à l'avance mais c'est pour"budgéter"approximativement notre séjour, et à vrai dire je suis un peu perdue, donc tout conseil est bon à prendre. Merci encore.
OF Offcm Veteran ·
Air france effectue un vol direct depuis paris cdg vers cancun. Je suis toulousain et c'est ce que je privilégie... iberia n'a pas d'écran individuel et le vol est assez long... de plus la nourriture est meilleur... Le surplus sera faible en réservant le vol toulouse -cancun avec escale à paris... à ta place je ferai ca... d'ailleur j'avais choisi ca... Pour le vol direct aucun depuis toulouse... et barcelone possible mais jamais entendu parlé... Toulouse Madrid ce n'est pas du tout la porte à coté pour info... (765 km d'apres mappy contre 665 pour paris) ce n'est pas des distance qu'on effectue en voiture pour prendre un vol en général...
CA Carostemath ·
Oui, quand je disais Toulouse-Madrid je pensais en avion.Mais tout bien réfléchis tu as raison départ Toulouse avec escale à Paris c'est moins compliqué, en plus si le vol est plus"confortable"(écran et bouffe) je préfère.Combien de temps à l'avance penses-tu qu'il vaut mieux réserver?
un conseil si tu achetes un paris cancun avec xl airways et que tu decides de prendre un vol easy jet ou air france separemment pour aller sur paris prends beaucoup de marge en ayant 2 billets separés si tu rates ton vol vers le mexique à cause du retard du premier vol tu PERDS tes billets

si tu prends un vol air france evites aussi le changement d'aeroport orly roissy avec enfants et bagages

pour les km on a deja fait un toulouse milan à 5 en voiture (avec une nuit de battement dans un mobil home ) pour avoir des billets milan tokyo à 345 euros
pour les tarifs cela depend de la periode (vacances scolaires ou pas ) et si tu es souple (depart en semaine )

les premiers tarifs s'affichent 9 mois à l'avance ensuite qd tu as reperés des compagnies tu t'inscrit aux newsletters , tu mets des alertes de prix sur des sites comme kayak et liligo et tu suis l'evolution mais il ne faut pas se faire d'illusion tu n'auras pas 6 billets bradés au dernier moment avec des horaires sympa ce sont les meilleurs horaires qui partent en premier et ensuite le reste
CA Carostemath ·
Ok merci. Heureusement que les forums existent !
TI Tigroudemvd Veteran ·
L'option a partir de BCN (Barcelone) était avec Aeromexico (AMX), mais je crois que la rotation va s'arrêter, mais de toute facon, vous ne perdrez pas au change avec AF.

De toute façon, a part XL Air, British et Virgin Air (depuis LGW Gatwick), Air Europa (depuis MAD), et les allemandes Condor et Air Berlin, le choix sera vite vu pour avoir un vol direct, sinon ce sera la case escale a MEX (la aussi avec Aeromexico, Interjet, Volaris ou Viva Aerobus), par exemple une connexion TLS-CDG-MEX-CUN (avec AF et AM) !
Prochains vols :
OF Offcm Veteran ·
pour les km on a deja fait un toulouse milan à 5 en voiture (avec une nuit de battement dans un mobil home ) pour avoir des billets milan tokyo à 345 euros

faut avouer c imbattable mais heureusement a partir du 1er avril ce troncon tls -milan en avion ne coutera plus que 99€ a/r et avec af
je rajouterai que quelques fois les vols air france via paris sont moins chers au depart de l'etranger ( de toulouse regarder bilbao ou geneve) car AF veut attirer la clientele locale
OF Offcm Veteran ·
oui normal c'est la théorie du client national "captif"
CA Carostemath ·
Je vais "étudier" tout ça, et essayer de trouver le moins contraignant pour nous. En fait il ne faut pas hésiter à partir d'un autre endroit. Au début ça me tracassait(bagages, stress de rater la correspondance, ...)mais vu les prix... Je vous tiendrai au courant, et je m'inscris aux newsletters des compagnies! Vous aurez compris que je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion...
oui effectivement tout se calcule

si on decide de partir d'un autre endroit c'est que vraiment cela en vaut la peine (genre pas pour gagner 50 euros ) dans ce cas il faut bien s'organiser * soit on a un point de chute familiale * soit perso j'arrive la veille avec une nuit en camping ou dans un petit hotel

tres bon moteur de recherche là http://matrix.itasoftware.com/ (juste la recherche pas l'achat)

mettre le depart et jusqu'à 300 miles autour (idem pour l'arrivée ) sales city mettre paris

cela donne un idée des compagnies qui effectue les trajets

Similar discussions

You might also like