Vol pour Mexico pas cher avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je cherche absolument à aller au Mexique cet été voir de la famille, et j'ai remarqué depuis 2 semaines que je change les dates et les villes de départ, que les vols sont plus chers au départ de la France, qu'au départ des autres pays, y compris avec Air France.

Exemple : Il y a 3 vols quotidiens Paris-Mexico, un avec AeroMexico, les deux autres avec Air France. Les 3 vols coûtent entre 1250€ et 1500. En revanche, je mets Barcelone-Mexico : il me trouve, pour 785€, avec Air France, le trajet Barcelone-Paris-Mexico, le TOTAL pour 785€ alors que dedans est compris le vol Paris-Mexico de 1250€ au minimum (dans les détails on peut choisir l'un des trois vols vers Mexico sans que le prix monte). Avec ma famille, nous avons cette année un budget très limité, nous pensons alors acheter ce vol (Barcelone-Paris-Mexico), qui est le moins cher qu'on puisse trouver vers le Mexique et avec Air France. J'ai une question à vous demander. Nous ne voulons pas payer un billet de train pour Barcelone mais pour Paris, a-t-on le droit de manquer le vol Barcelone-Paris, et prendre l'avion directement à Paris, sachant que ce n'est pas le même avion qui vient de Barcelone et qui va au Mexique, ou est-on obligés de se présenter à Barcelone si l'on veut pouvoir monter à bord de l'avion pour Mexico ?

Merci d'avance.
EC Ecab Regular ·
Bonjour, Il faudrait voir avec la Cie aérienne, ce sont eux qui peuvent decider ça . A priori ( je ne suis pas un expert ... ) si l'on utilise pas un coupon de voyage ( on ne se présente pas a l'embarquement d'un vol ), l'ensemble de la reservation ( tous les autres vols ) est elle aussi annulée .
un blog avec une présentation de Puerto Morelos et de son histoire : http://amigopuertomorelos.spaces.live.com/ .
PS Psychoid Regular ·
Ecab a raison: si tu ne te présentes pas à Barcelone et fais donc un no show, toute ta réservation sera annulée. Cherche sur ce forum, la question a été débattue moultes fois, il y a d'ailleurs eu récemment le cas d'une personne qui a perdu son vol de cette façon...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Encore une fois (on doit le dire toutes les semaines si ce n'est +), si tu achètes un billet 1 -> 2 -> 3 -> 4 -> 5 et que tu ne te présentes pas à un trajet n -> n+1, tous les trajets suivants sont annulés.

Donc si tu ne te présentes pas à Barcelone, les trajets Paris -> Mexico -> Paris -> Barcelone sont annulés, sans recours possible.
Contributions CC BY-SA
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Quand tu fais ta réservation en ligne, à l’étape « 3 réserver », tu as les conditions d’utilisation et les conditions du tarif :

« Tarif valable pour un billet utilisé intégralement et dans l'ordre séquentiel des coupons, pour le voyage aux dates indiquées. Toute modification peut entraîner un complément tarifaire en sus des éventuels frais de modification ».
Quelques Voyages en Photos
AL Alexdu21 ·
Ok je vous remercie pour vos réponses... Mais avant on avait des cartes d'embarquement pour chaque vol (c'était le cas entre Paris et Mexico en passant par Madrid en 2004), et donc si on enregistrait nos bagages et tout à Madrid, ils ne pouvaient pas savoir si on venait de Paris ou autre...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bien sûr que si, tu crois que c'est pour décorer qu'ils prennent une partie de ta carte d'embarquement (et parfois la scannent) avant que tu ne montes dans l'avion ? 🙂
Contributions CC BY-SA
LA Latifa1214 Regular ·
Bonsoir,

Plus simple que de partir de barcelone, regardez le départ de bruxelles: il se fait en tgv entre bruxelles et paris CDG. Vous n'avez qu'à prendre le thalys entre entre paris et bruxelles (à partir de 25 euros) :) et pour le retour vous pouvez très bien prendre vos bagages à l'arrivée à CDG et ne pas utiliser le dernier trançon CDG==>Bruxelles Et le total vous reviendra certainement beaucoup moins cher que 1200 euros 😛
AL Alexdu21 ·
Mais où est-ce que je trouve l'aller-retour avec le thalys ? Parce que en ce qui me concerne, je cherche sur I-avion, les prix des vols, et que des vols, pas le train compris. Donc au départ de Bruxelles cela me revient à 1000€ au moins, car Bruxelles-Paris c'est avec Air France et Paris-Mexico avec AeroMexico.

Sinon, j'ai trouvé un Barcelone-Mérida (c'est la ville précise au Yucatan où je compte me rendre) à 648€ si jamais ça intéresse quelqu'un, seulement il faut encore trouver le moyen d'être à Barcelone à 10h30 du matin et pas trop cher... 😕

Merci encore pour vos réponses 😉
FR Fraançois Regular ·
plus simple et moins cher....départ le 16/7 et retour le 29/7 : 727 €....+ le thalys donc pour paris bruxelles...
AL Alexdu21 ·
Merci !!! 😎 Je vais voir ce qu'il en est. Tu l'as trouvé où ?

Edit : Ah pardon, mais en fait comme c'est pour arranger quelques problèmes là-bas il s'agît de rester au moins 6 semaines ^^. Merci pour ton aide.
VI Viadi Globetrotter ·
Il suffit d'aller sur le site www.airfrance.fr ou www.airfrance.be De choisir un départ de Bruxelles. Le trajet Bruxelles - CDG se fera par TGV au départ de la gare de Bruxelles Midi, il y a un comptoir Air France pour l'enregistrement ou tu recevras ta carte d'accès au train, ainsi que la carte d'embarquement pour le vol. A CDG, il suffit de se rendre au hall de départ, puis de choisir le comptoir e-service pour y déposer le bagage

Pour le trajet Paris - Bruxelles, c'est opéré par la compagnie Thalys. Réservation sous www.thalys.com ou www.voyages-sncf.com Départ de Paris Nord, arrivée à Bruxelles gare du Midi

Prévoir un délai assez large à Bruxelles pour la correspondance et effectuer l'enregistrement au comptoir Air France.
LA Latifa1214 Regular ·
C'est expliqué d'une façon tellement claire que...😉 rien à rajouter ! Les tarifs de thalys pour l'aller que vous devez acheter tournent autour de 25 euros (cf site voyage sncf) Le trajet dure 1h22
VI Viadi Globetrotter ·
Voici la grille tarifaire de Thalys sur Paris Bruxelles :

valables en aller simple en confort 1 / confort 2 HI-LIFE : 135 EUR / 86 EUR / annulable, echangeable gratuitement avant le départ OPTIWAY : 74 EUR à 108 EUR / 42 EUR à 71 EUR / annulable à 50% avant le départ, échangeable une fois jusqu'à J-1 Smoove : 25 EUR / achat à J-30, uniquement en Confort 2 Smoove : 29 EUR / achat à J-15, uniquement en Confort 2 JEUNE : 68 EUR / 43 EUR, de 12 à 26 ans SENIOR : 93 EUR / 61 EUR, plus de 60 ans KID :19 à 39 EUR / 15 à 29 EUR, moins de 12 ans KID & CO : 67 EUR / 43 EUR, pour les accompagnants d'un enfant

Départs toutes les 30 à 60 minutes à xxh25 et xxh55 de la gare du nord, voies 5 à 8, arrivée à xxh47 et xxh17 à Bruxelles Midi

Service de petit déjeuner, collation, en cas, déjeuner ou dîner servis gratuitement à la place en Confort 1, de meme que Wifi gratuit.
AL Alexdu21 ·
D'accord, merci beaucoup. Je n'ai pas encore fait mon choix avec les autres membres de ma famille et on hésite encore avec le vol Barcelone-Mexico qui fait une escale à Paris. D'après ce que vous me dites je dois aller à Barcelone à l'aller si je veux être autorisé à monter à bord du vol pour Mexico. Mais en revanche au retour, si je m'arrête à Paris et ne vais pas à Barcelone. Etant donné que les deux vols sont avec Air France, mes bagages ne risquent pas de continuer à Barcelone ?
LA Latifa1214 Regular ·
En principe tes bagages suivent automatiquement jusqu'à Barcelone, pas de possibilité de les récupérer à Paris 🙁

Par contre pour la solution au départ de Bruxelles, au retour, vous récupérez vos bagages avant de réembarquer (ou pas) à bord du tgv vers bruxelles. Donc vous récupérez simplement vos bagages une fois à CDG et ne vous présentez pas au départ du thalys 😛

Similar discussions

You might also like