"Les mille et une nuits" sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Est ce qu'il y a des francophones sur le Costa Fortuna au départ de Dubai le 7 mars 2014.
Patricia
FA Faraha ·
Bonjour, dommage nous nous croiserons à l aeroport, nous partons le 14 mars. Y a t il d autres personnes qui partent à cette date ?
BZ Bzk ·
Bonjour, Nous allons être sur la même croisière (départ le 7 mars de Dubai). Il y aura donc au moins 4 francophones!
PA Papyvedrin Regular ·
Bonjour Dominique, Miracle nous serons alors au moins 6 car nous devons faire la connaissance d'un autre couple. Bon wk a la semaine prochaine. Patricia.
Patricia
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Dominique

Effectivement nous serons au moins 6 francophones à bord 😉 peut-être plus quand même ...

J'ai déjà fait cette croisière l'année dernière exactement à la même période c'était génial

Je pars de Barcelone le 6 nuit d'hotel à l'arrivée et vous ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BZ Bzk ·
Bonjour Véronique. En fait, nous arrivons dans la nuit du 7 au 8 par le vol Air France de CDG. Nous serons sur le bâteau vers 1h du matin le samedi 8. Par contre, nous prenons 2 nuits d'hôtel à la fin pour visiter davantage Dubai. Puisque vous avez déjà fait cette croisière, je suis sûr que vous avez des bons plans pour les escales! À bientôt sans doute sur le bateau.
VÉ Véro34 Veteran ·
Vraiment dommage de louper la journée du 7 mais c'est vrai j'avais regardé les vols pas facile de trouver à un prix correct d'où mon départ de Barcelone Vous êtes à quel hotel les 2 nuits après ???

Nous avons effectivement l'avantage de connaître modestement mais l'année dernière nous avons fait tout par nous même c'est très facile

A bientôt sur le bateau
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BZ Bzk ·
Je pense que je vais réserver un hotel dans le quartier de la Marina (le JÀ OCEAN VIEW me semble bien). C'est un peu excentré mais le quartier à l'air sympa avec le ''walk'' pour flâner le soir... Mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de savoir dans quel quartier réserver un hotel: le ''vieux'' quartier Deira, le centre près de la Khalfa Burj ou alors près de la mer? Mais je crois qu'il y a un bon réseau de transport pour se déplacer facilement... Par contre, pour les escales Mascate, Khasab et Abu Dhabi, ce serait bien de se regrouper pour louer un taxi à plusieurs. Qu'en pensez-vous? À +
PA Papyvedrin Regular ·
Nous sommes belges mais nous partons de charles de gaulle le 6 a 13h30 donc un jour avant vous et nous rentrons le 17 a 1h30 du matin.Nous aurons surement l'occasion de se rencontrer avec Vero pour organiser les sorties nous comptons faire toutes les excursions par nous memes. J'ai réserver un hotel en face du mall des Emirates mais surtout un bon rapport qualité prix enfin je crois. Et j'ai réservé la burj khalifa pour le samedi 15 a 16h30 n'oubliez pas si vous voulez le faire meilleur marché en réservant par internet.Bon dimanche et je suppose que tout comme nous vous commencez à décompter les jours.
Patricia
VÉ Véro34 Veteran ·
Le quartier de la marina et the walk c'est très sympa, on aime ou on n'aime pas ce sont des buildings de partout plus beaux les uns que les autres et c'est très européanisé, là on peut être en short et en top pour les femmes même se tenir par la main Les restos sont très nombreux , après on est dans l'artificiel mais le typique à Dubai à part éventuellement le vieux quartier et encore

Par contre il faudra prendre le taxi , pas de station de métro à proximité et surtout surtout se méfier des plans à Dubaï là où il est marqué 300 m faut bien en rajouter 300

Ayant déjà fait la même croisière je ne souhaite pas faire la même chose que l'année dernière , par exemple Mascate j'aimerais aller au wadi shab , Abu Dhabi tout à pied , Khasab bateau pour aller voir les dauphins et Dubaï morning safari dune le 15 surtout

Après on verra quand on se rencontrera

A+
VÉ Véro34 Veteran ·
Comment ça nous aurons sûrement l'occasion de nous rencontrer ??? Et mon apéro alors 😉😉😉
PA Papyvedrin Regular ·
C'est à Dominique que je parlais ton wisky est déjà commandé
Patricia
VÉ Véro34 Veteran ·
Ahhh tu m'as fait peur 😉😉😉 euhhh je suis limitée ???? 😇😇😇

Similar discussions

You might also like