Croisière "Les mille et une nuits" de Costa: Dubaï, Oman, Fujaïrah, Abu Dhabi et Bahreïn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Une croisière formidable : Croisière Costa "Les milles et une nuits" : Dubaï, Oman, Fujaïrah, Abu Dhabi, Barhein. J'ai fait cette croisière en avril 2008 à bord du Costa Romantica. Nous avions décidés de faire un mix entre les excursions Costa et des balades faites nous même. Si vous souhaitez des info sur ces escales ou sur le bateau... je suis à votre disposition pour partager avec vous cette super expérience.
VO Voyages44 Regular ·
Bonjour, Nous partons le 25 Février sur le Déliziosa vers ces destinations. Nous serions plus particulièrement intéressés par des renseignements sur DUBAI - OMAN et FUJAIRAH (distance bateau/ville - taxi - lieux incontournables) Merci d'avance.
MA Marceve ·
Mille et une nuit sur le Delisioza sera notre première expérience de croisière début mai. Nous nous posons quelques questions par rapport aux excursions proposées par Costa, ainsi que sur les forfaits boissons . Votre aide et conseils seront donc les bienvenus. C'est par le biais d'une agence de voyage que nous avons fait notre réservation et la possibilité de réserver dès à présent les excursions : lesquelles vous semble-t-il interressant de réserver; sachant que nous ne sommes pas très aventuriers et notre anglais moyen, elles présentent un côté assez rassurant : voir le plus interressant et surtout ne pas louper le départ du bateau! quel est également votre avis sur les forfaits boissons? un grand merci pour vos conseils
WE Wendy29 Regular ·
Votre expérience me rappelle quelque chose. La croisière 1001 nuit était aussi ma première expérience de la croisière, j'avais aussi 1001 questions avant de partir. J'ai donc plein d'info à vous donner si vous avez des questions précises. Pour les excursions, rien ne presse rassurez vous - vous pourrez même en faire certaines par vous même et ça vous coûtera beaucoup moins cher quelques astuces à lire via mon site Internet. Maintenant si vous avez besoin d'être rassuré, les excursions Costa même si elles sont chères sont très bien et ont l'avantage de vous permettre d'avoir des guides qui aiment partager avec nous plein d'info sur les pays visités et la culture locale. Même si vous avez réservé par une agence de voyage vous pouvez les réserver sur le site Costa avec votre n° de résa jusqu'à 5 jours avant le départ et vous pouvez aussi le faire sur place au bureau des excursions à bord ou sur une borne située en général près des boutiques.

Et n'ayez pas de crainte de louper le départ du bateau, les ports sont en général situés près des villes surtout sur cette croisière et vous pouvez faire plein de chose en taxi au départ du bateau car les distances avec les choses à voir ne sont pas très éloignées. Dubaï par exemple, tout ce qui est intéressant est à peu près à 20min de trajet du port soit 9€ de taxi environ. Sur place vous aurez un plan de la ville (l'office de tourisme est présente à la gare maritime), même si vous ne parlez pas anglais vous montrez au chauffeur la destination et comme il y a un taximètre, pas de pb pour se comprendre.

Pour le Deliziosa très bon choix, nous venons de le croiser en mer car nous sommes de retour des Emirats nous étions à bord du Costa Europa, il à l'air magnifique !
PA Pauleau Regular ·
je suis contente pour toi, mais nous, c'était notre 3e croisière en Janvier 2009 sur le COSTA VICTORIA et part rapport aux autres nous avons été beaucoup déçus, pas par le bateau nous le connaissions ni par le personnel mais l'obligation de payer un surplus du bateau pour sortir du port à chaque escale est une escroquerie pour nous et le prix excessif des boissons aussi. par contre nous avons aimé DUBAI (ces tours, la creek, ses Malls, l'excursion dans le désert en 4x4, les souks) mais nous sommes déçus de FUJAIRAH car avant le départ nous voyons de super belles plages que nous n'avons pas vu car l'excursion étant trop chère nous pensions prendre un taxi au port, mais là aussi ils nous prennent pour "des Américains" minimum 20 euros voilà mon expérience mais cela ne nous empêcheras pas de repartir un de ces jours avec Costa
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour wendy. vous devriez vous faire embaucher par costa. vous vendez (conseillez pardon) très bien leurs croisières. 😉

vous avez essayer MSC ?

nous, mon épouse et moi, après 3 croisières costa, décider d'essayer les autres compagnies. après NCL ca sera MSC... 😛

j'espère que costa me pardonnera mon infidélité... 😊
GE Generome ·
Nous voudrions faire cette croisière fin avril sur le bateau Deliziosa. Comme vous le proposez gentiment pourriez-vous nous donner des informations sur les escales que vous avez faites avec et sans Costa. Est-ce facile de se débrouiller seuls ? En ce qui concerne le vol, ce dernier n'est pas compris et nous voudrions savoir quel est l'aéroport le plus proche et quels sont les moyens de transfert. Les deux derniers jours de la croisière le navire reste à quai. A part les excursions, qu'est-ce qui est prévu. D'avance merci pour toute l'information. Geneviève
DE Desbell83 Globetrotter ·
😎 Bonjour Bruno, voila une destination qui nous tente beaucoup, et pour nous également ce serait une infidélité a MSC mais j'imagine en rien comparable avec celle a bord du Majesty 🤪 donc une bonne infidélité qui nous permettrait de pouvoir établir des comparaisons entre les 2 compagnies Costa et MSC car si on essaye pas on ne peut en fait savoir 😎 par contre nous aimerions trouver un bateau Costa qui ferait l'aller retour Savone Dubai car l'avion 🤪 ce n'est pas notre tasse de thè d'autant plus que nous partons souvent avec 2 valises et revenons avec 3 ou 4 😠 et avec l'avion cela n'est pas possible, je pense que vous avez peut être le catalogue Costa est ce que ce circuit est prévu en 2011 ? J'ai l'impression qu'il faut maintenant reserver tres tôt car les bateaux sont rapidement pleins 😕 nous ne trouvons actuellement plus rien en Mai Juin afin d'occulter un peu nos mauvaises impressiosns de la dernière croisière.

En vous souhaitant une très belle journée bien amicalement - MC
desbell83
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour, C'est un plaisir de partager des informations sur les croisières. La Croisière "Les milles et une nuits" : Dubaï, Oman, Fujaïrah, Abu Dhabi, Barhein. Nous avions fait cette croisière en 2008 et cette année nous avons été un peu plus loin (jusqu'à Sharm El Sheikh) et du coup nous avons eu l'occasion de faire certaines escales 2 fois comme par exemple Dubaï, Oman et Fujaïrah. La première fois, nous avions fait des excursions Costa, on est rarement déçu mais on apprends aussi au fur et à mesure à connaître un peu la région et on se rends compte qu'on peut aussi faire des choses soit-même. Dubaï par exemple, on peut tout faire tout seul sans pb. Les taxis ne sont pas très chers et tous les sites sont à environ 20 min de trajet. Pour Oman, tout dépend de ce que l'on recherche, il y a de très beaux forts dans l'arrière pays et des oasis / Muttrah la ville d'escale de bateau peut se faire à pied sans pb ou prendre un taxi pour s'éloigner un peu vers les palais du Sultan par exemple. Fujaïrah c'est encore différent, idéal pour le 4x4 les sites à visiter se font assez vite avec les excursions Costa - une demi-journée suffit. Ah, j'oubliai la question sur l'aéroport. Pour Dubaï il n'y a qu'un aérport aujourd'hui (enfin à ma connaissance). vous pouvez prendre un taxi à la sortie environ 20 min de trajet jusqu'au bateau - les taxis sont équipés de compteur et il faut compter 20 Dirhams de prise en charge depuis l'aéroport. Au plaisir...
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Pour 2011, il y a effectivement des Savone => Dubaï et des Dubaï => Savone de programmées chez Costa. Pour notre dernière croisière qui était une Dubaï => Savone nous avons pu réserver 3 semaines avant le départ. Et maintenant le bateau sur ce trajet a une plus grosse capacité. Maintenant, on ne sait jamais si 2011 sera bien remplie ou pas pour cette destination. Il y en a une le 3 avril 2011 qui fait Dubaï => Savone. C''est tout ce que j'ai vu pour 2011, il y a encore une Savone => Dubaï en décembre 2010. Par contre je n'ai rien vu qui puisse vous permettre d'enchaîner l'aller et le retour à la suite.

Amicalement.
Bonjour Wendy, En vous remerciant pour votre réponse 😎 donc au cas ou AR savone ne serait pas prévu le mieux est je pense de faire l'aller en avion et le retour en bateau en raison des bagages qui sont souvent plus nombreux et plus lourds lorsqu'on revient, pour l'année 2010 il est je pense un peu tard car nous avons deja prèvu un départ en Novembre a moins que nous en trouvions un en dernière minute, ce qui semble rare cette année ou tous les bateaux Costa et MSC affichent complets🤪

En vous souhaitant une tres bonne journée bien cordialement
desbell83
WE Wendy29 Regular ·
Pour notre dernière croisière nous avons eu un dernière minute sur le Dubaï => Savone / encore des dispo 3 semaines avant la date de départ. Le vol était bien compris pour ce qui est du Paris => Dubaï mais à l'époque il ne restait que 9 dispo sur le vol aller. Une fois que les 9 places avions étaient prises les prix ont encore baissés mais pour le coup il fallait s'organiser pour prendre soi-même le billet d'avion aller ce qui est très faisable par agence de voyage.

Amicalement.
Bonjour Wendy,

Merci pour ces réponses, dommage qu'il n'y ait pas de circuit complet AR Savone😉 je pense que si on a un trajet avion il doit etre préférable de le faire a l'aller afin de ne pas avoir de surcharge de bagages pour le retour😎, reserver l'avion avec costa doit être également plus sécurisant car avec les greves ect... ce n'est pas tres rassurant afin de ne pas louper l'embarquement.

Retenir en dernière minute au niveau prix est toujours plus interessant, mais cette année je vois que c'est très difficile car les bateaux sont rapidement pleins., mais c'est à tenter😄

En vous souhaitant une tres bonne journée - cordialement
desbell83
ES Esterel Regular ·
Bonjour,

Je m'insère dans la discussion pour une autre question, :

nous voudrions faire la croisière "la route des épices" avec Costa sur le Luminosa en janvier 2011 et prendre un vol direct Nice/Dubaï séparément de la croisière et j'aimerai connaître la distance de l'aéroport international au port d'embarquement Costa ainsi que le tarif car dans ce cas il n'est pas possible de prendre les transferts avec la croisière seule.

Notre réservation est imminente, pouvez-vous me répondre rapidement.

D'avance merci à vous tous
Lauren
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour, Il y a environ 20 minutes de trajets entre l'aéroport de Dubaï et la gare maritime. Il faut compter 20 AED de prise en charge à l'aéroport et environ 35 à 45 AED pour le trajet je pense. Je n'ai pas exactement fait ce trajet mais pour m'être pas mal déplacé en taxi sur place je pense ne pas être loin de la réalité. Ca fait approximativement 13€. Bon voyage !
ES Esterel Regular ·
Bonjour Wendy29,

Merci pour ce renseignement car nous allons prendre notre vol séparément de la croisière d'autant plus que les prix de transferts sont beaucoup plus chers d'après mon agence, donc on se débrouillera avec un taxi.

Pour les visites aux escales je regarderais tranquillement, pour l'instant je voudrais juste savoir si l'excursion en 4x4 dans le désert ne secouait pas trop (mon mari a 2 prothèses de hanches). Nous prendrons, je pense, également la visite de Bombay avec Costa et pour le reste nous ferons par nous-mêmes.

Bonne journée
Lauren
WE Wendy29 Regular ·
Rassurez vous les taxi ont des taximètres, le prix est indiqué au compteur. Le 4x4 secoue pas mal quand même c'est assez intensif. Bon voyage !
PO Poulette80 ·
bonjour,

tout cela m'interesse beaucoup car nous avons réservé notre première croisière pour fin février 2011 "mille et une nuit" sur le DELIZIOSA , et j'ai moi aussi beaucoup de questions :

- les visites proposées à FUDJAIRAH sont visiblement ( d'après les avis que j'ai pu récolté ) inutiles car il n'y a pas grand chose à voir, nous avions donc décidé de profiter de cette escale pour prendre l'excursion "plage" qu'en pensez vous ? les plages sont elle bien ?🙂

- L'excursion dans le désert avec dîner prévue à DUBAI est certainement proposée au retour car à l'aller je pense qu'il n'y a pas le temps nécessaire, mais peut on faire la visite de la ville également ? a t'on le temps de faire les deux ?😕

- quelles excursions conseillez vous par ailleurs ?

- enfin, quelle météo peut-on espérer fin février ? Fait il assez beau pour pouvoir se baigner ?

- si on ne prend pas d'excursion COSTA à MASCATE, peut-on sans problème visiter ?

merci par avance !!
PA Pauleau Regular ·
nous avons fait cette croisière en janvier 2009, et je pense que c'est une bonne idée de prendre l'excursion plage à FUDJAIRAH car pour eux c'est l'hiver mais vous pourrez vous baigner sans problème il fait chez la journée et très vite frais le soir (donc pensez à un lainage) pour les plages comme je l'ai déjà dit nous n'avons pas eu la chance de les voir mais je pense que vous ne serait pas déçus par rapport à ce que nous avions entendu dire.(température 15° Minimun 21° Maximun sur mon today de l'époque) Pour ce qui est de DUBAI pas de soucis vous avez assez de temps pour voir ce que vous voulez à l'aller puis aussi au retour, nous avons fait l'excursion en 4x4 sans repas au retour ( par contre "ça bouge" pour votre époux il faudra le signaler et qu'il passe devant en voiture c'est mieux qu'à l'arrière...) et aussi l'excursion sur la creek en ABRA avec la visite du souk de l'or, des épices..et arrêt photo au BURJ AL ARAB (hotel 7 étoiles à voir même de loin).et en plus nous sommes aller au Dubai mall par nous même donc vous avez largement de quoi faire à DUBAI surtout au retour. A MASCATTE (OMAN) pas besoin d'excursion vous arrivez dans la ville avec le souk et une super promenade (genre promenade des anglais) à faire au bord de mer à pied!! voilà mon avis parmi d'autres, j'espère vous avoir un peu aidé, pour les excursions costa c'est un peu chers peut-être mais c'est toujours bien organisé et jamais de déception..profitez bien de votre croisière à fond!!!
PO Poulette80 ·
merci pour ces infos !!😉 sinon à mascate y a t-il quelquechose à visiter ? quelqu'un connait-il les plages de FUDJAIRAH ? et autre chose, faut-il prévoir de partir avec des dollarS ?
PO Poulette80 ·
sinon, autre chose pour avoir lu quelques discussions par çi par là, quelqu'un peut-il me dire précisement quelles sont les prestations qui restent payantes à bord des bateaux ? ( à part les boissons car nous avons pris le forfait à volonté )😮
PA Pauleau Regular ·
vous pouvez prendre des dollars mais ils prennent aussi les euros et là-bas vous pouvez facilement changer dans les banques ou au port d'embarquement de DUBAI il y a tout ce qu'il faut pour cette croisière les seules choses à visiter sont les mosquées, les malls (immense centre commercial avec piste de ski, aquarium géant à voir au moins un) et les souks... le musée de DUBAI est pas mal mais trop de monde comme toujours.. je n'ai jamais pris le forfait boisson, par contre c'est très cher une pression 5 euros renseigner vous sur le forfait j'ai entendu dire que ce n'était pas sur tout et limité... autrement il y a les pourboires obligatoires aux personnels, et les navettes sur certains port de 6 euros me semble-t-il hormis cela tout est compris petit-déj à volonté, déjeuner, diner, gouter(gateaux et thé café) ah aussi le vin à table à payer à part cela bien sur les photos, les excursions, la boutique, le salon de coiffure tout cela est payant jacuzzi piscine transat serviette tout cela est compris
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Je vous réponds avec un peu de retard car de retour d'une croisière Asie (Shanghai => Singapour).

Concernant FUDJAIRAH je crois me souvenir que certains croisiéristes qui avaient choisi la plage était revenus en parlant de méduses. Celà dit je n'y suis pas allée et difficile de vous informer sur ce choix. Ce qui est sûr c'est que les nombreuses installations pétrolières environnantes impliquent une odeur de pétrole dans le secteur. Nous en avions profité pour faire du 4x4 et c'était le bon endroit pour le faire. L'excursion visite de la ville était très bien aussi pour mieux connaître l'Emirat et voir quelques marchés locaux.

Pour DUBAI, je ne connais pas vos horaires et toutes les croisières sont différentes. Par contre ce que je peux vous dire c'est qu'avec un taxi vous êtes très rapidement en ville et ne pas aller visiter quelques malls pour prendre la mesure de la ville et de la vie Duybaïote serait dommage.

J'ai eu la chance de faire cette croisière à deux reprises donc je connais bien ces escales. Pour les excursions à vous conseiller et les bons plans pour chacune d'elles je vous invite à visiter mon site Internet : http://sites.google.com/site/guidedecroisiere/

En ce qui concerne la météo, rassurez-vous l'avantage de cette destination est qu'il y fait une météo toujours très bonne et en particulier si on sait éviter les périodes de grosses chaleurs de l'été, ce qui est votre cas. Nous y étions en février dernier et c'était vraiment le bon moment. Une bonne chaleur, on peut se baigner sans problème et profitez des transats pour se détendre. Il fait chaud mais pas étouffant, il fait beau et le soleil brille tous les jours ou presque (sauf tempête de sable mais il n'y a pas de saison pour celà). La chaleur n'est pas encore à son maximum ce qui fait que pour les photos on n'est pas encore trop ennuyé par les brumes de chaleur qui peuvent parfois voiler les photos. Celà dit je préconise de faire les photos plutôt le matin autant que possible.

Pour MASCATE vous pouvez visiter la ville seul sans aucun problème. Il y a bien entendu le souk que vous pouvez rejoindre à pied. Mais il y a aussi une belle promenade à faire le long de la corniche où vous pourrez faire des photos de la ville et du bateau en prenant du recul. vous trouverez toutes les info sur mon site. Vous pouvez aussi faire une excursion et visiter quelques superbes chateaux au milieu d'un oasis, c'est un peu loin mais ça vaut le coup ! En plus au retour on vous laisse le temps de visiter le souk donc vous pouvez faire les deux si vous le souhaitez. La 1ère année nous avions fait l'excursion à Nakhl la 2ème fois nous avons visité la ville par nous même, très bien aussi. Vous pouvez tout faire à pied, inutile de prendre un taxi (qui vous sauteront dessus à la sortie du port). Vous aurez juste à prendre une navette à la sortie du bateau pour rejoindre la sortie du port car on ne peut pas traverser le port à pied. Cette navette est bien entendu gratuite.

Vous allez faire un super voyage ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
NA Natvuit ·
<bonjour

nous partons le 20 Décembre🙂 sur le costa luminosa pour la croisière des milles et une nuit ! 2adultes et 2 ados . Nous avosn pour l'instant retenu 2 excusrions : mascate : la vieille ville et 1 journée plage à Barain . Qu'en pensez vous ? et autre question à Dubai mon fils 14 ans est intéressé pour aller dans le désert en 4x4 ... est ce bien? Nous ne sommes pas tres excursions costa et surtout cote danse du ventre et chameau ! mais bon ! si cela vaut la peine nous feront la dépense ! dernière question : peut on sortir du bateau quand nous voulons à dubaî ?peut on se baigenr dasn à peu pres toutes les escales ? et tout vos conseils seront utiles merci à vous
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Pour Mascate la ville peut se faire par soit même à pied depuis la sortie du port. Pour les palais c'est plus éloigné donc l'excursion ou un taxi sont une bonne formule.

Barhein, je pense que vous faite le bon choix pour la plage. L'eau près du heritage village est d'un bleu turquoise limpide.

Pour le 4x4 je privillégierais Fujairah à Dubaï (en plus pas de danse du ventre dans cette excursion, ni de tour à dos de chameau). A Dubaï il y a plein de chose à faire et à voir au coeur de la ville alors qu'à Fujairah la ville est plus loin du port.

Côté baignade c'est faisable un peu partout en se rendant sur les plages aménagées.

Bon voyage.
NA Natvuit ·
Bonjour Wendy merci pour vos réponse, et conseils . Le desert de Foudjara est il en dune de sable ? merci Nathalie
WE Wendy29 Regular ·
Le périple en 4x4 compte environ la moitié du parcours en désert de roches et de pierres, cette portion peu paraître un peu longue. On est au milieu des montagnes (c'est beau mais comme tout le monde on est impatient de voir des dunes de sable et elles tardent à venir)avec des oasis et seulement 1/4 du parcours se fait dans le sable rouge orangé. Course folle au milieu des dunes avec quelques arrêts pour voir des formation rocheuses rouges qui sortent des dunes au milieu de nulle part. Là c'est la partie géniale du parcours. Il faut bien s'accrocher, on comprend vite pourquoi on a un chauffeur ! A la fin du parcours on déjeune sous des tentes bédouines un pique nique bien servi pendant que votre chauffeur regonfle les pneus pour le retour (1/4 du parcours) qui se fait par la route.
ME Mezange ·
Bonjour,

Nous devons partir le 16 janvier pour cette croisière et il vrai qu'on se pose beaucoup de questions quant aux escales : - faut-il réserver les visites tours de ville avec Costa ou nous pourrons visiter sans problème chaque ville sans perdre trop de temps - avez vous fait une visite hydravion ? - quelle sont les coins de Dubaï à voir absolument de nuit? Merci pour votre réponse.
WE Wendy29 Regular ·
Bonjour,

Pour Dubaï c'est très facile de tout faire par soi-même et le taxi n'est pas très cher. Pour Mascate si vous restez en ville il y a une belle ballade à faire au souk et jusqu'à le long de la Corniche. Celà dit une excursion pour voir les superbes chateaux Omanais ça vaut la peine aussi.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour en hydravion celà doit valoir la peine car beaucoup de choses impressionnantes à Dubaï ne se voient que du ciel : The World, les palms etc... mais ce que vous devez penser à prendre en compte c'est l'horaire et la météo. Vous pouvez avec dès tôt le matin des brumes de chaleur qui écrasent la lumière et les tempêtes de sable sont possibles également.

Dubaï by night, je vous suggère le spectacle des jets d'eau en son et lumière au pied de la Burj Dubaï à partir de 18h/18h30 et toutes les 30min ou bien une ballade sur la Creek en bateau l'atmosphère y est un peu magique, calme et paisible à côté de l'effervéscence dans les mall.
ME Mezange ·
Bonjour,

Merci pour ces informations. Finalement nous allons monter au Burj Khalifa plutôt que l'hydravion, ce sera peut-être plus sûr pour la visibilité.
BL Bleupog1 ·
Bonjour Durant cette croisière nous pouvons visiter plusieurs souks Au niveaux d'éventuels achats quel vous semble le plus intéressant, vaut-il mieux attendre dubai pour faire des achats Je vous remercie

Similar discussions

You might also like