Mineur aux États-Unis sans accompagnateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, voila ma cituation .. mon copain est parti depuis DImanche 19 aout aux USA en Pennsylvanie pour un an en tant qu'étudiant d'échange, et biensur j'aimerai aller le rendre visite dans les alentours de février .. Mais je suis encore mineur je serai Majeure 3 mois apres .. je voulai savoir si cela etait possible de voyager seule pour les USA en tant que mineur et sans accompagnateur ? et si cela est possible de quel papiers dois je me munir ?

Merci de vos réponse !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je crois que le discussion voisine t'apprendra des choses....

Michel
KR Kroh ·
donc en gros si j'ai bien compris, cela est possible ?? En êtes vous certains?

Donc comme papier, je dois prendre passport? carte didentitée et preuve écrite que mes parents sont daccords de me laisser partir ?
TA Tatra Globetrotter ·
Pas de carte d'identité..... Un passeport. Une lettre des parents si tu veux, encore que personne ne soit capable de te dire quelle forme elle devrait avoir.

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
En êtes vous certains

Non.

Ici, c'est un forum de voyages, pas un consulat ou une ambassade.

Va voir un site OFFICIEL ou téléphone-leur, c'est le seul moyen d'avoir une réponse sûre à 100%.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
KR Kroh ·
Mes parents ont du me faire une lettre aussi quand je suis partie seule en Sicile, ils devront juste dire qu'ils sont Ok de me laisser partir aux USA chez sa famille en Pennsylvanie + date darivée et de retour avec ladresse et numéro de téléphone de chez qui je vais aller .. et une sortie de térritoire sera nécessaire aussi ? et le visa ?
TA Tatra Globetrotter ·
Tu n'as pas besoin d'AST si tu as un passeport ; si ton passeport est récent il doit te dispenser de visa, mais ces trucs-là semblent changer, et pas dans le bon sens.... La lettre pour la Sicile était assurément totalement inutile.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a tout de même des sites officiels publics faits pour ça... http://vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/etats-unis_12311/index.html Au moins c'est écrit et documenté, alors qu'une parole au téléphone.....

Michel
KR Kroh ·
justement mon passport n'est plus bon et comme je suis née en belgique j'ai un passport belge et c'est celui la qui n'est plus bon donc il faudrait que je m'en refasse un francais
TA Tatra Globetrotter ·
Attends attends attends..... Tu es française ou belge ?.....

Michel
KR Kroh ·
francaise .. on attends que je re fasse ma carte d'identité francaise pour me faire un passport francais ..

Mais la base je suis née en belgique c'est vrai .. je vis en france .. jai une carte d'identitée francaise .. donc je suis francaise =)
TA Tatra Globetrotter ·
Alors tu dois t'en tenir aux informations officielles françaises, où que tu sois née.

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Oui, c'est bien ce que je voulais dire, un site officiel.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like