Mini trip 5 jours alentours San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je vais en voyage d'affaire à San Francisco pendant 2 semaines. Mais j'arrive 5 jours plutôt. Ma question est donc, en 5 jours quel est le meilleur itinéraire ? J'ai déjà visité SF lors d'un précédent voyage, et j'aurai encore le weekend entre les 2 semaines pour y passer 2 jours. Donc je voudrai vraiment faire un mini trip de 5 Jours en dehors de SF.

J'arrive le vendredi 7 février à midi et je dois être de retour à SF le mardi 11 soir. J'aurai une voiture.

Je pensai aller à Yosemite 1 jours car tout n'est pas ouvert et ensuite retourner sur la route n°1 et descendre jusqu'à Santa Barbara (ou un peu moins haut) ou le faire dans le sens inverse et remonter vers SF.

Qu'en pensez-vous ?

Faisable en 4,5 jours ? Ou impensable.

Grand merci pour votre retour,
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pourquoi pas d'abord la côte Pacifique, comme cela tu es du "bon côté" de la route pour les points de vue. Puis tu remontes sur Yosemite par le trajet le plus direct et retour San Francisco.

A ++
BO Borgy26 ·
Merci Itat pour ton retour, c'est en effet une super idée.

Que conseils tu comme arrêt sur la route number 1 ? En 3 jours jusque ou puis je aller ?

Et alors pour le parc Yosemite, quel est le meilleurs endroit ou aller en hivers ? Car tout n'est pas ouvert.

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Pour Yosemite, tu n'auras accès à la vallée, pas de Glacier Point et pas de Tioga Road 😉

Tu peux faire ceci:

SF - Monterey - Cambria - Santa Barbara - Yosemite Valley (Nuit El Portal ou Oakhurst) - Retour SF

@++
CE Cefdc9 Regular ·
Faire la route 1 de SF a Santa Barbara est une tres bonne idee. Pour Yosemite, verifier la meteo avant d'y aller. Si il neige, il faut des chaines, et si il neige beaucoup (tempete), les routes sont fermees. Mais bon, pour l'instant, c'est la secheresse en Californie.
BO Borgy26 ·
Ok super

MErci pour votre aide !
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

La côte au nord de SF est elle aussi magnifique et bien plus sauvage qu'au sud où elle est quasi toujours clôturée. Et le Redwood NP est superbe!

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/

Similar discussions

You might also like