Minimum de revenus pour être retraité en Thailande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonjour,

J'ai le projet de vivre définitivement en Thailande en qualité de retraité.

Afin de clarifier tout ce que j'ai lu à ce sujet dans ce forum, j'aimerai que l'on me précise : Le type de Visa qui est nécessaire. Le montant exact de la somme à déposer dans une banque..........j'ai noté 800 000 baths, mais n'existe-t-il pas la possibilité de ne déposer que 50 % ? La somme minimale mensuelle à domicilier dans une banque Thaie ( 1400 euros / mois ?). Cette formalité est-elle en plus des 800 000 baths de dépôt ou peut-elle remplacer le dépôt des 800 000 baths ? Toutes les démarches préalables à faire.

MERCI POUR VOS REPONSES
Je me rends en Thailande 2 à 3 fois par an.
CO Corsothai Regular ·
non si tu justifit d"une retrait superieur a 1400 euro mois tu n'a pas a avoir de déposite dans une banque mais va dans un consulat et vois pour etablir un visa o non emmigrant

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
GG Ggmailliet ·
Merci.

Le revenu doit-il arriver par virement dans une banque Thaie ?
CO Corsothai Regular ·
je ne pense pas je crois juste que lorsque tu fera ta demande tu est un justificatif comme quoi tu benfici d'une retraite mensuelle de 1400€/mois mes renseigne toi a lambassade

corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
GG Ggmailliet ·
OK. MERCI
BO Bobcat Veteran ·
Le mieux est de demander le visa OA retraité en France, mais tu peux le faire aussi en THailande ( sous certaines conditions)

Il faut :

Avoir plus de 50 ans Justifier de plus de 65.000 bahts par mois de revenu OU du déposit dans une banque thai de 800.000 Bahts. OU 40.000 Bahts de revenus par mois et 400.000 bahts en banque.

Justifier ne veut pas dire que tu dois verser cette somme tous les mois sur ton compte en Thailande : Une attestation de revenus suffit.

Aprés, des bricoles : Photos, .......

Tous les ans, ce sera la même chose pour le renouvellement😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ME MengWan Globetrotter ·
Le Visa c'est le visa "rétraité" (retired en zanglo)

Pour les revenus, il suffit de prouver (certificat de l'Ambassade produit au vu des justificatifs des caisses) que l'on a une pension d'au moins 65000 bahts par mois ...

Si on a pas de pension, oubien que la pension est plus faible, le compte en banque (livret, pas compte-chèques) entre en jeu et il faut avoir 800.000 bahts (moins 12 fois sa pension) pendant les 3 mois qui précèdent la demande.

Il ne s'agit pas d'argent bloqué, au contraire, l'idéal est que le compte soit "vivant" (qu'on y voit des dépots, des retraits) avec un solde (positif !) supérieur à la somme requise.

Bon courage (c'est la première fois la plus "dure" !)

NB:On vérifie -certificat- que vous avez les ressources, personne ne vous oblige à virer effectivement les sommes ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GG Ggmailliet ·
OK.

MERCI.

SUPER.
KH Khunthai ·
si tu as plus de 50 ans tu auras un visa O retired. pour l'argent soit tu presentes un compte bancaire thai avec 800 000 B ou bien tu fait virer ta retraite sur un compte thai mais le minimum est de 65 000 B par mois. Ainsi tu auras un visa de 1 an sans avoir besoin de ressortir de thailande tous les 3 mois. Si tu as un document de retraite mais que tu ne veux pas faire virer ta retraite en thailande tu auras un visa de 1 an mais tu devras quitter le territoire tous les 3 mois.

je te parle en connnaissance de cause je viens de l'obtenir il y a 2 mois ...
JU Jumbo1 Veteran ·
Si tu as un document de retraite mais que tu ne veux pas faire virer ta retraite en thailande tu auras un visa de 1 an mais tu devras quitter le territoire tous les 3 mois.

je te parle en connnaissance de cause je viens de l'obtenir il y a 2 mois ...

Faux. A partir du moment ou tu as l'attestation de l'Ambassade qui certifie que tu as un revenu annuel egal ou superieur a 800.000 baht, l'immigration thailandaise donne le visa d'un an sans obligation de sortie tous les 3 mois.
Si tu as un document de retraite mais que tu ne veux pas faire virer ta retraite en thailande tu auras un visa de 1 an mais tu devras quitter le territoire tous les 3 mois.

C'est faux ... Personne ne vérifie que des virements sont effectués, seul le fait d'avoir des ressources (en l'occurence une pension) compte !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KH Khunthai ·
avant de dire que c'est faux je te conseille de reviser un peu !!! ca evitera de dire des bettises a ceux qui se renseignent... je viens juste d'avoir ce genre de visa et je ne quitterai pas la thailande tous les 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! juste un passage aux bureau de l'immigration pour un coup de tampon.
KH Khunthai ·
au lieu de dire des bettises allez relire le reglement sur le site de l'immigration thai. en plus moi je vous parle de mon experience que je viens juste de vivre et de celle de nombreux residents ici en thailande.
JU Jumbo1 Veteran ·
au lieu de dire des bettises allez relire le reglement sur le site de l'immigration thai. en plus moi je vous parle de mon experience que je viens juste de vivre et de celle de nombreux residents ici en thailande.

Voila le texte officiel de l'immigration, lis-le bien et tu verras que c'est toi qui raconte des aneries. Initial place to contact :Firstly, applicants have to apply for a non-immigration visa at the Royal Thai Embassy or Consulate in abroad before their entry into the Kingdom. When the visa is granted, the applicants can apply for a non immigrant business visa with the above documents in the Kingdom. Duration of the first permit : This category of visa will be permitted to stay in the Kingdom for 1 year.

Application for further stay to spend the remainder of life in the Kingdom of Thailand Required documents

1. Immigration form 7 (Tor Mor 7) 2. Copy of passport 3. 4 cm. X 6 cm. Photograph 4. 1, 900 baht application fee 5. Financial Evidence: 1. Bank account pass-book, bank statement 2. Evidence showing reception of pension accompanied with Thai translation certified by the embassy or consulate of the country paying the pension 3. Evidence presenting other sources of income or evidence of money transferred from overseas 6. In cases of having dependents (husband / wife, children), the applicant must provide evidence indicating their relationship. Evidence must be translated into Thai and be certified by the embassy or consulate of the non-Thai citizens. 7. Health Certificate for those who apply for further stay after Nov. 14, 2002. 8. The officials reserve the rights to examine or ask for additional documents, if necessary

Applications Consideration

1. A foreign national must be older than 50 years old. 2. Not be a prohibit person. 3. Financial documents state one of the following 1. A deposite of 800, 000 baht at least, or 2. A minimum income of 65, 000 baht a month, or 3. A deposite pluses (monthly income x 12) not less than 800, 000 baht. 4. The Health Certificate must indicate that the applicant does not have the following serious conditions: 1. Leprosy 2. Turberculosis, TB 3. Elephantiasis, Filariasis 4. Drug addiction 5. Alcoholism 6. Syphilis
KH Khunthai ·
Bref j'ai fait part de mon exeperinece. Le mieux est que la personne se renseigne a l'immigration ...
BO Bobcat Veteran ·
Désolé, mais tu as faux ...............Le visa retraité s'obtient en JUSTIFIANT (lettre de l'ambassade, par exemple) de tes revenus au moins supérieurs à 65.000 bahts par mois. Tu as droit à UN AN avec obligation de pointer tous les 90 jours à l'immigration, mais certainement pas de sortir du Pays.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
avant de dire que c'est faux je te conseille de reviser un peu !!! ca evitera de dire des bettises a ceux qui se renseignent... je viens juste d'avoir ce genre de visa et je ne quitterai pas la thailande tous les 3 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! juste un passage aux bureau de l'immigration pour un coup de tampon.

Comme je n'aime pas les bettes, je répète que la réalité du transfert n'est pas vérifiée, seule l'existence des revenus !

Je vis en Thaïlande depuis 8 ans et commence à comprendre comment "çà se passe" (je ne suis pas sorti du pays depuis 3 ans).

Le "tampon" dont vous parlez "tous les 3 mois" n'a rien à voir avec le visa, c'est la notification de résidence (TM47) et qui doit être faite tous les 90 jours (méfiez vous de la différence !).
DA Daminous ·
je voudrais partir en retraite en thailande en septembre 2009 que dois je faire comme papiers secu visa banque ???pouriez vous m'aider si vous voulez je peux vous donner mon adresse mail ou msn pour que je puisse vous poser toutes les questions merci de me repondre
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Ta demande me pose problème:

1/Avant d'envisager sereinement une expat, il faut déjà faire preuve d'autonomie personnelle....un minimum...😛

2/ On est en juin 2009, tu veux partir définitivement dans 3 mois??🤪
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.

Similar discussions

You might also like