Mise à jour: visas pour l'Asie Centrale (été 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Turkmenistan : le plus difficille à obtenir

A Paris il faut juste être patient 2 à 3 semaines pour un transit. En Iran avoir le visa ouzbeke avant et se méfier des jours fériés sur place. En Ouzbekistan à Taskent : s'inscrire sur liste d'attente à partir de minuit minimum 2 semaines d'attente dans un pays où le délai de visa est souvent de 15 jours.

Ouzbekistan :

A Paris l'obtenir par une agence privée est plus rapide, possible par courrier mais 3 semaines de délai. A Biskek : une grosse galère!!! pas besoin de lettre d'invitation mais parler russe semble très utile. 2 semaines minimum d'attente. Utiliser l'ambassade de France pour débloquer la situation si nécessaire. A Dushambe pas de problèmes (demander a manicamp)

Tadjikistan : démarches plus simple qu'avant.

A Vienne 10 jours tout compris par lettre recommandé : 80 + 20 GBAO +20 courrier A Biskek 3 jours d'attente 50 $ tout compris A Taskent mieux vaut avoir une lettre d'invitation pour raccourcir le délai minimum 80 $.

NB: le visa Afghan s'obtient facilement à Khorog.

Kirghyztan : Seul pays en express!!

Pas de représentation en France (sauf Kazakztan) Tasckent :112.5$ en express ou 56 $ en 3 jours. Dushambe: possibilité le jour même :peu de demande.

Kazakztan : toujours en URSS!

Taskent : 1 semaine d'attente Biskek : 1 semaine d'attente avec beaucoup de queue et un diplomate très peu sympatique. 20 $ visa de transit et 30 $ visa touristique. Retrait à 18h30. garde le passeport. refus de faire un mot pour dire que le passeport est dans l'ambassade.

Conclusion:

S'armer de patience!!! beaucoup de backpaper glandent en attendant leur visa en asie centrale et perdent un temps précieux.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
BR Breizhoo Veteran ·
Parfait...... Et quid de l obtention du visa pour le Turkmenistan a Dushambe au Tadjikistan? 😊
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
LO Lofoten Veteran ·
il faut se renseigner!!! pas d'ambassade là bas ! ! ne pas négliger ce pays le visa est un casse tête mais pays tellemnent hors du commun.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
BR Breizhoo Veteran ·
il faut se renseigner!!! pas d'ambassade là bas ! ! ne pas négliger ce pays le visa est un casse tête mais pays tellemnent hors du commun.

He ho trankillo l ami....on n a pas decoller les berniks ensemble. Si j utilise ce forum, c est justement pour y trouver ou donner des renseignements....CQFD

Si comme tu le dis l ambassade du Turkmenistan n existe pas a Dushambe, ca n a pas toujours ete le cas puisque j ai trouve 3 adresses differentes de celle-ci a Dushambe: 21 S.Gani st. 105/1 Rudaki 22 Chekhov

Maintenant si elle n existe plus ben il suffit de le dire. ...Pas besoin de lancer des "Faut se renseigner!!! Elle n existe pas!!" du haut de ton cheval.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
LO Lofoten Veteran ·
Etant donne que le délai est long pour ce pays, même si elle existe l'ambassade le visa Tadjike dure d'habitude un mois et l'hébergement à Dushambe est cher.

Bonne chance!!

MA Manicamp ·
Heu y a erreur, j'ai pas demandé mon visa ouzbek à Dushanbe. Je ne sais pas du tout si il est facile à obtenir à Dushanbe.

J'en profite pour parler du déménagement de l'ambassade de France à Dushanbe ( j'en ai eu besoin car j'ai été très malade), elle n'est plus du du tout dans le nord de la ville, mais dans une petite rue parralllele à l'artere principale proche du centre, pas loin de l'ambassade d'angleterre il me semble. J'ai mis des heures à la chercher avec mon chauffeur.
BR Breizhoo Veteran ·
Etant donne que le délai est long pour ce pays, même si elle existe l'ambassade le visa Tadjike dure d'habitude un mois et l'hébergement à Dushambe est cher.

Dans le 1er message j j etais le seul abruti qui ne savait que cette ambassade n existait pas et maintenant que t as un peu perdu de ta Superbe, tu me dis qu elle existe ou pas ce n'est pas le plus important etant donne que le prix des hotels est eleve à Dushambe....🤪🤪

T as peur de rien toi!!! Cela dit, tu as raison, un vieil adage dit que ca ne tue pas.
LO Lofoten Veteran ·
De toute façon, on fait l'effort de mettre à jour les informations et il y'a toujours quelqu'un qui n'est jamais content.

Si je n'ai rien mis sur le turkmenistan pour DUshambe c'est logique. Personne ne va faire son visa Turkmene là bas : les routards le font soit en Iran soit en Ouzbekistan où en attendant le visa il y'a des choses à faire.

Oui à Dushambe on peut toujours trouver moins cher mais compter minimum 80-100 S pour un logement correct.

LO Lofoten Veteran ·
Excuse-moi, j'avais oublié ton histoire de retour d'avion.... donc pas besoin de refaire ton visa.. Mais l'ambassade existe en tout cas et beaucoup de Tadjikes vont en Ouzbeksitan sans demander de visa en laissant quelques billets à la frontière non officielle.

BR Breizhoo Veteran ·
Si je n'ai rien mis sur le turkmenistan pour DUshambe c'est logique. Personne ne va faire son visa Turkmene là bas : les routards le font soit en Iran soit en Ouzbekistan où en attendant le visa il y'a des choses à faire.

Mais qu est ce que tu vas chercher comme nouvelle excuse pour te justifier la??????

T as le droit de ne pas etre au courant qu il y a une ambassade du Turkmenistan a Dushanbe.Y a pas de soucis!!! Moi-meme je n en etais pas sur. C etait d ailleurs l objet de ma question.

Mais arrete de cacher cette ignorance derriere des excuses d hotels trop chers ou le fait que les "Routards" 😄 ne l utilisent pas de toute facon. T es ridicule. Et puis quoi d autre encore? l ambassade est au 4eme etage sans ascenseur??? y a pas de sonnette???

Bon allez, si j ai l occasion d y passer je completerai ton post sur ce point. Post au demeurant tres utile.😇 Faut juste eviter de prendre les gens pour des abrutis.😕
BR Breizhoo Veteran ·
t il y'a toujours quelqu'un qui n'est jamais content.

Oh tu peux me tutoyer, tu sais!!!!!! 😉😉😉
BR Breizhoo Veteran ·
comme promis plus haut....

ouzbekistan: A Dushanbe, c est un peu la foire d empoigne, les formulaires sont en russe et le gentil messieur cause ''niet engliski" mais bon on y arrive quand meme.... En tant que francais on obtient le visa en 5 j ouvres, sans LOI et contre 73 US$. (Oct 2008). Photocopies passeport + visa tadjik, 1 photo On ne laisse pas le passeport, ils collent le visa dessus lorsqu on vient le recuperer apres 5j. Dates d entrees et sorties specifiees sur le visa. Lun-Ven 9h-12h compter 2h pour recuperer le visa.

Afghanistan: a Khorog, le personnel diplomatique le plus agreable que j ai jamais rencontre....Visa dans la 1/2 journee contre 30US$ et autant de sourires. photocopie passeport, 1 photo Visa d 1 mois valide pendant 3 mois a partir de la date d emission. De la bouche meme du consul, le poste frontiere a Iskachim etait ferme (du moins pour les etrangers). (Oct 2008)
BR Breizhoo Veteran ·
Erratum: c est 63US$ que j ai paye et non 73US$.
RE Remy40 Regular ·
Si vous logez a l auberge de jeunesse de Nanhu road a Urumqi, on vous donnera toutes les infos et meme les lignes de bus a prendre. Elle est pas belle la vie ! (puis ca evite de passer par Pekin pour ceux qui n ont pas prevu d y passer).

Kazakhstan

A Urumqi, 216 Kunming road (Huolu Dashe en pinyin), visa de 30 jours, 3 jours d attente, 261 yuan ou 30$. Apporter une photocopie de la premiere page du passeport, une photocopie du visa chinois et une photo. Date d entree et sortie et point d entree a specifier meme si ce dernier ne semble pas figurer sur le visa.

Facile a obtenir, par contre on ne peut pas conserver le passeport pour faire un visa kirghize en meme temps par exemple.

Horaires (heure de Beijing) :

9h - 12h : demande de visa 12h - 13h : recuperation du passeport

Kirghiztan

A Urumqi, juste a cote du Center Asian Hotel (une petite porte bleue discrete). D apres ce que j ai lu sur ce forum, cette ambassade ne delivre pas officiellement de visa et pourtant cela se fait sans probleme. Il y a meme une pancarte "VISA SECTION" sur la porte ...

Prix : 1 semaine : 460 yuan 3 jours : 900 yuan 1 jour : 1600 yuan (gloups 🤪)

Horaire : 11h - 12h30 (Beijing time)

Je n ai pas plus de precision vu que je n ai pas eu le temps de demander le visa, l ambassade du kazakhstan s est plante sur ma date d entree, mon visa commence aujourd hui, je dois filer rapido a la frontiere 😄
http://verslhorizon.wordpress.com http://enrouelibre.wordpress.com
AN Ana870 ·
Bonjour

est il toujours possible d'obtenir le visa afghan à Dushanbé? combien coute t'il et quel est le délai d'obtention?

est il possible d'avoir un visa tadjik entrée multiples à l'aéroport de Dushanbé?

est il possible d'obtenir le visa kirghize à Dushanbé? quel et le prix et le délai?

Merci pour votre aide.
MA Manicamp ·
Bonjour!!! Grâce au nouveau lonely planet tout neuf sur l'Asie Centrale, on apprend que le visa Afghan à Dushanbe se fait de manière douteuse, on aurait besoin d'une lettre d'invitation qu'on écrit soit-même, et ça prend 3/4 jours, j'ai pas fait attention au prix par contre, mais je me rappelle que c'était moins cher et plus rapide de le faire à Khorog (pour 3 jours quand même, alors que plus haut on lit 1/2 journée). A mon avis, les gens qui ont écrit ça s'y sont mal pris et/ou devaient mal parler la langue ou sont tombés sur les mauvaises personnes.

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes 2 autres questions. mais le nouveau lonely planet pourra te renseigner.

Tu as l'intention de partir en Afghanistan cette année? J'y vais par le Tadjikistan dans quelques mois et je prendrai surement mon visa à Khorog, en espérant que la frontière d'hishkashim ne soit pas fermée. Je suis en train de me faire des contacts afghans (très gentils mais ils aiment trop la politique).
AN Ana870 ·
Bonjour!!! Grâce au nouveau lonely planet tout neuf sur l'Asie Centrale, on apprend que le visa Afghan à Dushanbe se fait de manière douteuse, on aurait besoin d'une lettre d'invitation qu'on écrit soit-même, et ça prend 3/4 jours, j'ai pas fait attention au prix par contre, mais je me rappelle que c'était moins cher et plus rapide de le faire à Khorog (pour 3 jours quand même, alors que plus haut on lit 1/2 journée). A mon avis, les gens qui ont écrit ça s'y sont mal pris et/ou devaient mal parler la langue ou sont tombés sur les mauvaises personnes.

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes 2 autres questions. mais le nouveau lonely planet pourra te renseigner.

Tu as l'intention de partir en Afghanistan cette année? J'y vais par le Tadjikistan dans quelques mois et je prendrai surement mon visa à Khorog, en espérant que la frontière d'hishkashim ne soit pas fermée. Je suis en train de me faire des contacts afghans (très gentils mais ils aiment trop la politique).

Oui je vais en Afghanistan en juillet par le meme itinéraire que le tien. Je viens de réserver mon billet d'avion Paris-dushanbé sur airbaltic.com à 400E AR!! Ca c'est une affaire! Je compte faire mon visa afghan à dushanbé si tu dis que c'est ok puis faire la route dushanbé-kunduz et de là aller visiter Mazar e sharif puis aller me faire des randos dans le corridor de wakhan. ensuite je voudrais descendre sur Kaboul et rejoindre un ami qui bosse là bas. tu y vas quand? mon vol est pour le 12juillet avec retour fin aout. tu compte faire quoi? ce serait cool de se retrouver si tu y vas dans les meme dates.
MA Manicamp ·
Juillet ça fait loin pour moi, mais peut-être que j'y serais. Je suis actuellement sans emploi donc je pense partir dans le mois qui viens, je n'aime pas trop m'organiser pour ce voyage, je sais juste que je partirais aussi par Airbaltic mais pour arriver à Tashkent pour revoir des amis et aller au Tadjikistan et revoir les amis que je me suis fait là-bas, dont un qui m'invite à son mariage en Juin. Je veux aussi aller dans le corridor du Whakkan, voir band-e-amir, voir le minaret de jam et idéalement aller à Kandahar si je sais me faire discret et si je suis bien accompagné. Pour le retour je préfère le prendre sur place, j'aimerai bien rentrer par l'Iran, parceque la première fois au Tadjikistan c'était la course contre la montre pour pas rater le retour à Tashkent en faisant le chemin inverse (super stressant).

TU as des notions de perse? je me met au dari. Super ton site 😉
LO Lofoten Veteran ·
Bon voyage dans cette superbe région!

Attention tout de même à l’Afghanistan même si le Nord est la région la plus sûre du pays : j'avais croisé une femme Suisse qui était aller tout seule mais c'est débrouillée pour être accompagner une fois sur place.

"En réaction à la provocation, une manifestation qui a éclaté le 1 avril à Mazar-e-Sharif, une ville du nord de l'Afghanistan, a dégénéré et provoqué la mort de 7 employés internationaux de l'ONU et 4 manifestants".

Attention au prix de l'essence dans les Pamirs, c'est une des + cher du Monde dû à son isolement.

Concernant les randonnées dans le Pamir, c'est très beau mais il y'a quasiment personne et en cas de problème personne pour aider. Prévoir un réchaud à l'essence. De plus à 4000 mètres les nuits sont très froides, ma tente avait gelée.

Les source d'eau chaude du corridor sont superbes.

Je serais curieux de savoir si la frontière Chine Tadjikistan est enfin ouverte aux étrangers.

Similar discussions

You might also like