Avis sur Moab et organisation itinéraire Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour

je suis un peu coincée en therme de "temps"

quel choix? en venant de Manitou spring c'est pour fin juin debut juillet

j 1 gunnison canyon nuit grand jonction j2 depart tot moab journée nuit moab probablement arche qui sera sur la route J3 journée complète sur moab (canyoland)nuit moab J4 matin moab ? depart torrey capitol reef nuit torrey J5 matin torrey (capiol reef) depart pour bryce via escalante j6 bryce matin ( on connait déja) après midi route vers slc nuit aeroport J7 vol de slc vers californie.( le 4 juillet)

mais est ce suffisant?

je zape la journée 6 en me privant de la route d'escalante et de revoir Bryce et je rallonge d 'une nuit à Moab

merci de vos avis.

ps on ne fait pas de grande randonnée petite marche d'une heure ou 1h30 maxi sans escalade...et pas à 40 degrés (cela limite)
nathalie
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Avis sur Moab

Tu veux un avis sur Moab, et prévois de n'y passer que 2 jours !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais si c'est ta première visite à Moab, c'est beaucoup-beaucoup trop court (mais je ne connais pas tes impératifs par ailleurs). Id à Escalante (tu ne seras dans la zone que quelques heures au maximum).

A titre d'exemple (mais je ne suis pas sûr d'être un bon exemple), je repasse dans la région en février prochain (hotels de 3 à 10 fois moins chers qu'en juin). Mon programme ne se fera que sur place en fonction du climat, des routes éventuellement enneigées, des pistes ou balades éventuellement inaccessibles, des occasions qui se présenteront, ..., et de mon courage du jour. Donc, sans programme bien défini à priori, j'ai prévu de toute façon de passer une semaine à Moab (bien que j'y sois déjà allé quelques dizaines de fois), une autre semaine dans la région de Kanab-Page, et 2-3 jours dans la région d'Escalante (mais qui seront réduits ou supprimés en cas de pistes ou de terrains impraticables).

Sinon, en deux jours à Moab en juin, tu devras te contenter des grands classiques et de la grosse foule qui va avec (Arches NP un gros jour complet minimum, Canyonlands NP nord quelques heures, et Corona Arch).

3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello en fait c'était plutôt un avis sur l 'organisation autour de moab. je ne compte pas y rester une semaine😉

sinon bon courage pour janvier ..nous étions dans ce coin là en janvier dernier (neige à williams) je ne suis pas sure que tu aurais pu aller jusque moab sans chaine..(à prévoir donc..)
nathalie
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour Jean Pierre,

ce petit message juste pour te faire un petit coucou, content de te revoir sur les pages USA.

Tu as raison, la région de MOAB est fascinante. Il y a une pépite à ne pas rater, pas très connu je pense, c'est "Sego Canyon Petroglyphs" on y trouve 3 spots remarquables.

Pour nous l'année prochaine ce sera La Réunion et Maurice.

Bons Voyages Marciel
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

J'aurai fait Canyonland NP en J2, qui nécessite moins de temps qu'Arches NP. A voir si vous voulez finir avec Dead Horse SP (Qui vaut de moins en moins le coup vu le prix qui ne fait qu'exploser ^^) le soir.

En J3, il est possible de faire Arches NP en 1 journée très chargée mais cela nécessite une certaine capacité physique au vue des randonnées à faire. C'est pour cela qu'il est souvent mieux de le découper sous 2 jours.

En gros, la scenic road et les différents points de vue accessible rapidement prendrons la matinée.

Ensuite, il faut compter environ 3H AR pour Delicate Arches qui, à votre période, sera certainement physique (Plein soleil sans ombre). Je l'aurais gardé pour la fin de journée (Ou pour le lendemain matin).

Vous avez aussi le Devils Garden Trail qui nécessite aussi environ 3H.

Donc soit vous dispatcher une des balades pour le lendemain, soit vous vous sentez d’enchaîner 2 balades de 3h assez physiques et vous pouvez tout caler dans la journée.

Je viens de voir que vous ne randonnez pas plus de 1H30. A ce moment là, faire double O arches est inutile et 1H A/R suffit pour aller jusqu'à Landscape Arch.

De fait, vous pourriez faire cette balade et ensuite enchaîner jusqu'à avec Delicate Arch Viewpoint plutôt que le trail de 3H pour Delicate. Maintenant, ma femme l'a fait enceinte de 5 mois en y allant à la cool donc ce n'est pas impossible!

En tout cas, sur une journée fin juin, vous devriez pouvoir tout faire.
hello merci pour toutes ces informations.

Effectivement je ne peux pas randonner 3 h .. et même 2h au soleil impossible. Bravo pour ton épouse .. Ceci dit être enceinte n'est pas une maladie.. mais d'autres tel que moi en ont 🏴‍☠️

Du coup on se contente de petites balades et des points de vue pas trop éloigné..
nathalie
BL Bladkaizer Veteran ·
hello merci pour toutes ces informations.

Effectivement je ne peux pas randonner 3 h .. et même 2h au soleil impossible. Bravo pour ton épouse .. Ceci dit être enceinte n'est pas une maladie.. mais d'autres tel que moi en ont 🏴‍☠️

Du coup on se contente de petites balades et des points de vue pas trop éloigné..

Donc pour moi, 1 journée suffit pour faire les points de vue en voiture et quelques mini balades pour les arches proches.
merci beaucoup.

du coup vu que je vais arriver par fruita colorado je vais avoir deux vrais jours voir 2.5 jours donc on est bon

puis 2 nuits à torrey..

je comprend parfaitement que ceux qui randonnent (de grandes randonnées à pensent que c'est trop juste.)

mais c était spécifié au départ de mon message.

Chacun fait comme il peut 🏴‍☠️ mais c'est bien aussi de se mettre au niveau du message (pas forcément pour toi .. mais pour d'autres réponses que j'ai eu.)
nathalie

Similar discussions

You might also like