Modalité d'une location de voiture aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je prépare activement mon prochain voyage pour la côte ouest des Etats Unis et j'en suis actuellement à la réservation de la voiture de location. Ma question est la suivante: Je vais réserver sur le site d'un loueur online. Que se passe t-il si je réserve la voiture pour 7 jours par exemple et que finalement je n'en ai besoin que pour 5 jours? Idem dans l'autre sens, je réserve pour 7 jours et finalement, j'en ai besoin pour 9? Merci pour vos conseils et retours d'expériences.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ca dépend des conditions de location imposées par le loueur. A moins que Monsieur Avis ou Madame Hertz soient connectés sur le forum, le plus sûr est sans doute que tu les lises...

Si c'est autoescape, tu peux modifier ta résa sans frais jusqu'à la prise de possession de la voiture (et peut-être même pendant la location, mais c'est à vérifier).
SA Sad Regular ·
Ben en fait, le problème ici se pose pendant la location. Tu as prévu un parcours et puis au final tu veux prendre plus ton temps ou au contraire, tu as prévu trop large.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Eh bien lis les conditions de location !
FR Friendly45 Veteran ·
Cas général dans le cas d'une réservation prépayée : Tu rends la voiture avant l'échéance : Il ne se passe rien, et on ne te rembourse rien. Tu rends la voiture après l'échéance : Tu payes la pénalité journalière prévue sur ton contrat.

Le plus simple (et le moins coûteux) est encore d'être organisé et de rendre la voiture quand cela est prévu et à l'endroit convenu... 🤪

L'improvisation se paye... 😛
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
UL Ulysse54 Veteran ·
Les locations se payent suivant des tarifs à l'heure, la journée, la semaine, au mois etc en général le prix pour une semaine correspond au prix de 5 jours au tarif journée dans ton cas si tu loues une semaine et que tu la gardes que 5 jours cela reviendra au meme ou a peu prés Si tu loues 7 jours et que tu gardes 9 jours il est possible que tu ais à payer une pénalité en plus du prix de 2 jours au tarif journée il vaut mieux demander au moment de la location que soit mentionné le prix de la journée supplémentaire.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.

Similar discussions

You might also like