Modification du passeport suite au mariage? (voyage de noce aux États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Je me mari dans 2 mois et partirai donc en voyage de noce après (USA). Seulement voilà, je me pose la question du passeport : est-il impératif de le changer après le mariage et avant le voyage ? Je vais bien sûre appeler l'état civil demain mais je souhaitai avoir quelques retours d'expériences.... Bonne soirée, Laetitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour, Je me mari dans 2 mois et partirai donc en voyage de noce après (USA). Seulement voilà, je me pose la question du passeport : est-il impératif de le changer après le mariage et avant le voyage ? Je vais bien sûre appeler l'état civil demain mais je souhaitai avoir quelques retours d'expériences.... Bonne soirée, Laetitia

NON NON NON et NON! Vous gardez et garderez TOUTE VOTRE VIE votre nom dit de jeune fille qui reste et restera votre SEUL nom légal. Votre nom de femme mariée, si vous souhaitez l'utiliser ce qui n'est bien sûr pas obligatoire, sera votre nom d'usage. Vous pourrez le faire noter, mais CECI N'EST AUCUNEMENT une obligation, sur votre futur passeport quand vous le renouvèlerez.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Laetitia

Ce qui importe ici c'est que le nom sur le billet d'avion corresponde au(x) noms de famille marqués sur le passeport. Donc si votre billet d'avion est à votre nom de jeune fille, que l'ESTA aussi et que sur le passport seul votre nom de naissance apparait alors ne changez rien. Les USA se moquent que vous soyez marié ou pas dans votre cas. Si vous avez des billets avec vos 2 noms (naissance et marital) et qu'il n'y a que le nom de naissance sur le passport alors il faut en refaire un et changer aussi l'ESTA car le numéro de passeport ne correspondra plus.

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Laetitia,

Votre état civil, vous le gardez, et votre nom restera le vôtre toute votre vie. Par commodité d'usage, en France, vous pourrez utiliser le nom de votre époux, lequel pourrait, en droit, tout autant utiliser le vôtre. Ce sont des noms d'usage, pas plus. En somme, aucune raison de changer de passeport, et même de très bonnes raisons de n'en rien faire. Achetez vos billets d'avion à votre nom d'état civil, faites votre Esta au même nom d'état civil, et ne changez pas votre passeport, et tout ira pour le mieux dans le plus simple des mondes possibles !

Michel

ZI Zikoui Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. J'adore l'idée de garder mon passeport actuel avec les tampons des pays que nous avons déjà visités 🙂 Laetitia
2011 Thaïlande - 2014 Irlande - 2015 Ardèche - 2016 Londres 2017 Pyrénées / Ouest USA 2018 Auvergne / Martinique 2019 Lisbonne / Manchester 2020 QUEBEC !!!!!!
BA BabouinenPA Regular ·
En somme, aucune raison de changer de passeport, et même de très bonnes raisons de n'en rien faire.

Euh, si ... Mais ça ne s'applique pas dans ce cas. Si vous avez des enfants qui portent le nom de votre époux et pas le vôtre, et qu'ils ont un passeport français par exemple, vous avez envie d'avoir le nom de votre époux dans votre passeport ! Pas pour vous ni pour l'ESTA mais juste pour la présomption ... (qu'ils sont vos enfants, ce n'est pas une preuve, juste une présomption)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une raison toute psychologique, alors ; soit.

Michel

En somme, aucune raison de changer de passeport, et même de très bonnes raisons de n'en rien faire.

Euh, si ... Mais ça ne s'applique pas dans ce cas. Si vous avez des enfants qui portent le nom de votre époux et pas le vôtre, et qu'ils ont un passeport français par exemple, vous avez envie d'avoir le nom de votre époux dans votre passeport ! Pas pour vous ni pour l'ESTA mais juste pour la présomption ... (qu'ils sont vos enfants, ce n'est pas une preuve, juste une présomption)

Similar discussions

You might also like