Modifier un billet retour Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour à tous !

Je compte partir en Amérique du sud, j'ai acheté un billet aller - retour d'un période d'à peu prés 3 mois.

mon emploi du temps fait que j'aurai plus de temps pour ce voyage de ce fait je voudrais savoir

s'il est possible de changer la date de mon billet retour?

ou tout simplement racheter un retour simple à une date qui me conviendrais le plus ?

merci d'avance
CA Capiste Veteran ·
😉Oui, c'est faisable moyennant une pénalité, à voir.
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour,

ça dépend des conditions du billet; au pire si c'est un billet non modifiable, effectivement il faudra en acheter un autre, et annuler le premier une fois que le vol aller aura été effectué.

Il y a de fortes chances que l'achat d'un aller-retour soir plus intéressant que l'achat d'un aller simple, c'est absure mais c'est souvent comme ça 🤪
AM Americas Veteran ·
En général tous les billets sont modifiables et pour les moins chers la pénalité est de 120 à 150 €, tarif auquel la compagnie ajoutera la différence de tarif éventuelle entre la date de retour prévue initialement et la nouvelle date. Dans ce cas, impossible de prévoir coûtera la modification car les tarifs changent sans arrêt. On sait juste que les tarifs sont généralement plus élevés pendant les périodes de vacances scolaires... mais là aussi ce n'est pas forcément une règle absolue. Dans la plupart des cas, la modification de la date sera beaucoup moins chère que l'achat d'un aller simple (parfois le prix d'un aller/retour ou plus), d'autant plus que les tarifs sont bien plus élevés dans le sens Argentine -> France. Dans certains cas, Air Europa propose des tarifs de billets simple abordables, ainsi que American Airlines mais avec escale aux Etats-Unis.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AZ Azzzuri ·
Merci pour vos reponses,

J'ai bien vu la folie des prix ! Un simple retour vaut plus chere que mon aller retour.

J'ai fais mes recherches et j'ai entendu plusieur sons de cloches, Certains disent que le changement se fait contre une centaines d'euro, D'autres disent que pour changer faut payer la differences ainsi qu'une centaines d'euro en plus.. Je pense que je vais revenir a la nage sa vaut le coup ;)
CA Capiste Veteran ·
😉Le plus simple est de demander à Iberia.

You might also like