Modifier sa date de retour avec Govoyage et Iberia? (voyage au Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je dois partir prochainement en voyage au Pérou, j'ai réservé mes billets en passant par govoyages, mais je me suis trompé dans la date de retour. Que puis je faire ?

En passant par govoyages je n'ai à priori aucun recours si ce n'est de repayer un nouvel aller-retour en ne récupérant que les taxes d'aéroport. Est-il possible de changer la date du retour en passant directement par un guichet de la compagnie aérienne (Ibéria), ceci avant mon départ, ou une fois arrivé à destination ? Ou alors n'ai-je d'autres choix que de repayer l'aller retour ?

D'avance merci de vos remarques et réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela depend de ton billet. si ton billet est modifiable oui tu peux le faire contre souvent le paiment d'une somme sinon non

il faut que tu ragardes le type de billet que tu as acheté
TA Taupix ·
Puisqu'il n'y a rien d'écrit sur le billet je suppose qu'il n'est non modifiable, non remboursable. Si c'est dans ce cas là, c'est mort ? Il n'y a rien à faire ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si non modifiable non remboursable y a rien a faire.

tu peux l'annuler et recuperer les taxes si les dates ne te conviennent vraiment pas
TA Taupix ·
J'en avais bien peur, et je cherchais confirmation.

Ca fait toujours mal de perdre 1500€ sur une bétise.
TA Taupix ·
Après avoir poser plusieurs fois la même question à govoyages, et obtenu 2 fois la réponse automatique dans laquelle il était précisé que la modification se faisait au travers d'une annulation et d'une nouvelle réservation, j'ai enfin eu une réponse correcte.

Donc oui il y a tout de même moyen de le changer auprès de la compagnie, moyennant une centaine d'euros de frais. Le vol est un vol régulier c'est peut-être pour celà. J'espère que cette information pourra servir à d'autres personnes.
NO Nonopanamase ·
je suis parti en janvier dernier j ai rater mon avion une journee plus tard j ai du payer 200$ tout depend quand tu part ..je pense
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Toutes les conditions d'annulation et de modification sont indiquées lorsqu'on achète un billet. Il est plus difficile de les retrouver en ligne après avoir émit le billet.

Pour récupérer ces infos, ou en cas de doute, il faut appeler la compagnie aérienne et lui donner le code tarifaire. Il est composé par un ensemble de lettres et chiffres (YOW par exemple...). Au pire avec le numéro de billet ou la référence (PNR) la compagnie peut retrouver le code tarifaire de la réservation et vous donner les infos.

A chaque code correspond un tarif, les possibilités de stop, de transfert, etc.... et surtout les conditions de modifications et d'annulation. 🙂

Le montant peut être fixe (100 euros par exemple) et avoir une part variable (rajout de la différence de prix pour le vol).

Note pour les puristes : l'expression "code tarifaire" est erronée mais je ne me souviens pas l'équivalent français de "Farebasis" 😊.
La vie en allers simples...
CA Cassandre972 Veteran ·
Bon à savoir, en cas de recherche faite par un utilisateur malchanceux...

J'ai également acheté un billet en faisant une erreur sur la date retour (je m'en suis aperçue quelques minutes après avoir validé le paiement). J'ai immédiatement contacté Go voyage par mail, en disant mon erreur, m'attendant sincèrement à ce qu'ils me disent que rien n'était possible, et en demandant quel était par ailleurs la procédure à suivre pour le remboursement des taxes.

Comme mon compte n'avait pas encore été débité, ils ont aussitôt changé ma date de retour, sans frais, et j'ai reçu quelques minutes après mon billet électronique, aux bonnes dates!

Donc en cas d'erreur, tentez votre chance en réagissant très vite!

Par ailleurs, apparemment, cela vaut parfois le coup de monter un dossier pour demander remboursement ou modification via Go voyage à la compagnie aérienne: même si c'est marqué non modifiable, non annulable, les compagnies font parfois preuve d'un peu de souplesse...

Similar discussions

You might also like