Infos pour un mois au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
SALUT A TOUS DURANT LE MOIS DE JUILLET JE PARS 1 MOIS AU CAMBODGE QUI A DES INFO CONCERNANT LE PAYS HEBERGEMENT NOURRITURE TRANSPORT CLIMAT ETC VOILA MERCI POUR VOS REPONSES

CIAO
NE Nestor Veteran ·
Salut routard! Je suis allé au Cambodge au mois de novembre dernier. Lieux à visiter: Tout d'abord, il ne faut pas manquer Angkor. 3 jours c'est le minimum pour avoir un bon aperçu du site. Forfait de visite de 40 dollars pour 3 jours. Prendre une moto-taxi (de 5 à 10 dollars la journée à négocier en fonction de la distance parcourue). Grand choix d'hébergement à Siem Reap et c'est bon marché en plus. Perso, j'étais descendu au New Millenium, une petite guest-house à 6 dollars, très propre. Une chose intéressante à faire aussi, c'est le trajet en bateau Siem Reap-Battambang dans ce sens-là ou inversement selon d'où tu arrives. Balade sur la Stung Stanker et le Tonlé Sap, beaux paysages, vie sur le fleuve... Compter 15 dollars le trajet pour une demi-journée. La découverte de Phom Penh est intéressante aussi (marchés locaux, bords du Mékong et du Tonlé Sap, musées, vie nocturne). Guest-houses nombreuses et bon marché (de 3 à 8-9 dollars selon confort). J'étais descendu à Lucky Guest-House, assez centrale, près du boulevard Monivong (6 dollars). Sihanoukville et ses plages, en fin de parcours, permet de se reposer un peu. Par ailleurs, la nourriture, sans être aussi bonne qu'en Thaïlande, est correcte et ne coûte pas grand chose (soupe à 1 dollar, repas plus consistant à 4-5 dollars). Pour le climat, très peu de pluie en novembre, chaleur supportable (25-35 degrés). La mousson arrive vers le mois de mai-juin et va jusqu'à fin octobre. Si tu souhaites plus de renseignements, fais-le moi savoir, je complèterai ce message.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
BR Bragon Regular ·
En 1 mois, tu as assez de temps pour dépasser le tryptique SR - PP - SNV.

Petites suggestions (en plus du SR-BTB en bateau décrit ailleurs):

1. à PP prend toi un bateau de marchandise qui remonte le Mékong. En juillet, tu devrais avoir assez d'eau pour aller jusqu'à Stung Treng. Eventuellement, tu seras sur un bateau avec un fond en métal qui raclera les cailloux du fleuve. Le mieux est de se pointer sur le port et de s'arranger avec le capitaine d'un bateau en partance. PP-ST, c'est environ 10 USD pour 2 à 3 jours de navigation. De ST, on peut rallier Ban Lung en pick-up. Traversée très cahotique. Quelqu'un a écrit ailleurs que Ban Lung avec un petit coté far west. Je ne peut que confirmer. On est au bout de tout. Avec quelques petites ballades sympas en forêt. Les gens que j'y ai rencontré (des khmer-Loeu) sont très sympa, acceuillant et avides d'échanges avec les étrangers.

2. Vers le sud, au lieu de descendre direct à SNV, tu peux longer la côte en descendant à Kep, Kampot puis SNV (avec une petite excursion à la station climatique de Bokor, en espérant rencontrer les fantomes de la colonie).

3. A partir de PP, on peut également faire une petite excursion au Vietnam à Saigon (240 km, facile en bus, plein d'agence à Phnom Penh) et remonter en bateau. Ou le contraire.

Tout cela oblige à circuler en étoile autour de PP mais je ne sais pas comment faire autrement...

Coté climat, en juillet, on est dans la saison des pluie (mai-novembre) mais rien de bien catastrophique (on est pas au Vietnam). En général, il ne pleut que 2-3 heures en début d'après midi (pendant la sieste!) ce qui rafraichit bien l'atmosphère. En plus, les pluies de mousson sont ici un vrai spectacle!

Bonne route!
B.

You might also like