Un mois au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut les amis voyageurs !! 😎 Je débute tout naturellement sur ce site a la recherche d'informations sur le Cambodge. Jai comme projet de m'y rendre en début de mois d'avril seul pour un mois mais mon hésitation se porte encore sur les temples khmer .. En fait, même si je sais que je suis pas a l'abri d'une belle rencontre sur place, avec qui j'irai faire l'Indiana Jones, j'aimerai favoriser le côté plage et detente. Jai lus que Sihanoukville était une destination plus ou moins à eviter ne serait ce que dût aux rapports qualité prix qui s'y trouvais. Mais si peut être vs aviez un petits tuyaux, les pieds dans l'eau ... 😇 Ensuite Ç vrai qu'une question me taraude assez ! Es quil vaut mieux prendre son passeport sur l'île de koh rong ou bien le laissez à son l'hôtel ou guesthouse ?? .. Bien cordialement tout le monde 😛
CA Cambrousse Globetrotter ·
passeport : personnellement, je ne pars nulle part sans mes papiers .... passeport compris donc ! il se passe quoi que ce soit dans ton hébergement et adieu le passeport ..... 🙁

y'a qqchose de spécial à Koh Rong que j'ignorerais peut-être ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CR Crazygui ·
Salut Cambrousse ! Non j'ai seulement siter koh rong par rapport aux fêtes qui peuvent se produire las bas et à la rudimentarité des lieux pour y dormir, comme il n ya pas non plus d'atm cetait par gage de sécurité d'autant que Robinson lui n'a pas de passeport ni de Cb à surveiller :) mais je partage évidement ton avis qui est de tjr garder le plus important sur soi. Amicalement,
CA Cambrousse Globetrotter ·
ok ok ... je demandais car ne connaissant pas (encore) la région ....

perso dans ces cas là, je garde sur moi (pochette sous mon teeshirt) passeport + CB + argent. toujours, sauf la nuit dans mon hôtel, et là, je garde la pochette à portée de main sous l'oreiller.

ça fait un peu fixette-sécurité, mais je n'ai jamais eu de soucis. (j'ai vu une fois (à Nouakchott) comment quelqu'un a voulu entrer dans ma chambre pourtant fermée : j'étais à l'intérieur .... 🤪)

je ne suis pas une angoissée du tout, juste je fais attention.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Sihanoukville est intéressante à faire sur 2 ou 3 jours, c'est le lieu qui te permettra de faire quelques îles autour. C'est en général moins cher que sur les îles. Monkey gueshouse avait un prix correct avec une piscine... koh Rong le côté festif n'est pas top! et c'est crade!
CR Crazygui ·
Salut CLick, Merci pour ton commentaire, aurais tu une îles a me conseiller justement, encore assez préservés mais avec une vie qd même assez locale :) Amicalement,
CL CLick Veteran ·
Les îles en soit n'ont plus grand chose de réellement local, c'est justement le problème du Cambodge tout est tourné vers l'argent. Maintenant il existe quelque endroit un peu moins touristiques et assez jolie comme Kho rong saloem côté sunset (pas la grande plage qui est belle mais très cher). J'avais bien aimé koh ta kiev. Le plus economique et le plus fun reste la toile de tente 😉
CR Crazygui ·
Salut la compagnie ! Donc Ç partis départ cette semaine arriver à siem reap avec un retour de Phnom Penh, seulement quelques points m'interrogent encore .. J'ai pourtant fouiller pas mal de forums mais je n'arrive pas à trouver réponse .. l'herbe est elle tjr a semi autorisés ou bien peuvent elles faire l'objets de réprimandes ou d'escroquerie ? Sans en être un adepte Ç toujours bon de savoir 😇😇😇
CL CLick Veteran ·
Pas grand chose à dire sur le sujet dsl...

You might also like