Un mois au Cambodge en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour Nous allons 1 mois au Cambodge. Nous arrivons a Phnom Penh et pensons aller au Laos apres. Quel itinéraire nous conseillez vous? Avez vous de bonnes adresses? Merci d'avance
TI Tiops15 Regular ·
C'est vague!
HA Hamaelle ·
Je sais c'est justement pour ca que je demande de l'aide... Je souhaiterais peut etre vister Angkor puis aller vers le nord est, il parrait que c'est magnifique. Mais vraiment je panique un peu car je ne sais pas comment et ou aller...
TI Tiops15 Regular ·
1 mois ça laisse pas mal de temps. Tu peux commencer par Angkor, faire le tour du Tonle Sap en passant par battambang et Pursat puis remonter le Mekong tranquillement jusque vers le Nord Est pour faire un peu de trek et passer ensuite au Laos. Aucun problème pour se déplacer, il y a beaucoup de compagnies de bus.
CH Cheetah ·
bonnes adresses:

Sihanoukville: mien mien guesthouse (chambres impeccables, directement sur la plage). prix négociables, restau bon mais le service laisse parfois à désirer. sur Otres beach donc un peu plus au calme que les autres plages.

Phnom Penh: Burly GH. tenue par des chinois, un bâtiment assez moche mais avec ascenceur, prix imbattable et pas trop loin à pied des trucs à voir.

Siem Reap: Sweet Dreams GH. très sympa, pas cher (4$ la double fan) et la famille qui la tient (un couple et leurs cinq garçons entre 2 et 10 ans) est très serviable.

Battambang: Hotel Royal. gros batiment mais chambre pas chère (quadruple fan 12$). bien situé (mais bon la ville tu y vas que parce que t'as traversé le Tonle Sap avant de passer à frontière thaï à Poipet).

Koh Kong: Otto's GH, indémodable, pas chère, ambiance familiale, bouffe un peu chère.

voilà pour les adresses. paraît que Kampot et Kep c'est à voir aussi mais on a pas eu le temps (ou la présence d'esprit vu qu'après on s'est retrouvés 9 jours à Bangkok avant de rentrer en France).

Bon courage pour l'organisation

Matthieu
le voyage est une passion, les femmes une folie et la vie un bien fou mélange... http://theliferunner.tumblr.com
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , regardes sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com , tu y trouveras des infos pratiques de notre mois en janvier 2010 jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
SO Sonyain Regular ·
Bonjour. Nous sommes actuellement au Cambodge. Sihanoukville, c'est la plage, la mer est chaude et tranquille. Kampot, on a bien aimé, sur le bord du fleuve, rizières, salines, communautés musulmanes. C'est tout pour l'instant. A suivre au Cambodge. Le Laos nous y sommes restées un mois, du sud au nord. Don Det (4.000 îles), Champasak, Tad Lo- Bolaven, Kong Lor, Vang Vieng et Luang Prabang, les endroits que l'on a aimé spécialement. Mais prévoir que l'on circule à 50 km/h, les trajest sont donc longs. Bien plannifier pour un mois sur 2 pays... Si vous voulez des infos pratiques (prix, budget, transports, hôtels...), il y a notre blog, en espagnol mais vous pouvez traduire. viajesconmochila.blogspot Bon voyage.
http://www.viajesconmochila.blogspot.com
HA Hamaelle ·
merci beaucoup pour ta reponse on reste un mois au cambodge puis 2 mois au laos donc on aura pas mal de temps :) bon voyage
HA Hamaelle ·
Merci :)

Similar discussions

You might also like