Mois déconseillés pour Cuba et la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Quand ne faut-il pas voyager à Cuba ou en république pour éviter les risques d'ouragan ou de tornade?
MO Mouais ·
Bonjour,

Je dirais de septembre à novembre pour éviter les risques que vous mentionnez. Cela étant, j'y suis allée plusieurs fois et dans la première quinzaine de septembre sans jamais avoir ce désagrément. C'est aussi la basse saison, donc prix plus attractifs, et surtout beaucoup moins de monde. Après tout est une question de choix. Dans tous les cas, bon séjour à vous.
TI Tigrou11 Veteran ·
La saison des ouragans est différente d'une année à l'autre.. L'ans dernier si tu te souviens, les ouragans ont commencés tôt .. fin juin début juillet. Moi j, ai voyager fin septembre et début octobre à Cuba et que de la belle température ... Il faut prendre une chance !!!😉
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
ZO ZorroX Veteran ·
Il n'y a pas de tornade à Cuba. La saison concernée par les tempêtes tropicales, cyclôles & houragans c'est la saison des pluies, qui va de Mai à Octobre. Les autres 6 mois de l'année forment la saison sèche, aucun risque.
LA Lacuriela ·
Les ouragans frappent plus souvent la pointe Ouest de Cuba(Havane) je crois que c'est l'an passé qu'ils ont envoyé femmes et enfants à l'Est de l'île pour leur sécurité.

Les tempêtes se sont terminé en novembre l'an passé.

Va dans le coin d'Holguin ils s'en tirent généralement qu'avec seulement quelques vents, rien pour lever une vache de terre.😛
Tout comme la coquerelle, l'homme s'adapte.
HO Honnete Regular ·
La saison des ouragans: JUIN - NOVEMBRE.
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
SA Saeko Veteran ·
Moi j'ai été à Cuba en octobre passé en plein Wilma... Mais j'étais à Cayo Coco et l'ouragan passait vers la Havane. On a eu absolument aucune trace de Wilma pendant notre voyage. Moi personnellement, ca ne m'empêchera pas de voyager à l'automne. J'ai pas un très gros budget et c'est là que les prix sont les plus bas. Mais si tu ne veux vraiment pas y aller pendant cette saison, évite août à novembre.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

Similar discussions

You might also like