Un mois et demi en Thaïlande/Laos/Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

Je pars pour mon premier voyage en solo en Asie du Sud-Est. Destination qui m'est encore inconnue. Je dispose d'un mois et demi : de début mai à mi-juin. Mon objectif est d'arriver à Bangkok puis filer vers Chiang-Mai pour quelques jours et de là rejoindre le Laos. Je terminerai mes vacances par un retour sur Bangkok via le sud de la Thaïlande. Certains auraient-ils des infos pour un éventuel itinéraire? La visite de ces trois pays est-elle audacieuse en terme de temps? de météo? Y aurait-il un itinéraire plus adapté correspondant à mon timing. Ce séjour de plus d'un mois nécessite-t-il des visas? Si oui dans quels pays?

Merci pour vos réponses et infos?
faf
AL Alexiemtl Regular ·
Salut!

Je ne connais pas le Vïêtnam ni le Sud de la Thaïlande. J'ai cependant fait, à l'été 2010, un voyage de la Thaïlande et un petit bout du Nord du Laos.

Il est très facile de se rendre de Bangkok à Chiang Mai en train, c'est une douzaine d'heures et il y a des trains de nuit (dont certains avec couchette). Je te suggère de prévoir du temps à Chiang Mai, c'est une ville extrêmement intéressante. De là, le passage au Laos se fait très bien, via Chiang Khong, un peu plus au Nord, près de Chiang Rai. C'est le poste frontalier qui donne sur Huay Xai au Laos. On peut se rendre de là jusqu'à Luang Prabang en prenant la croisière de deux jours sur le Mékong (slow boat). C'est un parcours charmant, avec de superbes paysages et un coup d'oeil intéressant sur les riverains. Après les foules de Bangkok et de Chiang Mai, c'est un dépaysement assuré.

J'ai adoré Luang Prabang (un joyau!), mais moins Vang Vieng et Vientiane. Je retourne dans un an au Laos et je ferai cette fois les villes du centre et du Sud, je te conseille de lire à leur sujet. Tha Kheak, Savannakhet et Salavan, entre autres, ont l'air bien, sans oublier les 4000 iles, tout au Sud.

Il te serait sans doute possible de passer du Centre ou du Sud du Laos vers le Vietnam sans trop de problème. Cependant, en un mois et demi tu seras au pas de course si tu veux voir les trois pays. Je conseillerais d'en choisir deux si tu as envie de te déposer un peu. Surtout que le Laos s'apprécie tout en douceur.

Ça prend des visas pour la Thaïlande et le Laos; le Vietnam, je ne sais pas. Pas de souci, par contre, puisque la Thaïlande délivre des visas à l'arrivée à l'aéroport de BKK et qu'il est aussi facile de se procurer un visa lao lors de l'arrivée par voie terrestre au Nord, à Huay Xai ou au pont de l'amitié, près de Vientiane.

Côté météo, ne t'en fais pas pour ces deux pays. J'y étais en juillet et aout, en pleine mousson et c'était quand même très viable.

Bon voyage!
ON Ontheroad976 ·
Bonjour,

Je te remercie pour toutes ses informations. Je pense en effet qu'il vaut mieux me concentrer sur deux pays seulement.
faf

Similar discussions

You might also like