Un mois en Australie: billet, budget, logement, transport...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous!!

Je suis étudiant, et avec un ami, on souhaiterai s'organiser un petit séjour d'un mois en Australie... Ou est-ce que je pourrai trouver des infos susceptibles de nous aider niveau billet, budget, logement, transport etc...

Merci d'avance 😛
SC Scamille ·
Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce forum je suis étudiante en dernière année de BTS. j'aimerais partir travailler 3mois en Australie cet été mais je ne suis jamais partie seule si loin et jaimerai avoir des tuyaux pour des jobs des logements des contacts français sur place peut étre aussi !! également je voudrais savoir si en 3mois je rentabiliserais mon billet et la vie là bas est-ce que c dur de ramasser les fruits ? et je pense qe c un taf qe lon ne chope qe sur place ? enfin je ne sais rien dc tt conseils seront bien venu !! merci à tous et dsl Jambon64 je met mon message à la suite du tiens car je ne sais pas comment en poster un à moi !!

camille
MA Maiki Veteran ·
salut les étudiants

essayez peut etre le guide du routard, ou essayer d'autres forums ou des agences de voyages.

J'y suis allé plusieurs fois mais en tant que touriste alors pas vraiment de conseil à donner ds ce domaine.

bonne chance à vs

Maïki
TI Tisserand Regular ·
Ici un ancien Tarbais pret a vous guider dans la mesure de ses moyens mais il faut preciser vos questions.

JeanLuc

PS :a Scamille

Puisque tu es inscrite tu peux poser ton annonce perso sur VF. Pas necessaire de squatter le post de ces braves garcons.
SC Scamille ·
coucou merci pour linfo au niveau des questions jy penserai pour la prochaine !! en fait je voulai savoir si partir en australie 3mois c pas trop dur si on trouve du boulo facilemen et dans qel secteur ? on ma parlé de fruitié mai ça doi étre dur ? ou peut étre d resto et surtt kel ville tu me conseil ? si également tu as d plans pour fair dodo pas trop cher et puis si c bien la bas koi qe ça je pense connaitre la réponse. le budget qe je doi prévoir de coté pour vivre qq jour et tt et tt !! merci beaucoup cam
TI Tisserand Regular ·
Bonjour,

D'abord, l'Australie c'est plus grand que toute l'Europe (avec une partie de la Russie) et les distances sont immenses.

Ici, le boulot c'est assez facile, il y en a plein mais il faut savoir ce que tu sais faire, ce que tu veux faire etc ... car l'ete en France .... c'est l'hiver ici. Dans quelle region veux-tu aller ? Je connais bien Sydney pour y avoir vecu tout 2007. Les autres regions je ne connais pas.

Tu peux facilement trouver a bosser ... dans la restauration .... servir. Mais pour ca, il faut une vraie maitrise de la langue Anglaise. As-tu une formation ?

Les fruits a cette periode il ne faut pas y compter car il n'y en a pas et les grandes exploitations fruitieres sont plus a l'ouest donc loin de la grande ville. Ou alors voir du cote de la Tasmanie que j'ai visitee mais que je ne connais pas aussi bien.

Pour dormir, c'est la colloc ou les hotels backpackers, manger c'est sans probleme, tres bon (cuisine asiatique en particulier) et pas cher. Pour vivre et se loger dans ces conditions, se deplacer aussi car il faut y penser ...il faut compter environ 1000 dollars (600Euros). Voila ... A part ca, tu peux avoir des renseignements en achetant le Guide du Routard et en visitant Google Earth.

JeanLuc
JA Jambon64 ·
je remonte le topic 😄

Similar discussions

You might also like