Un mois en Australie pendant un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous avons le projet de partir 6 mois en famille en Asie + Australie + peut-être 2 mois en Amérique du Sud On viendrait de Manille pour 1 mois en van couchette de mi mai à mi juin Par rapport à la météo, je crois qu'il faudrait privilégier l'Est. C est bien ça ? Je ne suis encore qu'au début de mes recherches mais je me demande quel itinéraire nous permettrait d'avoir une "bonne vision" de l'Australie, j'entends par là, diversité des paysages, rencontre avec les kangourous et autres animaux, culture aborigène.... Je pensais soit au Nord autour de Darwin jusqu'à Alice Spring Ou aller de Cairns à Brisbane ou Sydney (si pas trop long)

On aimerait éviter les vols internes Merci!
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
PI Pierre10000 Regular ·
Bonjour Marion

Quel beau projet tu as là !

Je suis aussi parti 6 mois au tour du monde avec ma femme et nous sommes rentré il y a peu.

Nous avons fait 9 semaines en Australie (Est, Sud et Centre), on a donc une vision assez nette de la partie de l'Australie, la plus représentative et spectaculaire.

Comme ça serait trop long à écrire ici, je te propose de lire mon article ci-dessous. https://onholidaysagain.com/oceanie/australie/3-semaines-dans-le-queensland-australie/

Tu y trouveras à coup sur bien des réponses à tes questions.

Bonne lecture et n'hésite pas si tu as de questions.

😉
Pierre de On holidays again
MA Marionc10 Regular ·
Merci pour la réponse .Super ton blog sur le Queensland! Ca donne envie! J'ai découvert les magnifiques iles Whitsunday On va demander une cagnotte à Noel pour faire la croisière! 😛 Mes enfants veulent absolument voir des koalas et bien sûr des kangourous, y a t il des endroits , des plages où on peut en voir facilement? A l'état sauvage, j'entends, pas uniquement dans les parcs... Je crois qu'effectivement, entre ce qu'on imagine de l'Australie et la réalité une fois là bas, le décalage doit être important! On a hâte d'y aller!
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
PI Pierre10000 Regular ·
Ecoute, on a vu des Kangourous facilement mais les Koalas ca dépend. Nous on en a vu beaucoup mais il faut aller aux bon endroits

A Magnetic Island en face de Townsville. C'est un repère de Koala à ce qu'on dit. On y est pas allé mais ça nous a été confirmé.

Nous on a vu beaucoup de faune sauvages (et des paysages incroyables) à Kangourou Island. Là-bas il y a plein de Koala.

Les Kangourous on a vu vers Port Stephens dansle New South Wales. Globalement les Kangourous aiment les golfs ( à cause du type d'herbe qui a pousse, je crois) donc vise des golfs juste avant le crépuscule, ça devrait le faire.

Et sinon, pourquoi ne pas essayer de voir des Casoars ? Ca devrait plaire aux enfants car on dirait un peu des dinosaures-oiseaux et qu'ils sont très rares.

Tu as aimé le blof et l'article sur les Whitsundays ? Merci. C'est vraiment un endroit magique. On a prochainement publier d'autres articles sur nos 9 semaines sur places. Alors n'hésite pas à t'abonner à la Newsletter ou fur Facebook pour ne rien rater. qui sait ?
Pierre de On holidays again
MI MicEnVoyage ·
Bonjour,

Nous sommes partis 4 semaines en Australie l'année dernière et en avons gardé un merveilleux souvenir. Bien sûr nous n'avons pas pu tout faire et il faudra y retourner !! Je vous donne l'adresse de mon blog de voyage où vous trouverez tous les détails de notre périple !! www.lesvoyagesdemic.com Très bon voyage à vous 😉 !!
Les voyages de Mic

Similar discussions

You might also like