Un mois en Inde du Nord: itinéraire, transports...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à toutes et à tous 🙂

Je compte partir du 9 juin au 9 juillet en Inde du Nord avec un ami, et ce sera mon tout premier voyage donc j'avoue etre un peu perdue 🙂

Je comptais faire comme itinéraire : Delhi, Agra, Kanpur, Varanasi, les monuments de Khajuraho, Gwalior, Jhansi, Udaipur, Jaipur, et Delhi.

Pensez-vous que cela soit possible en un mois, tout en sachant, que nous voulons quand mm rester un petit moment dans chacun de ces endroits?

Ensuite, quel est le moyen de transport le plus approprié?

Combien un voyage comme celui-ci coute-t-il en tout?

Niveau papier administratifs, que faut-il faire/avoir? Et pour les vaccins, j'ai lu qu'il n'y en avait pas d'obligatoires... comment avez vous fait!?

Et au niveau du savoir-vivre, j'aimerais savoir ce qu'on peut faire ou pas🙂 Peut-on porter des habits traditionnels, ou est-ce mal vu?

Merci de bien vouloir répondre à toutes questions, mais c'est sur que je me sens un peu perdue dans tout cela, mais en même temps, ça me rend tellement heureuse ^^

Merci d'avance!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si je garde les villes que vous désirez visiter Delhi, Agra, Kanpur, Varanasi, les monuments de Khajuraho, Gwalior, Jhansi, Udaipur, Jaipur, et Delhi; je vous proposerais l'itinéraire suivant :

Delhi - Udaipur Jaipur - Agra - Gwalior - Jhansi/Orccha - Khajuraho - Varanasi = Delhi

Kanpur ???

Toujours terminer un séjour en Inde par Varanasi (Udaipur n'est pas mal non plus pour terminer en beauté)

Prendre le train tant qu'il y en a

Cout du voyage entre 10 et 20 Euro par jour et plus si vous avez les moyens

Visa et passeport valable 6 mois apres la fin du séjour

Vaccins, connais pas

Habillement, tenue européenne "correcte"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PI Pilouz Regular ·
Et tu trouveras plein de réponse en squattant sur le forum et en préparant ton voyage en achetant un célèbre guide de voyage (dont je ne vais pas non plus faire la pub mais ça commence par LON... et ça fini par LY). 🙂
LA Lapocompri ·
salut! juste pour te dire de ne pas oublier le temps qu'il te faudra pour tenter de prendre tes reperes dans le pays... et que parfois il faut mieux aller dans moins d'endroits et rester plus longtemps dans certains!! et aussi... attention a la mousson! bon voyage a toi!
AS Asmara Regular ·
un mois me semble tres juste, si en voyage en transport local: bus et train. pourqupi ne pas se concentrer sur le rajhasthan ou il y a tant de merveilles...dans ta liste tu oublie jaisalmer, dans cette region, magnifique... à ta place, je ferai l'impasse du agra. c'est cher, attrape couillon... bon voyage
NA Nadie Regular ·
ne pas oublier un paramètre important, monsoon season.... La mousson sera là.... Pour l'éviter, aller en montagne du côté du Ladakpour éviter la mousson ou prendre le risque d'aller en Uttaranchal, à 2000M. pour avoir un peu de fraicheur.. Sinon, il faut aussi s'attendre à de très fortes chaleurs....
VI Via90 Regular ·
Bonsoir en un mois si tu as bien préparé ton voyage vous pourrez quand même voir pas mal de choses - il y a plein de bus locaux et de trains donc pas de souci pour vous déplacer - pour les réservations, tout par internet et on confirme par mail 2/3 jours avant ( il y a des cybercafés à tous les coins de rues) agra j'ai adoré : c'est vrai que c'est touristique mais rentrer dans l'enceinte du Taj Mahal et le regarder au coucher du soleil reste un des grand coups de coeur de mes nombreux voyages...en plus il y a une petite guesthouse super sympa tout à côté - sheela guesthouse gwalior : la forteresse est belle et le point de vue aussi mais 1 nuit sur place maxi car a part ça le palais du maharadjha est super kitsch, au secours... de gwalior partez direct sur Orccha et là, posez vous quelques jours : c'est GENIAL, pas cher, tranquille et les palais, lestemples et la campagne au bord de la rivière tout autour de ce petit village sont magnifiques. Khajuraho : c'est tout petit, super touristique et les temples sont en plein milieu du village (pas très sympa) - a mon avis, 1 nuit c'est bon ! Varanasi...alors là, c'est magique et c'est vrai que c'est bien de garder ça pour la fin. on était a Assi ghat : un peu excentré mais GENIAL car pas trop touristique avec un café super au bord de l'eau ou on peut rester des heures. on était au sahi guesthouse, c'est très basique mais avec une magnifique terrasse sur le Gange ... Bon préparatifs !
via 90

Similar discussions

You might also like