Un mois en Inde du Nord: parcours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous !

Nous sommes deux jeunes voyageuses pour qui l'Inde est une grande première et nous aurions besoin de conseils d'experts en la matière ! 🙂 Nous partons du 15 juillet au 15 aout (pas la meilleure saison certes...). Nous avons prévu un parcours et la question est simple : est-il faisable en un mois ? et est-il pertinent sachant que nous voulons A TOUT PRIX faire de la montagne et jungle (peut-être un trek ?), Varanasi, Agra et Jaipur !

Voici le parcours envisagé : Delhi - Dehradun - Mussoorie (randonnée/trek plutôt ici, non?) - Rishikesh - Haridwar - Lucknow - Varanasi - Allahabad - Jhansi - Agra - Jaipur et .... retour à Delhi !

Sachant que vu notre budget pas énorme (aaaah les étudiants ..) on aimerait éviter les avions héhé

Donc, est ce faisable en un mois? y a t il des villes, qui selon vous, ne valent pas le coup? Ou d'autres qui sont sur notre chemin et qu'il ne faut absolument pas manquer?

En plus, on aimerait pouvoir être assez tranquille, du genre ne pas avoir à bouger tous les jours et pouvoir se poser quelques jours de temps en temps dans un endroit qui nous plait !

Merci à tous par avance pour vos réponses !!

Marion et Maud.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Renseignes-toi quand même sur la situation à Rishikesh, Dehradun et Musoorie, où il y a eu de terribles inondations il y a quelques jours. Sinon l'itinéraire est tout-à-fait faisable en un mois, en train et bus. Personnellement, je ne suis pas très fan de Jaipur. Pas la peine de s'attarder à Agra non plus.
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Marionetmaud,

oui, vérifiez ce qu'il en est à l'heure actualle en Uttarakhand car il était encore déconseillé il y a quelques jours d'aller au-delà de Rishikesh. L'alerte est toujours en cours sur les "conseils aux voyageurs" du ministère des affaires étrangères mais le site n'est pas forcément mis à jour régulièrement. L'Himachal Pradesh voisin a lui aussi été touché par les inondations, dans de moindres mesures toutefois.

Sinon, pourquoi Jhansi ? Honnêtement, si ce n'est pas pour aller à Orchha, il n'est pas utile de s'y arrêter je pense... Mais Orchha est à ne pas manquer. Khajuraho peut être une étape intéressante entre Varanasi et Jhansi d'autant qu'un train de nuit relie les deux villes (2 ou 3 fois par semaine).

Et le parcours me semble à moi aussi faisable en un mois !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
ME Merionad ·
Hello !

Merci pour vos conseils sur la météo, on n'avait pas pensé que c'était aussi cata, on va surveiller ça de près (merci pour le site internet :) ), et on avisera en fonction.

On disait Jhansi pour donner un itinéraire global, mais effectivement on comptait s'arrêter à Orchha ;) Et que penses-tu de Gwalior ? Message reçu pour Khajuraho ! On prend notes :)

Agra et Jaipur, effectivement on se doute que ces coins sont très touristiques, mais pour un premier voyage la-bas, ça reste incontournable quand même, quitte ne pas s'y attarder ...

Autre question : on est entrain de se demander si on prenait des duvets ? (seulement si l'uttarakhand se fait évidemment..) Oui s'il était possible d'en louer/acheter la-bas facilement si besoin était.

Merci encore pour vos réponses !

Marion et Maud.
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou,

au-delà de la météo il faut penser que c'est une région dévastée par les récents évènements, je ne sais pas à combien se portent le nombre de disparus / morts mais certains endroits ont presque été rayés de la carte. Du coup, le moral n'est pas vraiment au beau fixe là-bas et tous les efforts sont tournés vers l'aide à prodiguer aux populations touchées. Alors je ne sais pas si le moment est bien venu pour s'y rendre. D'un autre côté, le tourisme (l'argent généré par le tourisme du moins) est nécessaire car si les touristes désertent toutes les personnes dépendant d'eux seront également touchés. Bref, dilemne.

Gwalior je ne connais pas encore mais j'envisage d'y aller cette année (je pars samedi) car on m'en a dit beaucoup de bien. Personnellement j'aime beaucoup le Madhya Pradesh et certes la mousson n'est pas la meilleure période pour voyager en Inde mais les environs de Khajuraho et d'Orchha notamment sont vraiment superbes en cette saison.

Agra et Jaipur, tout dépend de ce que l'on aime. Agra, clairement il faut y aller pour le Taj Mahal, il serait idiot d'être si près et de ne pas le visiter. Tout à côté il y a Fathepur Sikri qui peut être une bonne alternative pour passer la nuit par exemple et qui vaut vraiment la visite.

Le duvet, je dirais non pour Rishikesh, Haridwar (quasi en plaine) et Dehradun (à peine plus haut) mais je ne sais pas si Mussoorie est très en altitude ? Peut-être que tu peux trouver sur le net un site météo qui te donnera une idée de ce à quoi il faut s'attendre...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
FA FabGreg Globetrotter ·
Voici le parcours envisagé : Delhi - Dehradun - Mussoorie (randonnée/trek plutôt ici, non?) - Rishikesh - Haridwar - Lucknow - Varanasi - Allahabad - Jhansi - Agra - Jaipur et .... retour à Delhi ! .... y a t il des villes, qui selon vous, ne valent pas le coup? Ou d'autres qui sont sur notre chemin et qu'il ne faut absolument pas manquer?

Jhansi, j'imagine que c'est juste pour visiter la gare ferroviaire en revenant d'Orchha ;-) En tout cas, la ville n'est pas un joyau touristique.

Lucknow et Allahabad, je mettrais cela en optionnel. A moins d'avoir une motivation particulière, comme la cuisine de l'Awadi (par ex. Tunday Kebab, délicieusement fondant dans la bouche). Et ce même si j'ai beaucoup apprécié les petits kiosques moghols de Khosro Bagh à Allahabad.

Entre Varanasi et Jhansi, on peut faire étape à Khajuraho, célèbre pour ses temples et leurs sculptures. Au Patrimoine de l'Humanité tout de même.

Entre Jhansi et Agra, Gwalior peut constituer une étape moins fréquentée par les touristes, même si non essentielle.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like