Un mois en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, je pars tout le mois de Mai en Inde du Sud (j'arrive à Bangalore). J'aimerais avoir des avis de destinations en restant dans le Sud. Je ne suis jamais allé en Inde et je n'y vais pas non plus pour faire du tourisme de base. Je ne cherche pas les hotels de luxe ni forcément le confort constant. J'aimerais me fondre dans la masse.

Merci pour les coups de mains qui viendront! Léonard
CH Chtitnange ·
Bonjour Léopard, Tu as choisi une tres bonne destination a ce que je vois 😉. C'est vraiment un pays magnifique, mais tu n'as certainement pas besoin que je te le dise... Je viens d'y passer un mois et demi, dont un peu moins d'un mois dans le sud. Pour ce qui est de se fondre dans la masse, en étant occidental, en Inde c'est assez difficile mais bon tub peux essayer, moi ca n'a pas vraiment marché 😏, mais bon j'avais un desavantage je suis une fille 😛. Ce que je peux te conseiller (enfin ce n'est que d'après ce que j'y ai vu), c'est d'abord de ne pas rester à Bangalore, c'est juste une grande ville, ya juste le parc Lalbach qui est vraiment tres beau et tres agreable sinon... Mysore par contre est déja plus sympa et ce n'est qu'à 3h de train environs, et puis apres pas loin de Mysore ya un tres beau temple à Somnatpur. Mais pour moi mes plus beau souvenirs me viennent du Kerala, certes c'est une region chaude et humide (attention aux moustiques 😕), mais c'est absolument magnifique, Kochi, Allepey et certainment meme plus au sud aussi (mais je n'y suis pas allee). Ce n'est pas forcement evident quand on est tout seul mais aller faire un tour de bateau sur les backwaters vaut vraiment le detour, c'est tout simplement paradisiaque 😇. Pour ce qui est de trouver des petits hotels pas trop cher dans chacune des villes, le moyen que j'ai utilisé c'est le Lonely planet, rubrique petit budjet, en general les prix indique sont les bons et les commentaires aussi. Pour ce qui est de la cote ouest je n'y suis pas reste longtemps mais j'ai beaucoup apprecie mon passage à Pondychery, je suis restee dans un Aschram au bord de la plage, c'était super. Apres je n'y suis pas allée mais je compte bien le faire lors de mon prochain voyage 😛, aller à Hampi, il parait que c'est vraiment super et puis dans les alentours ya Halebid et Belur qui sont parait-il deux tres beaux temples. Je ne sais pas trop si c'est le genre d'info que tu cherchais... mais si tu veux savoir autre chose n'hesite pas et puis si tu veux avoir un avant gout en photo tu peux aller voir mon blog (en lien dans mon profil). Je te souhaite bon vent au pays du bonheur 😇. Chtitna'
Lorsqu'un homme sent battre dans son âme la vie et l'âme du monde entier, il est libre. (Rabindranath Tagore)
Léopard ·
Merci
SY Sylvain Regular ·
bonjour

le mieux evidemment est de descnedre d'un cote et de remonter de l'autre.

Au tamil-nadu, il faut nien-sur aller vor les temples. n'hesite pas a aller en voir plusieurs et surtout des un peu plus paumes ques les temples principaux, ils sont tres differents les uns des autres, et il se passe toujours qque chose!

Madras m'a plutot decu, je ne suis pas sur que ca vaille vraiment la coup d';y passer du temps.

les deux endroit les plus connus pour les temples du tamil nadu:mahaballipuram biensurmadurai

mais il y a aussi Chidambaram qui est moins connu et qui a un temple gigantesque (le plus grand du T-N) tres impresionnant il y a Kanchipuram avec des temples partout dans la ville et surtout, il y a Tanjor (Tanjavur), c'est sans doute le plus beau de tous les temples que j'ai vu au Tamil Nadu.

Tout au sud, Kaniakumari est une sympathique destination. des temples, une ile, tu peux te baignes, ces marrants d'etre a la pointe sud, et puis c'est un lieu de pelerinage, donc c'est rempli d'indiens qui remplissent les marchers et les rues, sourires aux levres.

Dans le Kerala, les Backwaters sont a ne pas manquer, tu peux faire des croisieres en bateau d'un bout a l'autre. Essai de t'arreter en chemin dans un hotel au milieu des backwaters, ca vaut vraiment le coup. Kuchin (Cochin) non plus est a ne pas manquer, essaie d'aller a un spectacle de Karnataki.

Plus au nord, Hampi est sublime, et si tu as le temps les temples de Belur et Halebid sont tres beaux pas trop touristiques.

voila qques info bye et bon voyage
CH Chinois Globetrotter ·
(citation) Au tamil-nadu, il faut nien-sur aller vor les temples. n'hesite pas a aller en voir plusieurs et surtout des un peu plus paumes ques les temples principaux, ils sont tres differents les uns des autres, et il se passe toujours qque chose!

Madras m'a plutot decu, je ne suis pas sur que ca vaille vraiment la coup d';y passer du temps. (réponses)

C'est vrai, Madras n'est pas facile, facile et il faudrait probablement y rester assez longtemps pour apprécier....Généralement on a pas le temps....... J'aime bien le quartier Fort St Georges - un peu trop fliqué cependant.

les deux endroit les plus connus pour les temples du tamil nadu:mahaballipuram biensur

Surtout pour la Pénitence d'Arjuna, et tous les petits temples de la colline, plus que pour le Shore Temple et les 5 Rathas. madurai

Oui, mais beaucoup de harcèlement en ville. visite du temple très libre, par contre.Pas oublier le Puthu Mandapa.

mais il y a aussi Chidambaram qui est moins connu et qui a un temple gigantesque (le plus grand du T-N) tres impresionnant

Oui, y aller le soir, jusqu'à la nuit.

il y a Kanchipuram avec des temples partout dans la ville

Beaucoup de harcèlement dans le plus grand des temples.. Je préfère le Devarajaswami et le Kailashanata.

et surtout, il y a Tanjor (Tanjavur), c'est sans doute le plus beau de tous les temples que j'ai vu au Tamil Nadu.

O.K. Tres original.... et il y a aussi de tres interessant palais en ville.

Je conseille aussi de visiter le Srirangam Temple de Trichy, gigantesque avec ses 7 enceintes, si je me souviens. Les Guides ne manquent pas .Celui que j'ai vu était passionnant.

Enfin des sites moins fréquentés : Tiuvannamalai, temple moins important pour son architecture que pour la dévotion qu'on y rencontre (pélerinage), et la petite ville autour, tres chaleureuse. .Vellore, très interessante : tranquillité du Fort, vieille ville avec pas mal d'Islam .Et un temple Dravcidien de style tardif, agréable a visiter 5Mandapa) car petit, beau et pace qu' on n' y trouve ni harcelement NI MERCANTILISME .

(Mercantilisme omniprésent par contre à Tirumalai, vers le Nord, dans le proche Andra Pradesh. Lieu de gigantesques rassemblements de Pélerinsj.A voir cependant, mais oppressant.

B.
SY Sylvain Regular ·
salut

avec tes precisions, je me rends compte que j'ai probablement un peu melange les different temples et les differentes villes ans ma tete!

en effet, c'etait il y a 2 ans et je donne les info de memoire.

par contre, il me manquait un endroit dont je n'arrivais plus a retrouver le nom. c'etait Trichy! merci pour le rappel!!

Trichy.... a ne pas manquer non plus!! assurement!

bye
CH Chinois Globetrotter ·
Mais non ! je ne crois pas et me suis assez bien retrouvé ds tes descriptions. Je vois que tu as apprécié Tanjore et moi aussi. Lors d'une prochaine tournée au Tamil Nandu, je compte revisiter le temple que j'ai vu ds de mauvaises conditions (santé ). Par contre j'espère aller visiter cette fois les temples (Chola, eux aussi) de Gangakondacholapuram et Dharasuram, qui m'ont l'air tres importants, eux aussi. Y es tu allé ?

B.
Léopard ·
Bonjour tout le monde, qu'en est il pour la température dans l'Inde du sud en mai? C'est supportable? merci!

Similar discussions

You might also like