Circuit pour un mois en Inde du Sud à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
En atterissant à Bangalore en novembre est ce une région interessante à faire à vélo pendant un mois climat à cette époque. qui peut me conseiller un circuit intéressant pour voir le plus de choses possible en peu de temps . toile de tente ou pas ? merci
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
JA Jacques30 Regular ·
Salut Sommes partis de Bangalore faire un tour en Inde du sud sur un mois de mi-décembre à mi-janvier (15/12 au 14/01/2007) Pour le temps, c'était idéal. Chaud dans les plaines mais sans plus, journées vraiment agréables et nuits fraiches sur les hauteurs (Madikeri, Ooti, Tekkadi, Munnar) En voici les étapes pour un total de 2600 kms Bangalore-Tumkur-Belur-Madikeri-Mysore-Ooti-Palakkad-Guruvayur-Kochi-Kottayam-Tekkady-Munnar-Teni-Madurai-Rameshwaram-Pudukkotai-Kumbakonam-Pondicherry-Gingee-Mamallapurram-Chennai. Juste des routes plates et assez monotones de Madurai à Chennai, le reste était bien varié. De beaux ensembles architecturaux à Belur + Halebib, Mysore, Tirumayam (juste avantPudukkottai), Gingee Pas de toile de tente avec nous, avons trouvé de quoi loger partout pour un budget de 260€ pour 2 dans de modestes petites chambres à d'autres plus "huppées" Rencontré des gens charmants ainsi que d'inoubliables ambiances Un premier voyage en Inde qui nous a pas laissé de marbre

Voili voilou Si t'as des questions, n'hésites pas😉
NO Nounours Veteran ·
MERCI pour tes infos je crois que ca va nous décider pour cette destination. nous étions presque prêts pour la Jordanie, mais le coup de se faire caillasser par les gamins, je supporte de moins en moins. surtout les jours de grande fatigue. dommage , des si jolis pays! juste une petite info, quel vol a tu pris et a tu payer un supplement pour tes bagages. j'ai trouvé un vol avec Britich airway avant il ne faisait pas payer et aujourdhui ?
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
JA Jacques30 Regular ·
Salut Avions pris la Lufthansa A l'achat des billets, les vélos passaient en franchise bagage. Entre temps, les conditions commerciales ont changées. Au départ de Marseille ça a passé mais au retour il nous a fallu payer les 80€ par vélo 🤪 Très bien pour B-A mais faut suivre au jour le jour les infos pour le vol+vélo car, à mon avis, la gratuité va pas durer. J'espère me tromper😕
NO Nounours Veteran ·
merci pour ta réponse l'agence B A nous a confirmée oralement au tel que les vélos était gratuits en + des bagages. le problème c'est que ils ne le spécifie pas sur les billets electroniques , ils marquent simplement 20 kgs. ce n'est pas normal que les compagnies n'ai pas plus de transparence. l'année derniere, nous avons manquer rater notre vol à cause de cela. pour revenir a l'inde du sud, a tu une carte a me conseiller ? a quelle echelle a tu trouvé ? ca a l'air assez plat vu les kms que vous avez fait, n'est ce pas trop monotone ? a+
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

nous étions presque prêts pour la Jordanie, mais le coup de se faire caillasser par les gamins, je supporte de moins en moins. surtout les jours de grande fatigue.

dans quelle partie de la Jordanie ? J'ai rencontré le 26 octobre 2008, un cycliste très éprouvé par un caillassage sur les rives de la mer Morte !!! Bon voyage.

JPB 😎
JA Jacques30 Regular ·
Salut

Pour BA, comme conseillé ici, avant de partir imprimes en anglais les conditions pour les équipements de sport qui seront une preuve écrite car au retour c'est souvent un même personnel qui enregistre pour plusieurs compagnies mais on a jamais eu à le les présenter. Sur ce point, cette compagnie respecte ses engagements. Par contre, faites votre possible pour pas arriver les bras en croix avec les vélos tels quels pour le vol de retour. C'est ce que nous avons toujours fait mais sur nos deux retours d'Inde ça c'est pas vraiment bien passé. La prochaine fois, on arrivera les vélos "emballés", même si c'est pas dans les règles de l'art... Il est bien stipulé, dans ces mêmes conditions que: le vélo doit être placé dans un sac ou une caisse de protection. Là aussi, ils respectent leurs engagements... Puis dans l'absolu, mieux vaut éviter de ce faire mal voir avec nos vélos. Le lien est si fragile, faudrait pas le faire rompre...

La carte. Sommes parti avec la SOUTH INDIA de ROUGH GUIDE MAD. Elle est en papier indéchirable waterproof qui a une échelle un peu juste pour nous cyclistes (1:120000) mais à ce moment là c'était la seule fiable. Carte conseillée par NALESNIK, un membre de ce site, qui est une mine d'infos sur l'Inde, sud particulièrement Avec ce type de carte on s'est perdu plus d'une fois mais ça a permis de faire connaissance...

Le terrain. On aime pas rouler sur du plat et, hormis la tranche littorale du Kerala mais qui reste passionnante tant il y a d'activité, du départ à Madurai, on s'est pas ennuyé. Un paysage et relief varié avec même de belles montagnes vers Madikeri, Ooti, Tekkadi, Munnar et même de très belles bosses comme celle pour monter à Ooti par Gundlupet-Masinagudi semblable à un Ventoux

Les Kms. Je t'accorde que sur les parties plates et monotones, après Madurai, on a fait les gros bourrins avec des étapes de plus de 170km. J'avoue aussi que c'est pas un exemple à suivre...
NO Nounours Veteran ·
ils essayaient peut être simplement de le faire couler 🏴‍☠️ (dans le mer morte avec des cailloux c'est plus facile de nager ). je crois qu'il n'y a pas vraiment d'endroits précis, ca doit dépendre de la situation et du moment. cette année c'est décidé nous partons pour l'Inde l'asie 🙁 c'est ZEN
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
NO Nounours Veteran ·
MERCI ET LA CARTE chez le vieux campeur au 1 /500.000 ? inde du sud en novembre ( antipalu ou pas )
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
ON Onmybike ·
Bonjour

Je compte démarrer au sud de Mumbai début novembre toute seule (tant est qu on puisse être seule en Inde...!) sur ma bicyclette. Avis aux cyclos qui ont fait le voyage, est-il envisageable de trouver un beau réseau de routes secondaires ou on retombe inexorablement sur des routes surfréquentées après 20 bornes ? Mon itinéraire n est pas encore totalement arrêté, je suis toujours entrain de dévorer les avis, suggestions, best of et mises en garde qui affluent sur le net. C est mon premier voyage en vélo... comme une légère appréhension mais une sérieuse motivation !

Tous les conseils / observations sont les bienvenus ! J aimerais aussi entendre les version féminines (si possible en solo !)

Merci !
JA Jacques30 Regular ·
ET LA CARTE chez le vieux campeur au 1 /500.000 ? inde du sud en novembre ( antipalu ou pas)

Salut Pas moyen de savoir quelle est la carte au 500.000 du vieux camp (page en construction et je suis loin d'une boutique) Il est vrai que si je pouvais avoir un aperçu de celle-ci je pourrais comparer avec les passages délicats rencontrés sur place puis te donner mon avis Pour l'anti palu, laisses tomber. Aucuns médicaments empêche d'avoir le palu. Pour te vendre ces "merdes", les médecins te confirment ceci mais te mettent dans le doute en te précisant qu'en cas de maladie les crises seront moins fortes 🤪 Va le prouver... Pour nous, le Lariam nous a déboité sur la moitié de notre périple au Vietnam (gros problèmes intestinaux, troubles du caractère...) Seul grand conseil, c'est pas nouveau, c'est ce qu'on fait depuis et c'est ce qu'il faut faire malgré la prise de médocs..., LA PREVENTION. Habits longs + crème anti-moustiques en fin de journée puis dodo sous la moustiquaire...C'est tout simple et ça coute pas un bras (Lariam)
NO Nounours Veteran ·
ma moitié et moi atterissons à Bangalore le 1 novembre et allons rouler un mois dans le sud ouest , tu saura que tu n'est pas seule. nous avons repéré quelques jolis site a visiter mais ne prevoyons pas de circuit a l'avance. comme toi nous voulons prendre des routes tranquilles et nous verrons au jour le jour. pour te rassurer ont peut garder contact. mon mai : globereveurscorp@yahoo.fr
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
NO Nounours Veteran ·
nous même avec la malarone au Cameroun avions des réactions que nous ne controlions pas et que nous regrettions après! quelle M.... Ces médicaments
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
ON Onmybike ·
Salut

Merci pour la réponse ! Peut être se croisera t on sur la route, les grandes lignes de mon itinéraire se dessinent petit à petit passage à Hampi, puis Mysore, OOty, Madurai, Kochi, avec des liaisons train et bus de et vers Hampi pour descendre sans trop tarder au sud de Bangalore. Le tout n ayant aucun caractère définitif, cela se fera au gré du vent et des envies ! mais vu d ici c est ce qui me tente.

Pour les pneus on m a également conseillé les marathon schwabble sans crampons !

Bons préparatifs ! aha bientôt les décompte !
NO Nounours Veteran ·
A peut près même itinéraire, après ont verra sur place, ont aura peut être pas le temps de faire Hampi Tampis . (pas bien vu ça ? ) il parait que Otty c'est pas térrible le bled ? a+
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
JA Jacques30 Regular ·
A peut près même itinéraire, après ont verra sur place, ont aura peut être pas le temps de faire Hampi Tampis . (pas bien vu ça ? ) il parait que Otty c'est pas térrible le bled ? a+

Salut Pour nous, même dilemme. Monter nord ouest ou pas vers Hampi ? Vu la distance qu'il y avait de Bangalore on a préféré prendre directement ouest pour visiter le site de Halebib et Belur pour après descendre plus loin au sud. 1 mois, c'est court... Otty nous a permis de prendre le frais (2200 mts). Certes on est loin de l'architecture de Mysore, où vous séjournerez certainement avant, mais si vous y montez par Masinagudi vous apprécierez la route tranquille qui passe dans le Mudumalai National Park puis la montée panoramique de Kalhatti @+
JA Jacques30 Regular ·
Pour voir à quoi ressemble Otty et le coin: http://plus7.arte.tv/fr/1697660, CmC=2859316.html ou http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html Un billet de train pour...
DO Doundee Regular ·
Bonjour ou plutôt bonsoir a vous tous. Fraichement débarqué sur ce site je m'apprête a partir le 05 novembre pour un peu moins de trois mois inde du sud départ de mumbai en compagnie d' un ami . merci a toi jaques de tes infos. En se qui me concerne pour le vol avec velo sur british, l'agence a eu deux avis contradictoires sur la question de la franchise bagages , la compagnie dit avoir changer les conditions d'enregistrement de bagages considérés comme équipement sportif depuis le 1er juillet a voir sur place.(un super conditionnement et ca doit passer, moins évident au retour) onmybike😉, si ca peu te rassurer, c'est mon premier trip en vélo aussi , mais je pars pas seul c vrai j'ai la chance d' avoir a mes côtés un routard aguerri ce qui ne m' empêche pas d' appréhender et d'être impacient à la fois. Programme au depart de mumbai surement direction karnataka et le kerala mais ca ce fera surtout sur le tas au detail .Au plaisir que nos chemins se croisent et surtout une belle aventure a vivre.😉
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peu toujours faire l'imbécile , l'inverse est totalement impossible......
ON Onmybike ·
Salut !

et encore un (deux même que) sur la route ! ça fait plaisir !

Tu sais déjà comment vous quittez Mumbai ? en selle direct ( j ai entendu que ça craignait bien ça) ou alors vous vous éloignez tranquillement en train ou avec le ferry (India Gate en direction d Alibagh) juste pour sortir de la ville.

Je voyage aussi avec BA, cela reste une belle nébuleuse au sujet de la franchise baggage quand tu discutes avec les gens de l agence, contrairement à leur site qui est limpide ! je vais passer un de ces jours à leur bureau de l aéroport (bxl) pour voir in situ ce que ça raconte ! je vous tiens au courant !

Vous partez light ou alors pneus de rechange, matos et tout et tout ?

Le compte à rebours a commencé, je vais certainement revenir avec plus de questions...

En attendant, bon amusement... jehanne
DO Doundee Regular ·
soir onmybike alors en ordre de marche c'est: le plus light possible

Deux sacoches 15 l +1 pour le numérique;habillement une tenue portée une de rechange. un pseudo duvet en fait c'est une housse pour couette de 90 que tu aura le soin d'asperger d'anti moustiques tous les soirs( et au moins tu sais dans quoi tu dors dans les guest ) pharmacopée:immodium(malgrés toutes les précautions prisent on y échappe pas)éventuellement smecta, efferalgan, voltarène pommade et c'est tout(anti palu avec ce que j'ai pu lire et entendre je zappe, d'autant que j'ai passé 1 an en cote d' ivoire" sous les drapeaux" nivaquine tout les jours et je l'ai eu quand même donc.....!!!) pour le velo je prend juste une chambre a air , un kit réparation, le nécessaire clefs de base guidon pédales (et oui reconditionner le vélo sortie d' aéroport), une pompe j'en ai pris une petite qui tient dans la sacoche (conseil du chef de binome"laisser le moins de chose possible à la vue et au toucher des indiens , sont curieux et tripotent tout sur le vélo)et un anti vol dans les g houses le bike monte dans la chambre c'est ton moyen de transport donc il te suit partout voila sinon j'attend le passeport d' un jour a l'autre et hop le visa dans la foulée. decouvert cet été petite ville de bretagne portant mon prénom (faut que je vois le maire pour qu'il enlève le H quand meme pfff)
L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peu toujours faire l'imbécile , l'inverse est totalement impossible......
MA Marcopolo318 ·
bonjour à tous les routards à vélos,

Je suis heureux de voir que l'inde a quelques adeptes à vélos. jE pars aussi le 26 octobre pour 1 mois. Cela a été un vrai problème de trouver l'itinéraire, le vélo adéquate mais en même temps c'est déja une bonne partie du voyage que l'on fait dans sa petite tête et c'est bien sympa😏

Pour ma part concernant le vélo je pense avoir trouver une solution intéressante. j'ai acheté un vélo birdy qui est un vélo pliant d'origine allemande.Il est tout suspendu, pèse 12kg a son propre sac de transport et peut supporter jusqu'a 150 kg. cela fait 3 mois que je rentre du boulot avec pour m'y faire et c'est vraiment top.Le confort, le pliage, le poids....😉 pour l'avion cela devrait me faire une petite valise de 13, 14 kg plus un sac de 10 kg et un petit sac a dos pour l'avion de 4, 5 kg. je suis tout a fait dans les clous et n'ai même pas besoin de faire enregistrer le vélo par ailleurs.

pour le voyage j'ai décidé de faire le gujarat en longeant l'ocean indien, me faire une petite pause a diu et remonter sur palitana pour ensuite redescendre sur mumbay en vélo ou si le temps m'est compté en train.

qu'en pensez vous? il est pas beau ce petit périple?😉

MARC

Similar discussions

You might also like