Un mois en Nouvelle-Calédonie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Salut,

je voyage actuellement autour du monde et arrive en nouvelle caledo le 28 mars pour 1 mois ... Je compte visiter les differentes iles en backpackers que je suis. Je peux egalement camper ou bivouaquer a droite a gauche ... Mon idee est de rencontrer les gens habitant l ile ... Je fais aussi de la plongee et aime marcher dans la nature.

Si vous avez quelques recommendation concernant mon sejour ici, je suis preneur de toutes informations ;o) l hebergement pas cher, la plongee, les iles et beaux coins a ne pas rater ... et aussi les choses a eviter ...

Je compte prendre le bateau pour visiter l ile des pins et les iles loyaute.

Que vous soyez un voyageur comme moi ou un habitant de l ile, je serai tres heureux de vous rencontrer et partager des idees de voyage ;o)

@ bientot, Eric
MA MadrinaNC Regular ·
Salut!

pour la plongée : http://www.abyssnc.com/ des plongées tous les jours tant que la météo le permet. Tu vois quasi toujours des belles choses : requins, raies mantas, tortues marines...

Par contre pour le bateau, si tu comptes prendre le Betico, prépare toi psychologiquement à être malade! Quoi que je n'ai jamais voyagé dans le nouveau bateau mais en tout cas l'ancien on l'appelait le Vomico, ça veut tout dire ... Même les plus résistants au mal de mer y sont passés! mais bon après ça dépend de la météo, ça ne m'est arrivé qu'une fois de pas être malade ...

a plus! =)
Sophie

«Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.»
SI Sidonya Regular ·
Pas de chance, il pleut depuis la semaine dernière... De quoi décourager le meilleur campeur !
Sidonya
WA Wacowac ·
Hip, merci Madrina et Sydonia [;)]

Je n'ai pas fait de plongée a Noumea mais a Ouvea, c'etait plutôt chouette et sympa.[:)] J'ai visité les îles loyautés et l'île des pins ...et je me suis quand même bien régalé ... surtout en snorkeling a Lifou et Ouvea ...

J'ai pris le bateau en partie et il semble que j'ai eu de la chance, temps tres tres calme ... je n'ai vu personne de malade :)

Quand a la météo, je craignais le pire mais c'était correcte (mois d'avril)... assez changeant voila tout ...

http://wacowac.over-blog.com

merci encore ! tchussss et bon voyage eric
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Sympa d'avoir pris le temps de donner tes impressions après voyage... Bonne continuation !
Sidonya
WA Wacowac ·
Hé Salut, ben, oui je suis assez content des échanges sur les forums même s'il faut garder un esprit critique ...

Habites tu la nouvelle calédo (ce n'est pas ta maison hein sur la photo :) ? Tu voyages beaucoup ? Es tu une ancienne metro exportée ?

allez hop a plus, au plaisir

You might also like