Un mois entre Panama et Costa Rica: budget et cours de plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je vais partir pour un voyage d'un mois entre le panama et le costa rica. quelq'un auraot idée de combien il faut compter pour le budget? nous serons deux et nous voyagerons sac à dos..

et mon copain aimerait faire un cour (le premier) de plongée.. Où est-ce que serait mieux de le faire? au Panama ou au Costa rica? en sachant que ce sera la saison des pluis? et combient pourrait coûter?

merci pour les infos!
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours au panama hors de la capitale avec un budget de 60/70$ jours pour deux ca marche pour hotel petit dej et un repas complet t'as pas besoin de voiture les transport en commun fonctionnent très bien et ne sont pas chère pour la plongée aucune idée
LINIAZ
JU Junobruce Regular ·
Le budget, éternelle question..... Au Costa Rica, une chambre avec douche et ventilo, pour deux, vaut dans les 25-30$. Mais on trouve aussi des "hotels de tente", ou la tente vaut 7$ la nuit. Un repas local coute 6$, une biere ou un coca 1, 5$.On parcourt 250 kms en bus pour 10$. Le cours de plongée donnant droit au brevet de plongeur international coute dans les 300$ (à Puerto Viejo, chez Crocodive), une sortie plongée , avec deux plongées, le bateau, le prèt de l'équipement, les rafraichissements, 100$. Ce qui revient très cher, ce sont les entrées de parcs, d'attractions, genre circuit dans la canopée, sources chaudes, visite de plantations de café, balade en bateau. Le Panama a la réputation d'ètre moins cher, mais je n'ai pas vérifié. "seul Dieu sait si tu reviendras" dit l'inscription sur l'arrière du bus photographié! Tout un programme....
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
CE Cele82 ·
merci beaucoup pour ta réponse!j'essaye de faire mon calcul!!!

Cele
FR Fritzoune Regular ·
pour le costa-rica prevoir un gros budjet car la vie est tres chere et concernant le panama tu peux trouver des petits resto au bord des routes pour 5 dollards à deux au costa rica 4 fois à 6 fois plus egal pour les hotels 20 dollards au panama 3 fois plus au costa-rica à toi de voir, sincerement les panaméens sont bien plus cool que les ticos et bien moins interressés par ton porte monnaie
CE Cele82 ·
uao! merci pour la réponse..c'est vrai que je ne pensais pas était si chère!🤪 est-ce que tu sais pour des cours de plongée? Mieux au Panama ou au Costa Rica? et où?
BU Bullfight ·
Salut pour la plongèe au panama pour le brevet de open water il faut voir avec scubapanama il sont cotè caraibe si tu veux plongèe cotè pacifique je peu vous y emmener il faut savoir qu'ici la visibilitè n'est pas terrible selon les jours mais il y a du gros poisson vous pouvez me joindre quand vous serez sur place au 00507 64353457 pour l'hebergement on devrait trouver quelques choses de pas cher. le panama reste moins cher que le costa rica
CE Cele82 ·
merci beaucoup, je note ton numéro.. tu vis donc au Panama? je pense que pour un premier cours de plongé c'est peut être mieux du côté des caraibes.. je me réjouis de partir!puisque t'habite là bas.. est-ce que tu saurais me conseiller où aller sur les îles San Blas? Crois-tu qu'on doit réserver une chambre à l'avance? merci encore..
BU Bullfight ·
salut pour les iles san blas celle que je connais est kuanidup c'est tres bien il faut reserver a l'avance mais cela peu ce faire lorsque vous serez la depart de tres bonheur le matin de l'aeroport marcos gilabert.quand pensez vous venir? salut

Similar discussions

You might also like