Meilleur mois pour les San Blas en catamaran entre juillet et octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, je me demande quel est le meilleur moment pour aller faire du catamaran aux San Blas. De manière générale, je sais que l'idéal c'est entre janvier et mai (pour éviter les pluies). Mais entre juillet et octobre, si je n'ai pas d autre choix de dates, quel est le mieux d après vous. Pour un séjour De 6 jours, si y a 2 jours de pluies, c est encore pas bien grave mais je voudrais pas qu on passe tout le voyage a l interieur d une cabine ... En général, pleut il plus par petites intermittences ou c est grosse pluie comme un après midi en bretagne ?! (non pas que je n'aime pas la bretagne, j'en viens)

Sinon je cherche une destination sympa sur cette période, pas forcement en bateau mais c est pour un voyage de noces, donc pas un gros hotel de tourisme de masse et avec un point important sur l alimentation (on reve des king crabs et des grosses langoustes) Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses
VO Voloven ·
l ete arrive aux san blas a partir de decembre le mieux est janvier a avril j ai ait une croisiere cabine avce san blas sailing c etait juste genial une amie et son fiance prennent en janvier le paquet kuanidup (tres tres belle ile mais logement moyen), 5 jours de croisiere cabine et le tour de panama colonial et les ecluses du canal je crois que c'est dans els 800 euros la semaine demande melody a panama city elle est serieuse et sa boite efficace pas de surprise! je crois que je vais retourner au panama voir les indiens du darien et aussi l'autre archipel des perlas mais quand? j'en sais tjrs rien .. depend des finances!
bernard boater007@gmail.com
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour Edony,

Saison sèche de décembre à mai, c'est surtout pour la cote sud, pour ce qui est de la cote nord (San Blas notamment) ce n'est pas forcémment la meme période. Mais les temps changent, et le climat aussi .... par exemple j'ai organisé un séjour de trois semaines en aout pour un couple en voyage de noces, en les prévenant qu'à cette époque ils risquaient d'avoir beaucoup de pluie, et ils n'en ont eu que deux jours ! Par contre, chaque année j'y accompagne les passagers du voilier Club Med 2 en février, et on est pas mal arrosés ! Alors ta période prévue n'est pas si mal, de préférence juillet-aout, octobre est quand meme à éviter. Quand il pleut ici, c'est plutot grosse pluie, mais dans les San Blas c'est pas tant la pluie qui est genante, sinon l'état de la mer, c'est plutot grosses vagues, enfin, si tu viens de Bretagne tu dois connaitre. Question langoustes, dans les San Blas elles commencent à se faire rares, problème de surpêche par les indigènes pour les revendre aux bateaux et hotels. Mais sinon, de juillet à octobre, tu peux aussi aller dans l'autre océan pour y voir des baleines. Sinon, Bernard ou Patrick organisent des séjours en voilier dans les San Blas, et également un autre français dans le pacifique.

serge
VO Voloven ·
merci de ton message et tu as raison: les saisons sont si differentes que l'on ne peut franchement rien affirmer par contre quelques points sont acquis: - si vous aimer l'apnee, peche sous marine, snorkeling, bref SOUS l'eau, c'est mieux de mai a novembre car il y a peu de vent et peu de courant, les eaux sont calmes donc meilleure visi - si vous n'aimez pas trop les mouillages surcharges: meme saison que ci dessus - si vous aimez faire de la voile et passer de l'hiver europpeen a l'ete equatorien: mieux vaut de decembre a avril avec une préférence pour la fin de saison (en effet décembre a février peuvent etre tres vente avce qq gros nuages noirs de pluie) finalement, les mois de juillet a octobre sont finalement pas si mal du tout!!

last but not the least: petite correction dans ton analyse > il n y a PAS DU TOUT de vagues dans la partie oeust des san blas (de corazon a soleidad) > sauf canal de hollandes ouvert a la houle par contre tout le reste est ouvert a la houle et aux vagues de la caraïbe

San blas sailing - comme tous les voiliers indépendants - a choisi la partie ouest des san blas pour cette raison majeure

a bientot de te revoir Serge ....
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, Effectivement, correction exacte, on reconnait l'expert de la région. C'est vrai que d'habitude je vais principalement dans la région des iles de Carti, et c'est géneralement bien agité, la saison dernière je t'assure que pour la traversée de Colon à San Blas, les creux etaient impressionants, et dans la salle à manger du Club med, les serveurs faisaient des acrobaties, et les plateaux volaient ! À plus, Bernard, serge
VO Voloven ·
l'alize est raide en fevrier / mars mieux vaut commencer la croisiere sur place via l'avion ou la route mais en ete carti est tres mal situe car tu demarres pile poil le vent de NE dans le bnez et tu peux meme pas tirer des bords mieux vaut atterir a corazon et repartir de carti au fait, sais tu que nous avons navigue de panama aux marquises puis toamutus puis tahiti en juin dernier sommes rentres en avion! mon partenaire va proposer en mai un parcours panama canal / galapagos puis un Galapagos / coiba a + 6672 0590
SA Sanblas ·
Bonjour,

Nous sommes parti en avril avec LevithaTeam l'année dernière. Nous n'avons pas eut de pluie, enfin juste quelques petites averses mais rien de spectaculaire et ca ne dure que quelques minutes. On a vécu un voyage extraordiniare, avec des paysages fabuleux et un acceuil innoubliable (en plus on a super bien mangé!)

Bon voyage de noces.
ED Edony77 ·
Ok Merci à tous pour ces informations, je pense qu on ira plus entre juillet et aout. C est la Levitha tea qui m a dit "attention gros risque de pluie et pdt toute la journée..." mais apparemment, rien n'est joué d'avance, ni vraiment prévisible. si on passe 5 jours en mer, 50% de pas beau, ce n est pas grave, mais 100%, on serait déçu. J ai recu le guide du petit futé, je commence a le lire, il dise qu en juillet, y tjrs 15 jours où il fait plutot bon, et quasiment pas de pluie (meme si derriere ils ajoutent que le climat change d année en année) Donc espérons qu'on tomberas dedans. Je vais essayer de faire un petit planning de ce que je pense faire là bas, en 10 jours (sachant qu on veut faire San Blas + les terres)... Et je le posterais sur ce forum pour demander aux experts ce qu'ils en pensent =)

A bientôt
VO Voloven ·
si tu veux un bon paquet Panama incluant les san blas, le darien, le canal, les volcans, voire les perlas et bocas, contacte donc Melody a panama au 507+314 1800 car elle gère Nativa tours , TO agree au Panama. De plus ce sont eux qui gere les flotilles san blas sailing (14 ans au Panama), las perlas sailing et coiba sailing. C'est du sur avec bureau et equipe sur place. quant au petit fiute, c est vraiment le meilleur guide sur le Panama, ensuite je citerai Ulysse. amuses toi bien au Panama
VO Voloven ·
Salut Marc, Peux tu nous parler un peu plus de ton sejour aux san blas?

Similar discussions

You might also like