Un mois à Moscou en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous.

Après avoir été en Russie a deux reprises cet été, j'aimerais y retourner en hiver cette fois. Je prévois de passer environ 5 semaines a Moscou de début janvier a debut février.

Ma question est la suivante, que prévoir dans mes valises ? Vaut-il mieux acheter manteau, chaussures etc.. en France ou tout acheter sur place ? Quel budget faudra t-il prévoir pour m'équiper contre le froid ?

Comment s'habillent les femmes russes en hiver ?

Merci ,
GR Gregoire89 Regular ·
Vaut-il mieux acheter manteau, chaussures etc.. en France ou tout acheter sur place ?

Les prix des vêtements sont assez comparables, ce n'est pas comme aux Etats-Unis où il vaut mieux tout acheter là bas. Je répondrais quand même d'acheter en France pour arriver déjà équipé mais rien ne vous empêche de compléter à Moscou.

Quel budget faudra t-il prévoir pour m'équiper contre le froid ?

Franchement, ça peut vite chiffrer mais si vous restez à Moscou, vous n'avez pas besoin de la tenue spéciale Iakoutie non plus, car vous n'allez pas rester plusieurs heures à l'extérieur.

Comment s'habillent les femmes russes en hiver ?

Comme ça !!! https://www.google.ru/search?q=%D1%80%D1%83%D1%81%D1%81%D0%BA%D0%B8%D0%B5+%D0%B4%D0%B5%D0%B2%D1%83%D1%88%D0%BA%D0%B8+%D0%B7%D0%B8%D0%BC%D0%BE%D0%B9&biw=1280&bih=904&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjS6Keryq3PAhUJ2SwKHTjeDEkQ_AUIBigB Plus sérieusement, oui, plutôt court en bas et très gros manteau de fourrure en haut (mon lien était à la base une tentative humoristique mais une fois les photos de mode passées, vous avez un bon apperçu de la réalité).
JU JulieGrt ·
Merci pour cette réponse ! Je ne pensais pas spécialement au prix quand je parlais d'acheter la bas mais plutôt de trouver des vêtements très chauds. Je ne sais pas si on peut trouver quelque chose de comparable en France, idem pour les chaussures. On est pas vraiment habitués a la neige ici, j'ai jamais eu de chaussures pr��vues pour la neige d'ailleurs
GR Gregoire89 Regular ·
Ha, oui. Je n'avais pas pensé à cette vision des choses. Je suis savoyard donc il est possible de trouver sensiblement les mêmes vêtements en Savoie et à Moscou mais Lille ça doit être différent. Pour les chaussures, les Russes aiment les talons hauts toute l'année : http://varlamov.me/2014/moda5/14.jpg Je pense que vous pouvez trouver des bottes fourrures genre Timberland femme (https://www.timberland.fr/shop/fr/tbl-fr/femme-chaussures-toutes-les-boots) même à Lille. Enfin, ce lien peut toujours vous donner des idées, à vous de voir en fonction de vos goûts aussi. Après un bon gros manteau, et gants et bonnets de toutes les couleurs.
TA Taniash Regular ·
Julie, bonjour! A Moscou en hiver il fait froid. Il faut prendre avec vous quelque chose de chaude - un manteau de fourrure, la veste en duvet et l'autre vêtement chaude, parce que la température normallement est de 0 à -15 -20 degrées. Il faut aussi pensez aux bottes de fourrure ou aux chaussures chaudes. Donc pensez-vous de tout cela en avance et bon voyage.
Le guide à Moscou Tatiana

You might also like