Un mois à moto sur les îles grecques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Nous arrivons à Igoumenitsa fin mai pour 1 mois à moto. Nous avons déjà fait "tout" le Péloponnèse en 2006 à moto ainsi que les Météores , Delphes et la région de Volos.

J'ai besoin de quelques conseils pour notre périple

- faire le Nord :Kastoria , Vikos , Thessalonique , la Chalcidique , Alexandropouli avec quelques iles du nord (il y a t.il des ferrys réguliers à cette saison depuis Thessalonique ?

- descendre au Pirée et prendre un ferry pour La Crête que l'on a fait en auto en partie mais que l'on a adoré!

- et remonter par les Cyclades avec une interrogation ? Est.il interessant de faire de si petites iles (mais superbes au demeurant :-) avec notre moto BMW et son chargement (2 valises latérales,1 valise arrière et 1 sac réservoir correct pour 1 mois !) en bref le tour des iles doit être assez vite fait , les ferrys sont-ils nombreux à cette saison ? est.il facile d'en prendre un au dernier moment sans forcement réserver ?

Quoiqu'il en soit , quoique sera notre itinéraire, nous nous réjouissons d'y retourner. On révise notre grec , et nous attendons de déguster "choriatika salata, taramosalata, kokoresti...krassikokino, ouzo... et simplement profiter de la beauté du pays et de la sympatie de ses habitants ! Merci de vos conseils et idées à ceux et celles qui me répondront Yassou
salutation les zéphyrs
MA Magne2 Globetrotter ·
pour les ferrys pas de soucis un peu moins qu'en juillet aout mais suffisamment voir www.gtp.gr pour les horaires

une idée parmi d'autres , puisque les cyclades sont relativement petites privilégier les grandes iles comme Limnos , Lesbos ( les meilleurs Ouzos de Gréce ) et Chios ( la mastiha c'est bon ) accessibles depuis Thessalonique peut être pas tous les jours par contre avec un retour sur lavrio 3 eme port d'Athènes depuis Chios , on peut faire aussi l'inverse
Hasta la vista
PA Patrice12 Regular ·
Bonjour, Je déterre un vieux sujet en espérant que tu y sois toujours abonné. J'ai le projet d'aller dans les cyclades en moto en mai 2014. As-tu réalisé ton voyage et si oui peux-tu me donner quelques impressions et réponses par rapport aux questions que tu te posais ? Merci
BO Boic ·
Bonjour, Je pars pour un petit voyage en grece en avril mai 2014 Départ ferry le dimanche 20 avril de Venise pour igouminitsa Et après .......l'aventure par les petite route e moto bien sur Alors si une rencontre est possible .... À +
TH Thiisa Regular ·
Bonjour Sommes actuellement au Maroc mais dans les projets du prochain voyage. Es tu parti en Grèce ? Pourrais tu m'envoyer ton itinéraire ainsi que tes hébergements? Si tu veux des infos sur Turquie, Vietnam, Laos, Indonésie, Maroc, Laddack je peux t'aider. A plu Is
PA Patrice12 Regular ·
Bonjour Isabelle, Nous revenons d'un voyage dans les iles grecques, principalement les Cyclades, en moto du 1er au 31 mai dernier. L'itinéraire : ferry de Ancône à Igoumenitsa, traversée de la Grèce par Météora, Delphes et Le Pirée. Puis les iles : Sifnos, Milos, Paros, Syros, Samos. Retour par un ferry de Samos à Thessalonique puis la route en traversant la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l'Italie. Chaque ile est différente dans les Cyclades.

Je ne sais pas quand tu penses y aller mais en mai on a l'embarras du choix pour les hébergements avec des prix très bas. Par contre certains d'entre eux sont supers quand on y est tout seuls mais certainement nettement moins agréables en saison. Les ferries aussi se réveillent en mai et les rotations commencent à être suffisantes pour avoir le choix des parcours.La connexion entre les Cyclades et les iles de l'égée du nord se fait à Syros, avec le Dodécanèse à Santorin. Le site http://www.gtp.gr est une mine d'or. Si tu veux des renseignements précis, n'hésite pas. Patrice

You might also like