Bonjour
Nous arrivons à Igoumenitsa fin mai pour 1 mois à moto.
Nous avons déjà fait "tout" le Péloponnèse en 2006 à moto ainsi que les Météores , Delphes et la région de Volos.
J'ai besoin de quelques conseils pour notre périple
- faire le Nord :Kastoria , Vikos , Thessalonique , la Chalcidique , Alexandropouli avec quelques iles du nord (il y a t.il des ferrys réguliers à cette saison depuis Thessalonique ?
- descendre au Pirée et prendre un ferry pour La Crête que l'on a fait en auto en partie mais que l'on a adoré!
- et remonter par les Cyclades avec une interrogation ? Est.il interessant de faire de si petites iles (mais superbes au demeurant :-)
avec notre moto BMW et son chargement (2 valises latérales,1 valise arrière et 1 sac réservoir correct pour 1 mois !)
en bref le tour des iles doit être assez vite fait , les ferrys sont-ils nombreux à cette saison ? est.il facile d'en prendre un au dernier moment sans forcement réserver ?
Quoiqu'il en soit , quoique sera notre itinéraire, nous nous réjouissons d'y retourner.
On révise notre grec , et nous attendons de déguster "choriatika salata, taramosalata, kokoresti...krassikokino, ouzo... et simplement profiter de la beauté du pays et de la sympatie de ses habitants !
Merci de vos conseils et idées à ceux et celles qui me répondront
Yassou
Original post
salutation
les zéphyrs
Bonjour Isabelle,
Nous revenons d'un voyage dans les iles grecques, principalement les Cyclades, en moto du 1er au 31 mai dernier. L'itinéraire : ferry de Ancône à Igoumenitsa, traversée de la Grèce par Météora, Delphes et Le Pirée. Puis les iles : Sifnos, Milos, Paros, Syros, Samos. Retour par un ferry de Samos à Thessalonique puis la route en traversant la Bulgarie, la Serbie, la Croatie, la Slovénie et l'Italie.
Chaque ile est différente dans les Cyclades.






