Un mois aux Philippines: lieux et hôtels où je pourrais rester?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

je pars aux Philippines le 7 mai et y resterais jusqu'au 30 juin... si les 3 premières semaines, je compte bouger avec un pote en mode backpack, une fois qu'il sera parti, je compte bien me poser qq part et ne plus trop bouger...

Je recherche donc des conseils de lieux ou d'hôtels où je pourrais rester un bon mois... Mes seuls critères sont une bonne connexion internet pour bosser, des plages à proximité pour décompresser et qu'il y ait un peu de vie locale et des voyageurs de passage sans que cela soit autant trop touristique et bondé de monde...

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions que vous soyez backpackers ou hoteliers.

Et si j'arrive pas à partager 2 bons plans, je m'adapterais et suis prêt à faire 2 fois 15 jours ;-)

Merci d'avance pour vos précieux conseils...

Olivier
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Je ne connais que Palawan. Sur Coron tu trouveras de bonnes connexions et pas mal de choses à faire, tu peux ensuite aller sur El Nido puis finir à Puerto Princesa.

Si tu cherches un endroit pour te poser sans bouger pour un mois, Puerto princesa me semble une bonne option.

Tu trouveras des infos sur le voyage que j'y ai fait à ma rubrique "voyage".

Chris cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
GE Getehem Globetrotter ·
Moi je proposerais Talipanan Beach à Puerto Galera

Pourquoi?

Belle plage à l'écart des flux touristiques, tranquillité, mais possibilité de rejoindre Sabang et sa ( petite) vie nocturne en 15 minutes Offre de logements corrects à prix doux Possibilité de faire des excursions-découverte à l' intérieur de Mindoro Possibilité en cas de besoin de rallier Manille en 2h30 ou 3h Connexion Wi-Fi correcte
AL Alexp79 Globetrotter ·
bon chacun va y aller de son île préférée😛 moi je vote pour siquijor pour qq jours; petite île très sympa; belles plages et bien vert; il y a des touristes mais loin d'être la foule; pour la connexion internet, suis moins sur mais peut être possible dans les resorts plus hauts de gamme type coco groove;
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Mindoro n'est pas mon île préférée, je l'ai proposée en fonction des critères évoqués par la personne qui demandait des suggestions.
AL Alexp79 Globetrotter ·
je blaguais^^ bon mindoro ça a l'air bien vert; en tout cas ça m'attire hors de puerto galera
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
YB Ybug Regular ·
oui moi aussi j'aurai proposé Mindoro et Puerto Galera, Sabang et White beach, je viens d'y passer quelques jours et entre les 3 sites trés diversifiés et même opposés, il y a de quoi faire et se distraire dans tous les sens du terme, plongée, voile, vie nocturne , plages superbes, lieux calmes et restos .
ybug
Ah mais si tu n'es pas allé à Talipanan, pour moi, tu as manqué le meilleur!
PA Pasayeno Regular ·
Ah mais si tu n'es pas allé à Talipanan, pour moi, tu as manqué le meilleur!

Je confirme par la voie familiale mes parents sont restés plusieurs jours sur Talipanan et ils ont trouvé cela très sympathique (c'est pas très Philippin j'avoue, mais il paraît qu'on y fait d'énormes portions de pizza à des prix défiant toute concurrence; impossible donc de mourir de faim 😉)
C'est LUCAS, le meilleur Pizzaiolo italien de l' hémisphère nord! IL est très réputé, pas cher, et toujours partant pour offrir le pousse-café, lol! IL a repris il y a quelque temps le resort voisin, El Canonero, qui maintenant est devenu la meilleure offre logement de TAlipanan.
PI Pinoy44 ·
Bonjour,

Si tu souhaites une ile authentique, tres nature, je te conseilles aussi Siquijor.J'y reside.SI tu souhaites des renseignements sur ce petit paradis, tu peux me contacter Cordialement
chilmaya.canalblog.com
NA Navigator646 Globetrotter ·
Idem pour Bantayan moins touristique et mieux fréquentée que Sabang beach ou white beach sur Mindoro ;plus vivant que Siquijor ......mon coup de coeur est aussi Castanduanes a une heure d' avion de Manila, la perle des Philippines.....il y a aussi Siargao island qui correspond à tes souhaits surtout les environs de Cloud nine ;ambiance ;surf, snorkeling;wifi, bangkas et du vent pour le windsurf! Romblon et ses îles satellites correspond aussi à tes critères mais faute d'avion;il est plus compliqué de s'y rendre, île très vivante et attachante avec de magnifiques plages et de beau récifs coralliens. Bohol et ses îles; est un bon point de chute aussi, surtout une excellente base du fait de sa position centrale dans les Visayas aussi à une heure d'avion directe de Manille Nav
OL OlivJ42 ·
Merci à tous pour vos messages... Pas facile de se décider du coup 😉

Je vous tiens au courant...

A bientôt !
OP Opalium ·
Salut a vous tous navigator tu disais que Sirgao est bien pour le windsurf, connais tu un endroit, ou quelqu un ou je pourrai louer une planche? Je suis interesse aussi par Bantayan, ou tout autre endroit, une plage pas trop touristique avec location de planche... Equation pas facile... PS AVEC DE BONS PETITS RESTOS LOL
YB Ybug Regular ·
SIARGAO bof, question vent, je pense plutôt à Puerto Galera (location au yatch club http://www.pgyc.org/home.php), Catanduanes, ou Guiuan (Est Samar). En loisirs nautiques, Camsur Watersports Complex à Naga est assez interessant.
ybug
Il n'a pas de location de planche sur Castanduanes, uniquement du surf! Ile trés sauvage et magnifique! la cote pacifique mal pavée peine de rochers et vagues déferlantes ne s'y prete pas Pour les connaisseurs et amateurs! Siargao c'est excellent dans le lagon entre la cote et guian, naked island! plan d'eau protégé par une barrierre de corail! Le plan d'eau entre Busuanga et coron serait magnifique pour la planche , le hooby cat et dériveurs:pas vu de point de location dommage! la cote ouest de cebu toujours ventée s'y prete bien.....Lile De Bantayan serait parfaite avec ses belles plages et son plan d'eau entre la cote et Virgin island superbe! jamais vu de loueur;peut être une activité à développer, surtout pour le hobby cat plus interressant et permettant de belles navs!

Nav😉
YB Ybug Regular ·
Sur CATANDUANES, Il n'y a pas que Puraran et le spot de Majestic, Twin Rock Beach resort offre en plus de sa plage de sable blanc

several windsurf boards and sails are provided at the "Windsurfhut" on the north shore.

Tes immmmmmenses connaissances semblent dater.
ybug
OUI mais twin rock n est pas du coté Pacifique monsieur, ni au nord, ;mais sur la cote Sud est à quelques kilometres de la capitale Virac. Moi, monsieur au moins;, j'ai mis les pieds sur cette ile et pas vu une planche à voile sur twin rock. j"ai pourtant séjourné dans ce resort! Nav😉

http://www.twinrock.com.ph/home.html
YB Ybug Regular ·
J'y étais en Avril 2011, Pacifique ou pas quelle importance, pourvu qu'il y ait du vent !!
ybug
OP Opalium ·
Merci pour votre aide, je suis en contact avec le patron du coucou lodge sur Bantayan Il m'a trouve une loc sur l ile, pour l'instant je ne sais pas quel type de planche... mais il continu ses recherche sur Cebu, selon le materiel je lourai pour une semaine et le transporterai sur Bantayan. J'irai surement aussi faire un tour sur Surigao prendre la temperature...
Moi je suis plus mer! Excellente idée la planche et le hobby cat sur Bantayan et le plan d'eau s'y prête à merveille par vent de 3/4......tu pourras rejoindre Virgin island..... Denis te sera de très bon conseil.... Le Coucou Lodge et son équipe est trés sympa, de plus , on mange bien etpourpas cher au restaurant! Salue les Coucou girls;Maribel and co pour moi , et L'Ultrissimo cooker! Bon trip nav😉
Quand on a jamais mis les pieds sur Catanduanes, on ne peut que mal en parler😉 Nav
YB Ybug Regular ·
Est ce un défi photos ? Dans ce cas les miennes sur Catanduanes sont + récentes puisque datant de quelques mois seulement, je n'ai pas l'habitude de travestir la réalité, ni de l'exagérer, il est vrai que mon resort est moins luxueux que le tien sur tes photos, mais tellement authentique. D'ailleurs toi qui te targue de tes exploits marins en utilisant le langage cher à Kersauson, montre-nous donc les photos de tes permis marins sans lesquels tu ne peux naviguer depuis 1965 en dehors des limites des baigneurs. Merci
ybug
Encore une fois Monsieur;il suffit de vos attaques! Pour votre information aucun permis n est requis pour la pratique hauturière de la voile! rapport ;surface voile/puissance moteur SI le rapport Surface de voilure en m² sur puissance moteur en chevaux supérieur à 1;pas de permis moteur nécessaire pour naviguer au large! SV/CV>1......On estime que la voile forme de bons navigateurs..... a ce titre , je vous prie de lire le cours de navigation desGlénans qui reste la bible de tous les aspirants à la navigation et les cours de Alain Gliskman!😉; ancien équipier de Tabarly. Un superbe bouquin;Au Large...Merci ALain qui est déjà intervenu ici sur voyage forum! Les bouquins de chevet de ma jeunesse assistés des années à régater sur les plans d 'eau de la ;Noirmoutier, la trinité sur mer;la Baule;la Rochelle et Arcachon!😉😉😉.....25 ans de régates partout temps de jour et nuit.

Formé à 14 ans à la navigation hauturiere en régate pendant 25 ans et palmares à 18ans et première traversée du golfe de gascogne, propriétaire avec mes freres et mon pére de 3 bateaux;mon expérience est autre que la votre titulaire du permis A ;cotier maintenant qui consiste à apprendre le systeme latéral! un peu de cardinal!!! sans maniement de la règle Cras ou du rapporteur breton!😉

la mer ne s'apprend pas en lisant les bouquins du permis côtier!!!!

Votre spécialité à vous est de dénigrer les gens sans rien connaitre de leur passé! attaques personnelles systématiques! Ce qui n apporte rien au débat NAV ps ;petite info jointe: Moi j ai appris Monsieur;ce que je sais; pendant 15 ans avec le CTR de la fédération Française de voile:Mr Michel Barré ancien équipier de Tabarly aussi rentré dans les ordres qui venait tres souvent passer de bons moment a notre bord!formé au sextant par lui même! CTR ;conseiller technique de la régional de la fédération française de voile , trés connu et apprécié sur la région Nantaise. Et nous sommes une floppée de bretons navigateurs qui n'ont rien à foutre du permis moteur; mon dernier bateau;un gladiateur de chantiers Wauquiez était équippé pour les manoeuvres de port d'un volvo penta 25CV mais sa surface voilure au prés dépassait 63 m² at 92m de spi:11metres.......pas un promenne couillon moteur!

En France, toute embarcation à moteur dont la puissance dépasse 4,5 kW (6,11 ch) oblige à justifier de connaissances théoriques et pratiques de navigation sanctionnées soit par une carte mer, soit par un permis bateau. Cette obligation vaut en mer aussi bien pour les jet-skis, les scooters des mers, les bateaux de plaisance type pêche-promenade, les vedettes dédiées au ski nautique ou les yachts. Sur le réseau fluvial, un permis bateau est également demandé pour les embarcations dont la puissance moteur dépasse 4,5 kW.

Les épreuves de la carte et du permis bateau (mer ou fluvial) sont théoriques et pratiques. Les embarcations à voile qui embarquent une motorisation auxiliaire sont exemptées de l'obligation de permis bateaux, qu'elle que soit leur gabarit. L'âge minimum requis pour l'obtention de la carte mer ou du permis mer est de seize ans, sauf dérogation pour les personnes appartenant à un organisme affilié à une fédération sportive agréée.
YB Ybug Regular ·
que des vieilleries tout ça !! combien de temps que tu n'as pas mis ton pied sur un voilier, tu n'as donc aucun permis côtier ou hauturier!
ybug
la mer ne s'apprend pas dans les bouquins et le permis moteur est réservé aux gens qui comme vous ne connaissent pas la mer !jet ski zodiac et autre!dangereux néophites J"ai la qualification moniteur de voile tout de même!

Je navigue sur toutes les cotes du monde sans permis mais en bon droit avec compétence! nous ne sommes pas sur un autoroute!! Les marins Philippins sont parmi les meilleurs du monde , ils ne possèdent aucun permis mais la connaissance acquise, tout petit comme je l ai apprise sur mon ile! Je sais aussi rentrer dans un port à la voile avec ou sans moteur avec un bateau de plus de 10 mètres! Dans ma jeunesse les chantiers BENETEAU; Mme ROUX son derecteur général Mr CHASLIN François m'ont confiés des FIRST pour en assurer la promotion commerciale ! Mon employeur à cette époque CEGEMER m 'a sponsorisé dans une action commerciale pour une année de régate dont la semaine de La ROCHELLE .gagné dans sa catégorie d'ailleurs sur First 32. En avril 2011 , j"a ibarré une bangka de 25 metres remplit de touristes comme vous en pleine confiance et autorisation de son skipper entre ILOILO et les Guimaras arivée au port incluse!😄😄😄 La mer et les bateaux à voile c'est comme les Formules 1 ;on les pilote sans permis😄 😄😄 depuis que je sais naviguer , je n'ai que faire des permis qui me servent à rien......que barrer un promenne couillon de plage en plage! Un voilier se barre avec expérience du plus petit au plus grand! Naviguer sur un voilier demande expérience !!!pas de peau de chagrin ne vous en déplaise Aucun permis d ailleurs délivré par des moniteurs d'auto école , n'ayant jamais mis les pieds sur un bateau à voile ne saurait sanctionner une expérience et un savoir faire! l'espérience et a connaissance des bateaux et de la mer ne s' oublie jamais! Monsieur , vous faites rire tous les gens de mer! Hors sujet en réponse à vos calomnies ......allez vous faire soigner vos réactions à répétitions sont anormales! Nav

Similar discussions

You might also like