Un mois de stage en Russie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, le 3 juillet je m'envole pour la Russie effectuer un stage de perfectionnement linguistique à Moscou. Je serai logée à l'institut Pouchkine (quelqu'un connaît?). J'aimerais avoir des avis sur la ville de Moscou et St Pétersbourg où je compte me rendre. De plus je pense me ballader dans les alentours de Moscou alors j'aimerais savoir quelles villes sont intéressantes et si à la campagne je ne risque rien. De Moscou, je suis à combien d'heure de la Bielorussie? Est-ce une bonne idée d'excursion? Encore une chose, je pars avec Aeroflot. Quels sont vos avis sur cette compagnie? (j'ai vu que je serai dans un Airbus ce qui me rassure un peu [:)]) Voila, ça fait beaucoup de questions alors merci aux courageux(-euses) qui me répondront[;)] (Et peut-être même que j'en rajouterai après!!) @+ !
AM Ameslave ·
J'aimerai partir a StP cet été, perfectionner mon russe. J'ai deux amies là-bas, mais les formalités administratives etc... M'épuisent ! Il faut se faire inviter, demander aux amies locales de s'occuper des papiers, ca me gêne... Je peux te demander combien coûte ce stage, s'ils facilitent les visas, s'ils font des stages plus courts ? Car si j'y pars je compte continuer mon périple vers la sibérie, après les cours.

La biélorussie ? Franchement, c'est bien plat, il n'y a que des forêts, quoique les villages biélorusses ne manquent pas de charme, mais je pense que tu trouves les mêmes dans la campagne russe.

Pour Aeroflot, je pense que tu n'as vraiment pas a t'inquieter.
MA Madraykin ·
En fait je pars avec Egide, un organisme qui propose des échanges entre la France et beaucoup de pays du monde entier. Pour la Russie il y a deux séjours linguistiques: un mois à Moscou ou deux mois à Saint Pétersbourg. Le billet d'avion, le visa et l'hébergement sont payés. Par contre, pour cette année il n'y a plus d'inscription. Pour pouvoir partir l'été prochain il faut pouvoir prouver que tu as étudier le Russe pendant au moins deux ans. C'est un dossier très complexe mais avec de l'acharnement on y arrive! Tu peux aller sur le site egide-asso.fr (je crois que c'est ça...)pour plus de renseignements. ciao!
KI Kiji Regular ·
Le mieux est toujours "d'acheter" une invitation plutôt que se lancer dans la méthode normale- et moyennant finances, les agences sont toujours prêtes à s'occuper de tout...

NB: les tarifs des visas pour la Russie ont diminué (de 54€ à 35€).
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
NA Natik ·
je suis russe (de St-Peterbourg), vous pouvez me demander tous les questions que vous interesse.

bonne chance!

You might also like