Un mois à Sulawesi et aux Raja Ampat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

habituellement je participe à ce forum en aidant les voyageurs sur la Thaïlande, mais cette fois c'est moi qui ai besoin d'aide.

Voilà: je pars avec mon ami 1 mois en Indonésie (10/09 au 8/10).

Nous souhaitons visiter la Sulawesi et Raja Ampat.

Voilà ce à quoi nous avons pensé:

arrivée J1 à jakarta J2 vol jakarta - makassar J3 - makassar trajet de nuit jusqu'à rantepao J4-5-6 Rantepao J 7-8-9 Tentena J10 Ampana-Togian J 11-12-13-14-15 Togian J16-17-18 Manado - Parc national J 19 trajet vers Raja ampat J 20 à 25 Raja Ampat J 26 retour Jakarta J 27 vol retour

Voilà mes questions:

dois je prévoir plus de temps pour rentrer de Raja Ampat à Jakarta? J'ai lu que parfois les transports indonésiens n'étaient pas toujours bien planifiés ...

Dois je rajouter / enlever des jours à Rantepao - tentena? Je ne me rend pas compte du temps à y consacrer.

J'aurais voulu peut être faire une étape à Bunaken, mais aurais je le temps? est ce que ça vaut le coup à votre avis?

si vous avez d'autres remarques, je suis preneuse, car le Lonely Planet ne m'a pas forcément bien aidé.

Merci par avance

Emilie
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
MI Millipatti Veteran ·
Bonjour Émilie,

Une première remarque : dans ton itineraire tu te poses dans 3 spots de snorkeling /plongée différents (Togeans, Manado, Raja Ampat). C'est beaucoup, d'autant plus que les distances sont longues et que tu n'as qu'un mois. Par exemple, pour quitter les RA, il y a de fortes chances que tu doivent prendre un ferry de Waisai à Sorong, y passer la nuit et ne repartir que le lendemain pour Jakarta. Les RA méritent plus de jours, sans conteste. J'ai aimé les deux destinations (Togeans et RA) mais à mon avis sur un mois il faut choisir.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
SK Skouba ·
Salut,

je passerais plutôt par Kuala Lumpur pour plein de raisons. Je choisirais également l'un ou l'autre, pour Sulawesi j'avais 5 semaines pour faire Makassar - Manado, ben je n'ai jamais vu Manado! Rantepao: 2 jours minimum (1j promenade, 1j cérémonie funéraire) Tentena: j'étais arrivé le soir, lendemain ballade lac Poso + waterfall, lendemain trajet -> Ampana. Le lac Poso est chouette mais les Togian c'est une autre catégorie.

Mathias
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
AL AlexVizeo ·
Hello Emilie, Super choix pour la Sulawesi ! J'y ai passé 1 mois l'année dernière en aout.

Pour répondre à tes questions, je pense qu'une journée à Ten Tena ça suffit. Ca fait un break dans le super long trajet de Rantepao. Mais pas besoin de rester longtemps. Mieux vaut que tu ailles à Bunaken : jette un oeil à ma vidéo + article sur les fonds marins là-bas, parmi les plus beaux que j'ai jamais vu ! Perso, je ne louperai pas ça !

http://www.vizeo.net/bunaken-indonesie-top-5-mondial-plongee-fonds-marins

J'espère que ça pourra t'aider ;) ALex
Voyageusement, Alex
EM Emiliesanjua Regular ·
Merci Alex pour ta réponse ! Je suis une grande fan de tes vidéos et ton site du coup ça me fait encore plus plaisir!

Je vais suivre ton conseil alors, et faire juste une étape à tentena.

Bonne continuation au panama 😉
EM Emiliesanjua Regular ·
D'ailleurs mon choix pour la sulawesi c'est grâce à toi! 😎
AL AlexVizeo ·
Avec plaisir ! ;)
Voyageusement, Alex
AL AlexVizeo ·
Ahah ! énorme ;)
Voyageusement, Alex
PO Popinette89 Veteran ·
D'ailleurs mon choix pour la sulawesi c'est grâce à toi! 😎

+1 😉

Jme suis noté cette île aussi pour quand j'irais en Indonésie :)
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
SK Skouba ·
Salut l'internaute, je vois que tu t'es bien remis de ton trek en Papouasie😛 Je peux enfin te féliciter pour ton travail, c'est toujours un plaisir de redécouvrir des coins déjà visités ou à contrario de se donner de nouvelles idées. Bonne continuation et à+ sur la route, dans une GH, un bémo ou une pirogue🙂
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
AL AlexVizeo ·
Ahah ! oui je m'en suis remis ^^ Et j'ai découvert pas mal d'autres coin cool de la planète depuis ;)

Merci pour ton message et tes compliments ! Voyageusement, Alex
Voyageusement, Alex
DJ Djiefe ·
hey , Emilie , comment a ete ton voyage?, car ca m interresse de savoir si ton itineraire etais bien planifié., merci😉

ps, j ai deja mon vol d acheté pour 2 mois en Indo.depart 17 jan 2017 , et je pense faire le meme trajet que toi . quel sont tes "MUST" ?

Similar discussions

You might also like