Un mois de vacances en Bulgarie + Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à toutes et à tous 🙂

Etant entre 2 logements et 2 boulots de août à octobre, je compte faire une escale d'un mois minimum sur la côte Est de la Bulgarie. J'ai besoin de "souffler un peu", mais aussi à moindre coût, et tant qu'à glander, autant le faire à l'étranger 😛 Dans mon idée globale, je me déplacerai toutes les semaines en partant de Varna, et terminerai à Istanbul. J'aurai aimé voir également la Grèce, mais je ne suis pas certain d'avoir le budget pour. Je ne suis pas un grand amateur de culture ou de découvertes touristiques, des cadres sympathiques me suffiront, même si j'essayerai d'éveiller un minimum mon ouverture d'esprit. Après quelques tours sur le forum, j'ai décidé de m'inscrire afin de recueillir quelques conseils qui m'aideront à planifier et budgétiser ce projet, et ainsi remplir au fur et à mesure cette page blanche. Merci d'avance à celles et ceux qui m'aideront à le faire 😉
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Je te conseille Varna mais par contre la cote entre Varna et bourgas c'est une succession de plages à touristes et d'hotels internationaux souvent chers. Même si Nessebar et Sozopol sont en soi jolis, en aout c'est galère à cause du nombre de gens au M2. Personnellement je préfère la côte au sud de Primorsko (Ahtopol, Sinemorets, jusqu'à Rezovo, et le parc national de la Strandja où tu peux faire des excursions en bateau pour admirer la faune et la flore)... jusqu'à la frontière turque, ou bien au Nord de Varna, à partir de Baltchik vers le nord.

Attention pour passer en Turquie tu ne pourras pas suivre la côte car il n'y a pas de passage frontière à Rezovo. Je pense qu'il faut prendre un bus à partir de Malko Tarnovo.

Il fait très chaud l'été. Mais il y a des petits restaurants sympa, des petites criques merveilleuses et sans personne alentour le long de la côte (évite les endroits à touristes). logement pour 10 euros/personne chez l'habitant, repas pour 3 ou 4 euros/personne, si tu sais faire attention et éviter les endroits qui visent une clientèle internationale qui sont surfacturés.

amicalement Deborah
CY Cyrilou1733 ·
Bonjour Deborah,

Merci beaucoup de ta réponse bien utile ! En suivant tes conseils, je pourrai tenter : - Bordeaux -> Sofia ou Paris -> Sofia par les airs - Sofia -> Varna en train - Varna -> Baltchik en train - Baltchik -> Primorsko en train (avec peut-être une escale à Varna) - Malko Tarnovo -> Istanbul en bus - Istanbul -> Bordeaux ou Istanbul -> Paris par les airs

Je vais utiliser les hôtels car j'ai vu qu'ils sont vraiment bon marché.

Par contre est-il possible de voyager en bateau ?
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

pour les billets d'avion je crains que les aller simples soient plus chers que les aller retour, du moins sur les compagnies régulières c'est le cas. Il faut voir s'il y a des low costs pour Sofia, Varna, Bourgas ou Istanbul de Bordeaux.

POur les voyages à l'intérieur du pays, il y a une ligne de train très confortable avec couchettes de nuit Sofia-Varna (ou Bourgas), mais il y a aussi des autocars fréquents qui partent de la Gare des bus de Sofia (qui est à côté de la Gare des trains). Les bus mettent 6 ou 7h donc à voir ce qui est le plus avantageux pour toi.

Quant à voyager à l'intérieur du pays à part ces routes là, le car est très préférable, en particulier pour aller d'une ville à l'autre le long de la côte, il y a des cars tout le temps, mais pas de trains.

Primorsko est encore un peu grand, de là tu peux prendre plusieurs cars quotidiens pour aller plus au sud sans difficultés, ou sillonner dans les environs. Les tickets de car sont très peu chers et il est facile d'aller d'une ville balnéaire à la suivante.

Les taxis, selon les villes, sont parfois aussi très abordables même pour faire une excursion dans les environ. Négocier le tarif avec le chauffeur (demander les prix à l'office de tourisme).

L'office de tourisme peut aussi t'aider à trouver une chambre libre chez l'habitant, sinon tu vas simplement d'une maison à l'autre en demandant qui loue des chambres, il y a des rues entières où tout le monde sous loue son appartement durant l'été. Les personnes âgées proposent souvent les chambres les moins chères (on a payé 5 ou 6 Euros la nuit par personne en étant 4, avec sdb sur le palier, dans ces conditions). Parfois tu as à disposition la cuisine ou la terrasse avec une cuisine d'été extérieure.

Voilà profite bien :) Deborah

Similar discussions

You might also like