Un mois de vélo en Islande en septembre: judicieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

j'ouvre une nouvelle discussion pour recevoir vos conseils une destination vers laquelle je projette d'aller, l'Islande. Beaucoup de discussions traitent de cette destination mais je prefere en ouvrir une nouvelle pour recevoir des conseils repondant precisement a mes questions et des reponses actualisees. Pour le moment je m'interesse aux questions pratiques mais viendra le moment ou je chercherai des informations sur le pays et ses merveilles.

Apres l'Amerique du sud a velo (Nov 11 - Octobre 12), vient maintenant le temps d'un voyage au canada qui durera jusqu'en septembre 2013. Avant de rentrer en France, je prevois de passer par l'Islande pour en faire la decouverte.

D'ou ma question : que pensez vous d'un voyage d'un mois en islande, approximativement du 10 sept au 10 octobre ?

est-ce une periode propice ? sachant que la plupart des cyclistes y vont en juillet/aout ? quelles sont les temperatures a cette periode, notamment debut octobre ?

De plus, pensez vous qu'un mois est suffisant pour en faire le tour ? puisque je n'ai aucunes contraintes de temps, je peux allonger mes dates si vous pensez qu'un mois est trop court.

Merci par avance a ceux qui pourront me repondre. Que ceux qui en reviennent n'hesitent pas...
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Vaillant, j'ai été une fois en Islande mais pas à vélo alors je ne peux pas trop te dire pour le temps de parcours à vélo. Par contre vu la latitude élevée de l'Islande, tu vas avoir le problème suivant à partir de l'équinoxe, c'est que les jours vont raccourcir très vite et en plus la météo risque d'être très aléatoire ( déjà qu'en juillet il pleut pas mal ... ) ce dont je me souviens c'est que même en juillet même avec un 4X4 le groupe au j'étais n'a pas pu aller dans le centre de l'île vers le Vatnajokull à cause de la météo. En tout cas en juillet avec le soleil qui se couche presque à minuit dans le nord, c'est absolument magnifique et aussi gare aux moustiques ! Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
CH Chamarman ·
bonjour nous y sommes allés en voiture cet été avec un retour début septembre nous avons eu de la neige dans l'est et enormément de vent pour moi pas la bonne période

A+
PH Phil Regular ·
C'est sûr que tu ne choisis pas la meilleure période pour visiter ce pays. Cependant tout est faisable, surtout si tu fais comme tu le souhaite "le tour de l'île". Faire le tour de l'ile par la route n° 1 t' assure à trouver de quoi t'alimenter notamment, mais tu rateras le meilleur: les pistes qui traversent du nord au sud et vice versa. http://globecyclo.free.fr/islande2012presentation.html
CH Chamarman ·
au risque de paraitre défétiste et pessimiste, mesure bien le pour et contre de partir à cette période fin Aout, nous avons eu -3C dans l'est avec du vent à 100km/h eu beaucoup de mal en tente et en voiture sur les pistes mais bon c'est l'aventure
FR Francoiisp Regular ·
Merci a vous pour vos indiciations pertinentes. Je vais donc laisser tomber cette idee et rentrer directement a Londres. J'irai une autre fois et surtout a une autre periode de l'annee la-bas. 😉

Good ride.

Similar discussions

You might also like