Monde du travail à Mayotte et recherche de correspondants vivant à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup à Mayotte car mon amie est originaire de l'île. Donc plusieurs choses m'amènent sur le forum; Dans l'hypothèse où un jour je serais amené à vivre à Mayotte, je recherche des infos sur le monde du travail mahorais. Je suis menuisier de formation et travaille depuis longtemps dans l'aluminium. Est-ce un domaine en offre d'emploi? Quels sont les secteurs (autres que fonction public) qui recrutent? Je recherche également des correspondant(e)s car je suis curieux et j'aimerais avoir le ressenti de personnes vivants sur l'île. Ainsi que me familiariser avec cette culture. Il est fort probable qu'avec mon amie, on s'y rendent pour des vacances d'été. Nous attendons un enfant et j'espère pouvoir découvrir avec lui Mayotte et rencontrer la famille de mon amie.

Voilà pour l'essentiel, en espérant y recevoir un écho, je souhaite une bonne journée à l'ensemble des forumistes pour qui Mayotte vit...

Jérôme
MY Mymychris ·
Gégé Jerome ! Karibou sur le forum ! j'ai deja repondu a plusieurs personnes sur ce forum car j'ai vecu quelqus années a mayotte (les plus belles de ma vie...). Et je vois que personne ne t'a encore répondu alors je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse même si cela fait 12 ans que j'ai quitté l'île. Dans ton domaine je pense que tu n'auras aucun mal a trouver du travail mais il faut prospexter avant de partir ou profiter de tes prochaines vacances la bas pour aller au contact d'entrepreneurs (si cela t'interesse je peux te donner des adreses si tu m'cris en mp : mymychris66@hotmail.fr) par contre peut etre un bon filon a exploiter, tu devrais t'adreser au conseil general de ta region, qui peuvent t'envoyer la bas dans le cadre de la formation des jeunes (avec voyage pris en charge...) je ne sais pas quel age tu as mais tu peux y aller en VAT (volontaire à l'aide technique, remplacement du service militaire pour des jeunes diplomées), je ne sais pas si ca existe toujours mais ca vaut le coup.... en tout cas prepare bien ton voyage car c'est quand meme loin et il faut etre costaud nerveusement pour supporter certaines choses sur l'ile.(éloignement, hygiene, mentalités, état d'esprit) voila, si tu veux d'autre reseignements, je suis a ta dispo

mymy
mymy
JE JeromeGu ·
Merci pour ta réponse Mymy, je te contacte en mp...
NA Natlac ·
Slt mymychris Je m'apell nathalie et j'ai pour projet de m'installer à mayotte ou à la réunion avec priorité sur mayotte avec mon mari et notre fille de 22 ans. Je travaille dans le social. Peux tu me dire s'il y a des opportunités la bas. J'envisage même de monter une société de service à la personne. Peux tu me donner qq renseignements et me dire si mon projet est pertinent à mayotte. Mon mari travaille dans le batiment et ma fille a un bac commerce et de l'expérience dans l'hotellerie. Mon mari a également de l'expérience dans la restauration et pense monter une pizzéria ou un resto si mon projet à moi n'est pas réalisable. Merci pour les rensegnements que tu pourras m'apporter. Nathalie
CA Carres ·
Bonjour, C'est une excellente idée d'aller vous installer à Mayotte, mais il faut vous y préparer ! la vie est chère, la crise (de l'emploi) est plus présente qu'ailleurs, les moustiques piquent et il fait chaud, chaud, chaud .... De vous trois, ce serait bien qu'il y en ait au moins un qui aie un poste avant de partir. Pour cela, sélectionne dans les pages jaunes les entreprises qui t'intéresse (même si ce n'est pas exactement ce qui conviendrait) et postule. Ensuite quand vous serez là, ce sera plus facile pour les autres de trouver quelques chose ou de créer. je mets un lien intéressant www.malango-annonces.com.

PS: j'ai malheureusement quitté mayotte après y avoir vécu longtemps et avoir adoré mais j'y suis présentement en vacances !

Bonne chance
NA Natlac ·
Merci carres pour ta réponse. Après reflexion je me demande s'il ne serai pas mieu dans un premier temps de s'installer a la réunion, car je pense plus d'opportunités de travail et de voir dans un deuxième temps pour Mayotte en prospectant sur place. Le logement me semble un problême. Quelqu'un peux t il m'indiquer des bons plans pour une location temporaire. Je pense me rendre sur place courant Juin, Juillet. Merci pour toutes vos réponses.
MA Mattelo ·
En juillet, il y a des bons plans pour garder les logements des fonctionnaires ( enseignants ) qui rentrent en métropole pour les congés d'été.

Contacte l'association békaji ( http://bekaji.blogspace.fr/ ).

Similar discussions

You might also like