Mondolkiri: accès et intérêt? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WC
Bonjour a tous, Actuellement au Cambodge avec du temps a tuer avant les plages du Sud, j'envisage apres Siem Reap de redescendre vers Kratie voir ces fameux dauphins d'eau douce puis de pousser jusquáu Mondolkiri dans léspoir de faire une belle rando de 2 ou 3 jours (un peu comme a Chang Mai pour ceux qui connaissent). Je suis un voyageur solitaire de 30 ans avec son sac a dos qui ne craint pas les trajets mais qui n, a pas non plus envie de faire 2 jours de trajets pour peu de benefice, et qui qime bien rencontrer des gens pour echanger aussi ;)

Merci de vos avis

Charles

ps : dsl pour les accents, clavier qwerty ...
AU AuTournant Regular ·
Depuis Kratie, tu devras prendre un mini-bus d'une demie-journée pour Sen Monorom. Pour le retour, si tu fais Sen Monorom-Phnom Penh, il te faudra prendre un bus de 8h-9h de trajet. A voir si tu souhaites ensuite t'arrêter à Phnom Penh ou si il est possible d'enchaîner directement avec un bus pour le Sud (nous avions pris un bus en fin d'après-midi pour Sihanoukville dans mon souvenir).

Nous avons fait un trek dans la jungle de 2 jours, avec nuit dans la jungle et randonnée avec les éléphants (non maltraités), via la guesthouse Happy Elephant. Mais nous logions au Tree Lodge (3$ pour un bungalow, salle de bain partagée et eau froide). Je te conseille d'aller y manger, je rêve encore de leur curry : http://au-tournant.org/tag/cambodge
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
RI Richardvoyag ·
Bonjour,

Cette partie du Cambodge est très reculée. Je te conseille de longer le Mékong à pied depuis Kratié. Tu verras beaucoup de villages musulmans.

La jungle étant dense, la saison des pluies est particulièrement violente.

Comme partout au Cambodge, les gens sont adorables.

Bon voyage à toi !
BA Babadelyon ·
Pour faire Sen Monorom-Phnom Penh, tu peux prendre un mini-bus assez rapide (5h) pour 10$, la route est bonne et il y a des mini-bus tous les jours. Nous avons acheté nos billets via "Green House".
WC Wcharles ·
Merci à tous pour vos messages ! Ayant trouvé un compagnon de route pour Krati et le Mondulkiri et la route azur assez facile ( même si ça va être long pour le retour car je vite le sud (genre Kompot) ensuite pour finir agréablement le voyage. Si vous avez des suggestions de trek ou de Guest guise je suis preneur
LA Laurentr3865 ·
Bonjour, personnellement, le Mondolkiri, comme le Ratanakiri, me fascine pour ses tribus indigènes, aujourd'hui menacées par les évolutions actuelles du Cambodge. Si le sujet vous intéresse, j'ai publié dans mon blog un article consacré à l'histoire des Mnongs du Mondolkiri: http://kramakhmershop.blogspot.fr/2014/10/les-mnong-du-mondolkiri.html
RI Richardvoyag ·
Bonjour, Bravo Laurent pour ton article, très intéressant. Je n'ai pas vu de rubrique contact sur ton site ? Comment peut on vous contacter ? merci, Richard
SI Sifodias69 Veteran ·
super article ! je viens de partager ça sur twiter et Google+ 😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
LA Laurentr3865 ·
Bonjour, Merci pour ces commentaires et ces partages!

Similar discussions

You might also like