Mongolie: changer des euros ou tirer avec sa carte visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour, que conseillent les voyageurs qui sont allés recemment à Oulan Bator: tirer des sous avec sa carte ou changer des euros? merci d'avance, bonne journée à tous, Aichatou
MO MoscowGlobe Regular ·
A UB, les deux seront possibles et ne poseront aucun problème (tu peux même y liquider tes roubles si tu arrives de Russie). A toi de voir donc selon les commissions que ta banque prend, ton envie ou non de te ballader avec du cash, les sommes nécessaires etc. Pour les paiements, tu t'en doutes sûrement vu ta question, privilégier le cash de toute façon.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

une précision très importante : en Juillet-Août dernier nous nous sommes vu refuser des euros dans beaucoup de banques , motif: billets pas neufs ...je précise que les billets étaient en très bon état puisque retirés à des distributeurs en France pour certains d'entre nous et retirés en espèce aux guichet de banques Françaises pour d'autres. Ne restait donc plus que les distributeurs Mongoles.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MO MoscowGlobe Regular ·
bonjour,

une précision très importante : en Juillet-Août dernier nous nous sommes vu refuser des euros dans beaucoup de banques , motif: billets pas neufs ...je précise que les billets étaient en très bon état puisque retirés à des distributeurs en France pour certains d'entre nous et retirés en espèce aux guichet de banques Françaises pour d'autres. Ne restait donc plus que les distributeurs Mongoles.

En effet, j'avais entendu des histoires comme ça, et pas que en Mongolie, mais n'ayant pas eu de problèmes de ce genre moi même (ou des proches), je n'ai pas mentionné cet éventuel souci! En règle générale, quitte à avoir des espèces sur soi, autant prendre des dollars.
PE Perju Globetrotter ·
En règle générale, quitte à avoir des espèces sur soi, autant prendre des dollars.

En fait lors d'un précédent voyage en 2011, nous n'avions pas eu de problème pour changer les euros. Par contre en 2013 le refus n'était pas que pour les euros , un d'entre nous avait des dollars en état correct et il a essuyé le même refus ( je n'ai pas évoqué le problème des dollars puisqu'il n'était seulement question d'euros)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA Pat39 Regular ·
Pas de problème pour nous en 2013. J'avais retiré des billets à ma banque en demandant des billets en très bon état . J'ai changé aussi dans les villages sans problème . Pat39
https://patetmariefranco.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like