Démarches pour obtenir le visa français pour une mongole?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
😊globe trotter !j'ai besoin de vous et de votre experience pour faire venir une mongole en france ...apparement c'est une galere administrative pour avoir un visa pour l'europe ! comment devons nous nous y prandre pour avoir un visa francais ?
ET le vieux sage dit:"il y a beaucoup plus en ce monde que tout ce que les philosophes on pu voir dans leurs plus fous des songes"
BI Bischek Regular ·
Salut

Tu peux tenter un visa tourisme et lui faire une lettre d 'invitation ( a demander à la mairie ) mais e, ce moment avec le durcissement de l'obtention des visas c'est pas gagné. contacte moi en MP si tu veux plus d'infos.
JP Jps692 Veteran ·
tu peux contacter un guide que j'avais pris en mongolie, il a travaillé à l'ambassade de France à O B et parle couyremment le français a etudié 2 ans à AIX aguy654@yahoo.com 976 11 36701 976 99 182553
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
BA Batnadou Regular ·
de toute façon c'est auprès du consulat d'allemagne à Oulan Bator qu'il faut fair eles démarches
;) Nadia
SP Spy ·
nous essuillons des refus obstines de la part de l'administration a u b ... mais entout cas merci pour toutes les portes que vous m'ouvrez, on garde l'espoir! pensez vous que les mongoles peuvent profiter du programme "1 milion de visa pour les chinois "si nous partons a beijing? par avance merci
ET le vieux sage dit:"il y a beaucoup plus en ce monde que tout ce que les philosophes on pu voir dans leurs plus fous des songes"
BO Bofredo ·
nous essuillons des refus obstines de la part de l'administration a u b ... mais entout cas merci pour toutes les portes que vous m'ouvrez, on garde l'espoir! pensez vous que les mongoles peuvent profiter du programme "1 milion de visa pour les chinois "si nous partons a beijing? par avance merci

Ben je pense que si c'est pour les Chinois, c'est pas pour les Mongols 😮

De toute façon, les consulats européens ne recoivent les demandes de visa que dans le pays de résidence (Mongol en Mongolie, Chinois en Chine, etc..)

Voici le lien officiel pour les démarches :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/venir-france_4062/entrer-france_4063/index.html

Bonne chance.
Celui qui sacrifie une liberté essentielle en échange d'un peu plus de confort ne mérite ni le confort, ni la liberté.

(Thomas Jefferson)
BO Bofredo ·
Et voici le lien du consulat français à O.B.

http://www.ambafrance-mn.org/

"Informations générales

Les ressortissants mongols sont soumis à l'obligation de visa pour entrer sur le territoire français quelle que soit la durée du séjour.

L'Ambassade de France à Oulan-Bator ne délivre pas de visas.

Pour obtenir un visa de « court séjour » (visa Schengen) dont la durée de validité n'excède pas 90 jours par semestre, il faut vous adresser aux services consulaires de l'Ambassade d'Allemagne à Oulan-Bator, à l'adresse suivante :

Negdesen Undestnii Street 7, P.O. Box 708, Ulaanbaatar 13, Mongolia Tél : (976 11) 323 325, 323 915, 320 908 Fax : (976 11) 323 905 Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00"
Celui qui sacrifie une liberté essentielle en échange d'un peu plus de confort ne mérite ni le confort, ni la liberté.

(Thomas Jefferson)
XC Xceji ·
Tu peux eventuellement l'epouser. :-) Ceji
ME MediaVisa ·
Bonjour,

L'accord dit "ADS" (Accepted Destination Status) a été conclu entre la Chine et la Communauté européenne et ne s'applique pas à d'autres pays, tel que la Mongolie.

En cas de refus de visa Schengen par un poste diplomatique ou consulaire français, vous pouvez former un recours auprès de la Commission de Recours contre les décisions de refus de Visa d'entrée en France, instituée auprès du Ministère français des Affaiares Etrangères.

Cordialement.

Martin
KO Koko9112 ·
il faut la fire entere en chine normalement il n'on pas besoins de visas pour enter et faire les demarches la bas mais ce renseigner avant il ne veulent laisser partir les habitant car ils ont peur qu'ils ne reviennent pas
BA Batnadou Regular ·
je sais pas où tu en es dans tes démarches, mais je viens apporter certaines précisions : Bofredo a écrit "les consulats européens ne recoivent les demandes de visa que dans le pays de résidence (Mongol en Mongolie, Chinois en Chine, etc..) " un chinois qui résident en Australie, ne va pas retourner en Chine, ou un Béninois qui habite en Chine ne fera pas sa demande au Bénin. l'ADS par contre s'adresse en Chine qu'aux chinois qui passent par des agences pour des voyages en groupe. dans le cas présent si la copine de Mongolie, se déplace à Pékin que pour demandeson visa, on va la renvoyer vers le consulat allemand à Oulan Bator (ça c'est les accords Shenghen) les pays européens entre eux peuvent se représenter. mais si elle réside en Chine elle peut faire sa demande en chine. après c'est pas encore gagné pour que la demande soit acceptée. la commission des recours pour un refus de visa touristique évite. de toute façon avant la commission, il faut suivre le cursus officiel des réclamations en grimpant dans la hiérarchie.
;) Nadia
DA Davidfranceo ·
boujour je suis en plein papier pour faire rentrè un mogolien donnè moi de aide car en ai vraiement besoin ! ! !

Similar discussions

You might also like