Mongolie en été 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous! Voilà j'ai l'intention de passer l'été prochain en Mongolie. pour cela, je pense prendre le bus ( euroligne) à Strasbourg à destination de Moscou (2 jours ). Je pense rester 2-3 jours à Moscou puis prendre le transibérien pour Ulan Bator. ( 7 jours d'apres mes infos) j'aimerai y etre pour le 11 juillet ( fête nationale) . Ensuite, je compte arpenté ce pays soit à pied, soit à cheval ( mais pas tres expérimentée!), ou autrement, mais de façon à vivre au plus pres du peuple Mongol et ce jusqu'à debut septembre ou je prendrai l'avion soit pour katmandou soit pour lhassa....

Mes question sont les suivantes :

Vaut il mieux que je reserve mon voyage en TS depuis la France ou est il plus avantageux ( et pas trop compliqué !) de prendre un billet à Moscou? Quel est le cout du voyage moscou -UB en TS, quel budget prevoir durant le trajet, y a t il different itinéraires, quels conseils me donneriez vous pour que je profites un max de ce voyage, sans me faire trop arnaquer ! Pour visiter la mongolie : faut il avoir reserver un guide à l'avance pour pouvoir visiter en toute quiétude ?ou alors peut on trouver directement sur place? quel budget faut il compter? est ce possible de visiter le pays, comme ça, au fil des rencontres, quand on est seule ? Et pour finir, y a t'il des vols directs pour katmandou ? Merci d'avance pour votre gentillesse et vos precieux conseils!

Anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
ME Meridiana Veteran ·
salut, une partie je t'ai repondu en prive suite a ton message...

mais là je decouvre autres points interogation pour toi: non pas de vols sur le nepal ou le tibet.. juste sur la coree, la chine, la russie

plus? voir mes pages : http://site.voila.fr/gengiskhan

bonne preparation
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
OC Ochkunk ·
bonjour anthesite.Apres avoir vue votre annonce pour une destination qui m'interres beaucoupe, je me suis enscrit au voyage forum pour vous contacter et savoir plus des nouveles concernant votre voyage et vous..que ce que vous voules voir particulierement en mongolie, qui vous etes, quelle caractere vous avez...est que ca vous interesse de partir de moscou avec train siberien?combien de temps vous voulez rester a katmandou?ou vous voule d'aller encore en inde...Je suis une feme, 34 ans, nationalite francaise, j habite a paris, je suis en france environs 8ans, origine de republique tcheque, ...Je ne sais pas ce que vous voule savoir, pose moi des questions .j vous merci pour lune reponse..a bientot, Ochkunk
Jusq'au bout de soi
AN Anthesyte Regular ·
Bonsoir Hana, Merci pour ton message ... Excuse moi si je ne t'ai pas repondu avant, j'étais absente pendant 1 semaine....si je t'ai bien comprise, tu as aussi l'intention de partir en Mongolie prochainement, et tu souhaites également visiter un peu l'Inde ? Si c'est bien le cas, quand comptes tu partir ? que sais tu du transibérien ? Moi j'ai quelques infos, mais là j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre vraiment, alors je crois que je vais devoir repousser mon départ à septembre, et d'apres ce que l'on m'a dis, il vaut mieux que je fasse le Tibet, le Népal et ensuite la mongolie.... Voilà, on peut dialoguer sur msn si tu veux, pour faire + connaissance : anthesite17@hotmail.fr A bientôt Valérie.
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
MA Masalome ·
le train moscou oulan bator coute 110 dollars si tu achete ton billet a moscou, ns on la eu a 250 dollars de france en passant par une agence suissse sur internet, ce qui permet davoir un visa d transit pour la russie, moins cher et de duree entre 7 et 10 jours, pas de voucher. pour le visa mongol cest un mois ou 6 mois mais tres dur de lavoir, si tu ne connais personne et si tu viens en touriste, tu peut prolonger ton vosa de un mois en payant deux dollars par jour, tt ca se fait sur oulan bat. tu peut te ballader et faire du cheval facilement ds le pays sans guide en logeant ds les gers que tu rencontre au fil des jours (apporte des petits cado et noublie pas de prendre un phrasebook)

va voir notre blog on est en mongolie depuis 4 mois et on a fait un peu le tour malgre lhiver http://fr.360.yahoo.com/marionsalom ou http://360.fr.yahoo.com/marionsalom a plus marion et mica
OC Ochkunk ·
Chere anthesite, trop plaisir pour ta reponse...Bien Pour te preciser, concernant mon projet.J'ai bisoin avant tout un peu travailer, pour avoir suffisament d'argent...Je pense que je voudrai partir fin de octobre en avion en Inde, j'ai quelques adresses, je voudrai visiter Les iles Andaman.Travailler un peu dans un orfelinat, remonter une partie de Gange a pied et profiter de l'instant present, improviser...Aller au Nepal, Lakhdak...En suite prendre avion direction de Mongolie car vers fine de mai est le clima ideal et en plus ils comencent les fetes aux quelles je souhaite participer...Je souhaite louer un cheval, voir republique Tuva...en effet sur tout prendre le temps pour voyager tranquilement, vivre avec des gents...ressentir..., origines de ma famille sont pas loin ...Selon les informations pas bisoin une guide en plus je parle russe et en Mongolie russe est courrant.Avec une bonne preparation et les pensees positives rien mauvais ne peut arriver.En suite ce a voir...Je te souhaite bone soire.A bientot.Ochkunk
Jusq'au bout de soi
CA Caminuz ·
Salut Anthesyte,

je ne sais pas si je pourrai beaucoup t'aider, mais une amie Russe m'a dit que le "transsibérien" était LE train à touristes, et qu'ils existaient d'autres lignes, ne portant pas ce nom certes, mais 10 fois moins cheres...

L'idéal, c'est clair, serait de l'acheter directement à Moscou. La par contre, je ne sais pas vraiment comment s'y prendre...

On les appelles tous TS mais celui qui va à ULN est le transmongolien. Il existe aussi le transmandchourien et le transsibérien mais il me semble qu'ils ne passent pas par ULN.

Des guides, tu pourra en trouver sur place. je te conseille d'aller sur le site www.happycamel.com . Par contre, basse saison oblige, je pense que la guesthouse (et l'agence de voyage) est fermée en ce moment. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien !

J'espère que tu arrivera à monter ce superbe voyage.

Caminuz
Bonnes balades à travers ce joli monde !
MI Michinic ·
Salut anthesyte !

Si tu parles un peu l'anglais, voici un bon moyen de voyager de Moscou à Oulan Bator et aussi de cotoyer les habitants des villes que tu traverses:

http://www.vodkatrain.com/

Des étudiants te servent de guide (par ex. à Oulan Bator) et te montrent des endroits que tu ne visiterais certaienement pas en tant que touriste "conventionel".

Toi qui va rester là-bas un moment, cela te permettrais de tisser des liens avec des autochtones, qui sait ?

Bon voyage et au plaisir de voir tes photos de Mongolie, Nicolas.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin (proverbe tibétain)
BL Bloodymarie ·
bonjour! Je vais partir aussi en Mongolie cet été, j'aimerais prendre l'avion Paris-Pékin, et le transsibérien jusqu'à Oulan Bator Apparemment, on ne peut pas réserver le transsib à partir de la France Comme j'aimerais être sûre de pouvoir prendre le transsibérien avant de prendre mon billet d'avion, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner please?... Je suis allée au CITS mais ils ne peuvent pas me garantir de réserver des billets pour le transsibérien... D'avance, merci!! Marie
MO Mong ·
Salut,

Entre Moscou et UB a ma connaissance il faut 5 jours de train... Si tu arrives a UB au moment du Naadam c'est clair qu'il faut que tu reserves avant car tout va etre complet et ca va etre un peu l'euphorie en ville. Il te faut je pense un guide pour t'emmener visiter la ville et voir ce qu'il y a a voir. Et de maniere generale c'est de toute facon mieux d'avoir un interprete sinon tu passes a cote des gens et de la culture a mon avis...

Pas de vols directs pour Katmandou, il faut passer par la Chine et Pekin sans doute.

Bonne preparation a toi !!
AN Anthesyte Regular ·
Salut Mong, et merci pour les infos... En fait depuis que j'ai passé mon annonce, j'ai reflechi et en fait je ne serais pas prête pour partir debut juillet ... Je pense que je vais décalé en septembre, mais je ne sais pas encore si je passe par la mongolie, il faut que je voie en fonction du climat et tout et tout... En fait rien n'est posé, alors je vais voir... je vais aller voir le site dont tu m'a parlé . Merci encore ! a+ Anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
SA Sarnar ·
Bonjour! C'est bien de prendre le transsiberien de Pekin. Mais c'est vrai que c'est tres difficile de trouver le billet. Si c'est en septembre, tu peux acheter le billet sur place, si tu peux pas l'acheter, tu peux prendre le bus ou mini bus jusqu'a la frontiere de Pekin ( 30 euros a peu pres), et puis il y a bcp de mini bus qui font traverser la frontiere pour 50 yuani (5 euros) et puis prends le train mongol pour 10 euros a peu pres. C'est tous les jours. N'hesite pas a me demander d'autres choses A + Sarnar
ME Meridiana Veteran ·
salut, septembre est encore un bon mois pour la Mongolie, juste un peu plus froid la nuit... donc un super duvet mais tu auras beau temps donc ne pas craindre pour cela, nous y etions lors du dernier voyage en mongolie en sept et octobre.

ensuite pour le billet en sept prends le sur palce juste bien arriver le bon jour ar pas tous les jours des trains!

ensuite sur palce a Ub on a des contacts donc si tu veux en profiter.. a toi de jouer en les contactant et en exprimant tous tes desirs même les plus fous on viendra te prendre gratis et on poura te loger dans leur modeste guest house et te procurer ce dont tu pensesa voir besoin

bon voyage

a plus http://site.voila.fr/gengiskhan
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
AZ Azoile ·
Bonjour Anthesyte!

Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner puisque moi aussi je voudrais partir cet été en Mongolie via le transsibérien. En tout cas cela fait quand même un certain temps que je cherche pour ce voyage et je crois que c'est beaucoup moins cher de prendre les billets sur place mais pas forcément évident d'avoir le train que l'on veut puisque les russes sont en vacances aussi (comme beaucoup en europe). Il me semble qu'un moscou-Vladi côute dans les 300 euros sur places pour que tu aies une idée. Moi j'ai déjà essayer de me faire un budget aller retour et j'en avais pour 900 euros en passant par la mongolie et la chine. Si j'ai d'autres infos je te les communique, tu peux en faire de même!!

(Je ne sais pas si tu sais mais ils viennent de construire un nouveau train qui va de la chine à lhassa et qui est le train le plus haut du monde...)

Ciao
ME Meridiana Veteran ·
en ete sur place pas de place!!!! tout est reserve depuis bien longtemps, autrement voir avec trains locaux donc avec stops et changement en cours de route sur le site seat.61 pas mal d'infos ainsi que prix....

mais aussi voir dans http://site.voila.fr/gengiskhan les diferentes adresses pour le transiberien et y trouver horaires, reservatiosn on line, prix pour pouvoir faire budget

bon voyage

TRANSIBERIAN!

http://www.seat61.com/Trans-Siberian-timetable.htm

Option 1: BUY TICKET IN PERSON AT THE TICKET OFFICE IN MOSCOW

You can walk up to the ticket office at any main station and buy a ticket or tickets for any journey in Russia, including the Trans-Siberian. This is the cheapest way to book because you pay the real Russian Railways price without paying commission to anyone. It is usually not too difficult to get a place for internal Russian journeys a day or two before departure, for example Moscow-Ekaterinberg, Moscow-Irkutsk or even Moscow-Vladivostok, especially if you can be flexible about your exact departure date or class of travel. The daily Irkutsk-Ulan Bator train is not too difficult to book at the ticket office, either. To avoid language problems, it's a good idea to learn the Russian alphabet so you can write down your requirements to show to the ticket office staff - when writing dates, use roman numerals for the month, or example 3 VI 2006 for 3 June 2006. Many main stations have a 'servis tsentr' (service centre) where you pay a small fee (about 100 rubles) to book your ticket in a relaxed air-conditioned environment. The extra 100 rubles can be well worth it..!

However, the weekly Trans-Mongolian and Trans-Manchurian trains direct from Moscow to Beijing, and the weekly Moscow-Ulan Bator train (train numbers 4, 6 & 20) usually get fully booked weeks or even a month or more in advance, especially Trans-Mongolian train number 4. 1st class deluxe 2-berth on this train can sell out almost immediately bookings open. If you have limited time and need to be sure of travelling on a particular train on a particular day, then you should book in advance through an agency - see options 2 or 3 below. Although Russian train reservations open to the public just 45 days before departure, agencies often keep their own waiting lists and buy up tickets the moment bookings open, so contact a booking agency as far ahead as you can. The two direct weekly Ulan Bator to Beijing trains can also get fully booked weeks ahead.

You can check how many berths in each class are still available on any train on any date within the next 45 days using the Russian Railways website, www.rzd.ru/e3/index.php. This is in Russian, but with a little ingenuity you can use it to check availability even if you don't speak Russian - a translation website such as http://world.altavista.com may help. If you're planning to take pot luck buying your ticket at the ticket office in Moscow, this will give you an idea of how quickly trains get fully booked. Why not look to see how many berths are still available on tomorrow's 'Baikal' train 10 from Moscow to Irkutsk, or this week's two Moscow-Beijing trains, from the comfort of your own home..?

Russian railway reservations are computerised, so you can arrange any journey from any station, as long as the journey starts in Russia. For information on buying train tickets at the station in Ulan Bator (Mongolia), see below.

Option 2: BUY TICKET FROM A LOCAL RUSSIAN AGENCY

Unless you're on a six-month sabbatical with time no object, you'll probably want to arrange your Trans-Siberian tickets in advance before you leave home. A good option is to buy tickets over the internet through a local Russian travel agency. Naturally, these agencies charge more than you'd pay at the ticket office, but usually not that much more. Prices vary enormously, so shop around. Make sure that any quote you get is inclusive of any credit card fees, and that you know whether it's for a slow low-quality train (3-digit train numbers) or one of the fast quality trains such as the 'Baikal' or 'Rossiya' (one or two-digit train numbers). Here are some reputable agencies to try:

Nordictravel, 13 Kluchevoskoe Shosse Petrozavodsk 185005 Russia mail: nordictravel@onego.ru

• Svezhy Veter (www.sv-agency.udm.ru/svfiles/trains.htm) • Real Russia (www.realrussia.co.uk) • G&R International (www.hostels.ru) • Way to Russia (www.waytorussia.net/Services/TrainTickets.html also known as www.trainline.ru) • All-Russia Travel Service (www.rusrailtravel.ru) estcapade@voila.fr they speak french! On parle français!! efficace
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KH Khuyagaamgl Regular ·
Bonjour,

Pour aller en Mongolie depuis à Pekin c'est pas dur car il y aurai tous les moyens transports !!!!!!!!!!!! bus, train, mini bus

si vous voulez d'avoir d'info m'écris moi mon mail perso : khuyagaa.mgl@tiscali.fr je vous attends !!!!!!!

khuyagaa
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!
BL Bloodymarie ·
Bonjour! Et merci beaucoup pour ta réponse! Finalement je prendrai un vol direct Paris -Oulan Bator Ms je garde ton mail ds un coin au cas où!! J'ai hâte de partir... Merci encore! Marie
KH Khuyagaamgl Regular ·
salut,

si tu as besion des choses sur place dis moi je peux te conseiller ok !!!!!!!!!!!!

tu part exactement quand ? pour combien de temps ? c'est bon ton visa ?

salut

khuyagaa
Merci d'avoir m'adressé . Si vous avez d'autre question n'hézite pas je suis avec vous . Je suis le flis de steppe mongole . C'est beau mon pays . Vous seriez jamais regretter à faire ce voyage en Mongolie . Bon voyage à vous !!!!!!!!

Similar discussions

You might also like