Monnaie au Chili/Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je pars bientôt pour 4 mois au Chili et en Argentine et je souhaiterais savoir si on peut payer en Euros en cas d'urgence ou faut-il avoir des dollars. Quels sont les taux de change au Chili, vaut-il mieux avoir des travellers en pesos ou en euros ? C'est un sujet un peu opaque pour moi alors merci d'avance à celui ou celle qui m'éclaircira.

à bientôt,

Kila
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, le mieux est de prendre une visa international (acceptee partout a l inverse de la master avec laquelle c est parfois plus galere) et retirer aux guichets. Si tu as peur de la perdre prend avec toi quelques euros tu pourras les changer facilement. Acheter des dollars ou des travelers cheques est stupide car tu perds au change en achetant et en vendant, c est a dire deux fois. Sauf si tu prend des travelers en euros. Mais, bon, une carte bleu est suffisante et par securite prend des euros en liquide ou en travelers si tu veux.

Pour les taux de change, tu les obtients facilement sur n importe quel convertisseur de devise sur internet. Tappe convertisseur sur ton moteur de recherche.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MA Mariee ·
Salut,

Comme je pars pour un pt moment, j'opte pour partir avec des travelers cheques plutot que de retirer avec la carte bleue (commisions enormes!) . Avoir des travelers en euros m'éviterai de changer deux fois les devises..Est-ce que quelqu'un a déjà changer des travelers en euros en argentine(Province BsAs)? Je sais que ça prends pas mal de temps à changer des travelers en dollards US (pas bcp de banques les acceptent), alors en euros.... no sé!

Sinon, je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrir un compte là-bas? est-ce facile et couteux?

Merci pr vos infos!

chau
JP Jps692 Veteran ·
aujourd hui le dollar est a 1.43 €pourquoi veux tu emmener des dollars les travellers c est passé plus guere de monde s en sert pas tres pratique une carte bleue suffit memem s il y a des frais, au Chili si tu as la VISA PREMIER trouves des ba, nques qui ont le fer a repasser et tu retires ce que tu veux, demande au guichet AVANCE PER MESON En Argentine il y a parfois des problemes sur l argent qu on peut retirer mais on s en slort sans probleme

bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
HE Herge Veteran ·
Bonjour Mariee,

Je ne te recommande pas les cheques voyage. Commission bien plus importante que du change tout bete en espece, ou meme que de retirer du liquide a partir d'un distributeur. Viens avec une visa et du liquide en Eur sur toi ( toutes les coupures sont acceptés dans les casas de cambio, y compris de 500 eur pratique puisque ca ne prend pas de place !) Va voir ce que j'ai ecrit sur : http://argentina.over-blog.org/article-1101455.html concernant le change et les monnaies.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MA Mariee ·
Merci bien pour tes conseils!

Partant pour deux ans, je ne souhaite pas partir qu'avec du liquide... c'est pourquoi avoir une réserve de travelers m'intéresse... La dernière fois, j'avais fonctionné 6 mois avec des travelers / 6 mois en effectuant des retraits avec la carte bleue. Honnêtement, j'ai payé bcp plus de commissions avec les retraits par carte que lors de l'échange de travelers (à l'époque, en 2006, Banco francés ne prenait pas de commission pour l'échange de travelers. Et lors de leur achat en France, je n'étais pas passé par des banques mais par un petit bureau de change qui prenait une commission très faible). C'est pourquoi je m'interrogeais sur les travelers en euros, qui me permettrais de n'effectuer qu'un seul changement de devise..

Sais-tu si cela vaut la peine d'ouvrir un compte là bas? (Je suis à La Plata, BsAs) Chau chau

Pas mal ton petit site;o)
HE Herge Veteran ·
Bonjour Mariee,

Ah ben oui, deux ans ca fait long ! Mais bon, tu peux faire comme tout argentin qui se respecte, tu planques ton magot en billet de 500 Eur sous le matelas. Pour une periode de deux ans, je ne sais quoi te dire. Mais ouvrir un compte quand on est simplement que touriste, ce n'est pas simple, et il faut bien regarder les frais que ca engendre.

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
MA Mariee ·
Merci bien!

Similar discussions

You might also like