Monnaie en Birmanie: billets neufs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Je lis qu il faut des billets Neufs pour le Myanmar Or ma BANQUE ne peut faire une commande de 1000 euros J ai Deja des billets en tres Bon etat Qu en pensez vous? Avec vous Eu cette experience Merci de vous reponses
NI NinoSoldado Veteran ·
Ma banque à aussi tendance à me prendre la tête par moment. Pour placer ton argent, t'envoyer les frais de compte etc. il y a du monde mais alors dès qu'il s'agit de récupérer son pécule ...

Votre banque ne peut pas faire commande de 1,000EUR en billet neuf? Si j'étais vous, j'irai les revoir pour en remettre une couche: "donc vous êtes une banque, et vous ne pouvez pas me passer commande de 1,000EUR en billet neuf. Comment dois-je comprendre ça? Les coffres sont vides?"

A mon avis votre banque ne veut pas se fouler. Personnellement j'ai pu commander (beaucoup) plus de 1,000EUR en billet neuf auprès de la mienne...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, je sors des euros (les billets de 50 c'est cool en Birmanie) au guichet automatique et les billets sont nickels. Suffisamment pour être changés en Birmanie.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
74 74nono ·
Bonjour, Je rentre d'un voyage en Birmanie. Effectivement nous n'avons pas eu de problème avec les euros sortis du DAB français, même si les billets ne sont pas parfaitement neufs, il faut juste qu'ils ne soient ni déchirés, ni trop fortement pliés, ni tâchés. Mais il est vrai qu'il est très difficile d'écouler des billets un peu usagers, (plis marqués notamment) nous avons notamment eu des problèmes avec des dollars rapportés des USA et qui avaient déjà circulé un peu là-bas. En revanche pour les billets de Khyatt, aucun problème même s'ils sont dans un état pitoyables. Bon voyage.
NI NinoSoldado Veteran ·
En revanche pour les billets de Khyatt, aucun problème même s'ils sont dans un état pitoyables. Bon voyage.

Pas tout à fait vrai. De vieux billet déchirés en trop mauvais état peuvent être refusés (vécu). Mais bon rien à voir avec les exigences sur les monnaies étrangères!
PH Phil31600 Regular ·
oui et ce n'était pas une légende lorsque nous y sommes allés en sept./Oct 2014. Un restaurant a refus mes billets dans un premier temps mais comme nous y avions déjà mangé, le responsable a fini par les accepter. Nouveau rejet de billets au point d'entrée à Bagan à la descente du bâteau. Billets qui m'avait été donnés comme monnaie dans un hôtel à Mandalay. J'vais commande des billets neufs 2 mois avant au bureau de poste de Toulouse. Surprise au débutde lapart de la personne chargée de l'accueil. Ensuite j'ai expliqué mon besoin et ma commande a été validé avec même le détail du nombre de billets par type de coupure. 2 ou 3 jours avant de partir j'ai été récupéré ma commande sans souci. A La Banque Postale, pas de frais de change si vous êtes titulaire d'un CCP.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
CL CLick Veteran ·
Au final il faut aussi faire attention sur place quand ils rendent la monnaie ils ont tendance à vous donner des billets merdique.

Similar discussions

You might also like