Monnaie officielle en Thaïlande: le Baht
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Il semble que la monnaie officielle de Thaïlande soit inconnue de beaucoup alors ...

Le BAHT est la monnaie officielle de thaïlande

Les billets ont les dénominations 20, 50, 100, 500 et 1000 BAHTs

Les pièces ont les valeurs de 10, 5, 2, 1 BAHTs ("nickel" ou bi-métalliques) et 50, 25 satangs (métal-jaune).

NB: Le satang est le centime du BAHT ...

J'espère avoir fait oeuvre utile, il y a beaucoup de spas en Thaïlande, de bains aussi (baths) mais la monnaie s'appelle BAHT !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Camtai Regular ·
voila j'en profite pour completer ce post sympatique, maintenant manque plus que quelqu'un y ajoute les piece !!!
ME MengWan Globetrotter ·
Merci, et respect à Sa Majesté !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Camtai Regular ·
je viens juste de remarquer que sur la photo que j'ai poster il ya un billet de 10bths qui n'existe plus maintenant....

Depuis quand ???? je laisse repondre mengwan moi j'en sais rien 😕
Euh, je réalise que les billets de 10 bahts ont disparu de la circulation !

Donc, si on vous en donne un, gardez-le, pour les collectionneurs il vaut peut-être plus ...

Si vous "tombez" sur des billets de "60 bahts", ce sont des valeurs non-monétaires qui commémorent les 60 ans de règne du Roi, ils valent beaucoup plus que 60 bahts ...
PO Poyon Veteran ·
pfff à quand un billet de 5000 ou 10000 baths 😎
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
IR Iradium Veteran ·
🙂ERREUR!

Le billet de 10 baths n'a pas disparu......Il est toujours en circulation!😉
PH Phénixthai Veteran ·
... en revanche, le billet de 50 bath n'est plus en plastique (comme celui de la photo !) 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TH Thv2001be Globetrotter ·
Exact, mais il est vachement rare.... Ma copine ne savait même pas que ça existait.... 🤪

🙂ERREUR!

Le billet de 10 baths n'a pas disparu......Il est toujours en circulation!😉
@+ Thibaut
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Bien que n'étant plus imprimés le billet de 10 baht et l'ancien billet de 20 baht ont toujours court légal et sont retirés lentement de la circulation. J'ai touché il y a quelques mois un ancien billet de 20 baht. Le dernière émission du billet de 10 baht date de 1996, celle de l'ancien billet de 20 baht date de 2002. Pour les puristes et numismates, il a été imprimé en 2000 un billet de 500 000 baht. Bonne journée.
Un collègue m'a gracieusement offert les derniers bahts qui lui restaient (+- 3500 Bahts; merci Gilbert 🙂 ) en me disant: "Essaye toujours de les utiliser mais comme ce sont des anciens billets sans la bande métallique, je ne suis pas sûr que tu y arriveras". Il y avait des 20, 100 et 500 bahts. Aucun problème pour payer avec sur place. Les billets de 10, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'en ai plus eu en main. J'ai eu une fois un très vieux billet de 50 bahts que je me suis empressé de refiler.... Pour le billet de 500.000, je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes l'ont dans leur portefeuille.🙂 Perso, je "collectionne" les pièces de 10 bahts. Il y a pas mal de pièces commémoratives différentes en circulation et dès que j'en ai une un peu spéciale, je la garde.

Bonjour, Bien que n'étant plus imprimés le billet de 10 baht et l'ancien billet de 20 baht ont toujours court légal et sont retirés lentement de la circulation. J'ai touché il y a quelques mois un ancien billet de 20 baht. Le dernière émission du billet de 10 baht date de 1996, celle de l'ancien billet de 20 baht date de 2002. Pour les puristes et numismates, il a été imprimé en 2000 un billet de 500 000 baht. Bonne journée.
@+ Thibaut
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Effectivement le billet de 500000 baht est commémoratif pour l'anniversaire de 50 ans de mariage du couple royal. Il a été tiré à 1998 exemplaires Le même billet existe en version 50 baht. Vu le format de ce billet 126 x 205 mm, il est diffcile de l'avoir dans son porte monnaie. Bonne journée.
BA Barbot Globetrotter ·
Si vous "tombez" sur des billets de "60 bahts", ce sont des valeurs non-monétaires qui commémorent les 60 ans de règne du Roi, ils valent beaucoup plus que 60 bahts ...

Salut,

Thaisalcien à l'époque avait montrer ce billet de 60 baths, le voici . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FL Flipflop Globetrotter ·
un petit sujet bien sympa ou j ai appris des choses, merci 🙂
Peut-on payer en pulas botswanais en Thaïlande où dois-je les changer contre des dollars Zimbabwéens ? 🙂

J-1
@+ Thibaut
VI Vic09 Veteran ·
le mieux est de changer contre des "dalasi" ou des "gourde"

dalasi : gambie gourde : haiti
Victoria
PH Phénixthai Veteran ·
Peut-on connaître le taux de change de la gourde en bath, ..., c'est bien sur par pure curiosité ! 😉

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
VI Vic09 Veteran ·
bien sur 🙂

htg 1'000.-- (gourde) = THB 843.25
Victoria
PH Phénixthai Veteran ·
Lien pour la conversion de gourdes en autre monnaies.

Merci oh grand merci pour avoir enrichi mon savoir tous en me divertissant 😉

J'avoue que tu m'as bien fait marrer avec cette réponse, mais je serais vraiment curieux de savoir si tes gourdes seront acceptées en Thaïlande, ... 🙂

SA Sabaidee Veteran ·
Hoho ... qui je vois là ...

Tout comme le phénix, tu renais de tes cendres mon cricri ?

Quel plaisir de te lire à nouveau.

Bizzz 😉 Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
VI Vic09 Veteran ·
Bonne question, mais j'en doute. J'ai souvenir qu'il y a une bonne dizaine d'annéss, une banque à Phuket à refuser mes francs suisses, ils ne voulaient que du deutsche mark....
Victoria
PH Phénixthai Veteran ·
De passage, de passage, ... mais j'avoue qu'en ce moment les occasions de rire se font rares et que là !

La bise aussi Coco et à très bientôt. (les ombrageux argumenteront que les messages privés ne se font pas en public mais à cela je rétorque qu'ils ont raison mais qu'un forum s'est aussi fait pour cela !) 😉

BA Barbot Globetrotter ·
Bonne question, mais j'en doute. J'ai souvenir qu'il y a une bonne dizaine d'annéss, une banque à Phuket à refuser mes francs suisses, ils ne voulaient que du deutsche mark....

Bah oui, ils savent bien que les francs suisses n'a pas de valeur . 😏😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VI Vic09 Veteran ·

🙂🙂 mais ils sont si beaux
Victoria
BA Barbot Globetrotter ·

🙂🙂 mais ils sont si beaux

Oui c'est vrai de beaux billets . 😉
EN Enzo0511 Globetrotter ·
vivement qu'on passe aux billets en polymer comme dans plusieurs pays comme le vietnam

billets indechirables et surtout, bien moins sales que les billets en papier argent
TH Thuan Globetrotter ·
et sa ? de la monnaie thaïe également
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vic09 Veteran ·
vivement qu'on passe aux billets en polymer comme dans plusieurs pays comme le vietnam

billets indechirables et surtout, bien moins sales que les billets en papier argent

Israel à maintenant des billets en polymer, l'Australie sauf erreur pour les AUD 10.--, Hong Kong aussi. Nos futures coupures qui ne devraient pas tarder à être introduites en changement des billets actuels seront en polymer.

A noter que c'est Orell Fussli à Zurich qui détient l'exclusivité mondiale de ce produit
Victoria
ils auraient pu y penser pour l'euro franchement...

l'amerique depense egalement des sommes colossales pour renouveler les dollars usages, eux aussi, ils auraient tout interet a passer au polymer vu la circulation mondiale
BO Boumbastic Globetrotter ·
Meuhhhh non le baht c'est mieux et bien plus joli que le SFr. voire même le CHF 😛 et comme dit la chanson, qui n'est pas une Pattaya song, si si je vous assure 😉

"T'es ok T'es bath T'es in

T'es ok T'es bath T'es in

J'ai besoin de tendresse J'ai tellement de problèmes Donne-moi ton adresse Je veux quelqu'un qui m'aime

T'as besoin de tendresse T'as tellement de problèmes Supporte ta jeunesse Et viens boire un café crème

Tu me dis que je suis une fille super Mais j'aime trop ma liberté T'es mignon, t'es sympa, tu m'as l'air sincère Mais j'vais pas t'épouser Tu peux m'appeler après huit heures Au 310-24-32 On pourra si tu veux Aller au ciné et si t'es pas fatigué Ensuite on ira partager Le meilleur strawberry sundae Des Champs Elysées

T'es ok, t'es ok T'es bath, t'es bath T'es in, t'es in

La vie est plus facile Quand on la vit à deux Le bonheur est moins fragile Quand on est amoureux

La vie est plus facile Quand on la vit à deux Mais un jour une fille Te rendra malheureux

T'es ok, t'es ok T'es bath, t'es bat T'es in, t'es in T'es ok, t'es ok T'es bath, t'es bath T'es in, t'es in

Tu me dis que je suis une fille super Mais tu n'es pas le premier T'es mignon, t'es sympa, tu m'as l'air sincère Mais j'vais pas t'épouser Au lieu de rester là A philosopher Viens plutôt danser Viens plutôt chanter

T'es ok, t'es ok T'es bath, t'es bath T'es in, t'es in" Groupe : Ottawan Titre : T'es ok Année :1980 Auteur(s) : Daniel Vangarde - Jean Kluger Label :Carrère http://www.bide-et-musique.com/song/1038...
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour, Bien que n'étant plus imprimés le billet de 10 baht et l'ancien billet de 20 baht ont toujours court légal et sont retirés lentement de la circulation. Bonne journée.

normal au pays du tcha-tcha,

François, merci pour ce post fort culturel
VI Vic09 Veteran ·
Et bien on dirait que je ne suis pas la seule à avoir un calme vendredi 😏

Meuhhhh non le baht c'est mieux et bien plus joli que le SFr. voire même le CHF 😛 et comme dit la chanson, qui n'est pas une Pattaya song, si si je vous assure 😉

"T'es ok T'es bath T'es in

J'ai besoin de tendresse J'ai tellement de problèmes Donne-moi ton adresse Je veux quelqu'un qui m'aime

T'as besoin de tendresse T'as tellement de problèmes Supporte ta jeunesse Et viens boire un café crème

Tu me dis que je suis une fille super Mais j'aime trop ma liberté T'es mignon, t'es sympa, tu m'as l'air sincère Mais j'vais pas t'épouser Tu peux m'appeler après huit heures Au 310-24-32 On pourra si tu veux Aller au ciné et si t'es pas fatigué Ensuite on ira partager Le meilleur strawberry sundae Des Champs Elysées

La vie est plus facile Quand on la vit à deux Le bonheur est moins fragile Quand on est amoureux

La vie est plus facile Quand on la vit à deux Mais un jour une fille Te rendra malheureux

T'es ok, t'es ok T'es bath, t'es bat T'es in, t'es in T'es ok, t'es ok T'es bath, t'es bath T'es in, t'es in

Tu me dis que je suis une fille super Mais tu n'es pas le premier T'es mignon, t'es sympa, tu m'as l'air sincère Mais j'vais pas t'épouser Au lieu de rester là A philosopher Viens plutôt danser Viens plutôt chanter

T'es ok, t'es ok T'es bath, t'es bath T'es in, t'es in" Groupe : Ottawan Titre : T'es ok Année :1980 Auteur(s) : Daniel Vangarde - Jean Kluger Label :Carrère http://www.bide-et-musique.com/song/1038...
Victoria
Eh bien, tu dragues comme ça toi..... 🤪😉

@+ Thibaut
VI Vic09 Veteran ·
et sa ? de la monnaie thaïe également

Plutôt joli, mais encombrant dans un porte-monnaie, et dans une poche mdr.... lors de mon prochain séjour si je croise des gens qui penchent à droite ou à gauche (leur corps, pas leur opinion politique) je suis sure que je vais éclater de rire, persuadée qu'ils auront plein de monnaie dans une de leur poche😏
Victoria
t'es sympa, tu m'as l'air sincère Mais j'vais pas t'épouser

je t'aime moi non plus 😄
VI Vivlavie Globetrotter ·

Tu as raison mais en dehors du Vietnam, les dongs ne sont pas accepté............
S.D

Tu as raison mais en dehors du Vietnam, les dongs ne sont pas accepté............

pffff relis ma phrase

Oui???????????????????????????
S.D
tu sais pas lire
Ca doit être ca, ou c'est toi qui comprends pas le sens de ma réponse........
S.D
c'etait de l'humour ?
Non 🙂

C'est que le sujet principal est le Bath, donc pour les futures voyageurs qui passeront par le Vietnam, j'ai pensé bon d'écrire que les Dongs en dehors du Vietnam ne sont pas acceptés, c'est tout....
S.D
Non 🙂

C'est que le sujet principal est le Bath, donc pour les futures voyageurs qui passeront par le Vietnam, j'ai pensé bon d'écrire que les Dongs en dehors du Vietnam ne sont pas acceptés, c'est tout....

Eh NON, le sujet ici est le BAHT, pas le bain (douches ?). 😠😠😠😠
oui c'est ce que j'ai dit, tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecrit

je parle du materiau constituant les billets

je parle du polymere et je cite en exemple le vietnam

je vois pas ou tu lis que j'ai ecrit que les dongs etaient utilises hors du vietnam
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a eu aussi le billet de 1 bath, le voici je l'ai scanner recto verso .😉

Fais gaffe Marco toi aussi ta fait une faute 😏
S.D
oui c'est ce que j'ai dit, tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecrit

je parle du materiau constituant les billets

je parle du polymere et je cite en exemple le vietnam

je vois pas ou tu lis que j'ai ecrit que les dongs etaient utilises hors du vietnam

Si tu le dit, mais j'ai jamais mentionné, que tu avais écris ca?
S.D

Ma femme en a un, et des pièces "percées", çà date de l'après-guerre (1945 ...).
TH Thuan Globetrotter ·
Ma femme en a un, et des pièces "percées", çà date de l'après-guerre (1945 ...)

j'en ait en vente, , , , , , , , a 1 euro,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Et en cuivre !

Celles de madame sont en métal similaire à celui d'aujourd'hui (blanc, mais "noirci" bien sûr).

Il serait intéressant d'avoir l'accessoire d'origine qui permettait de les "empiler" (bois ? métal ?).

Similar discussions

You might also like