monnaie pour la République dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
bonjour à vous tous amis Français.

Je m'adresse aux français pour une raison de monaie.

Pour la RD le mieux c'est de prendre des espèces en EUROS et de faire l'échange sur place ?

Ou de tirer directement l'argent avec la carte bancaire.

merci de vos réponse🤪Oassis95
oasis95
LI Lilipilou Regular ·
Bonjour,

nous etions en RD en janvier dernier et nous avions pris avec nous aussi bien des Euros que des Dollars. Comme le dollars est bas en ce moment, il semblerait que les Euros aient la preference.

Nous avions pris aussi des petites coupures de 1 dollars pour donner des pourboires au personnel de l'hotel.

A la reception de l'hotel, vous pouvez aussi faire du change pour des pesos.

IL est preferable d'eviter de se servir de la CB, apparemment pas mal de fraude.

Bonne vacances
OA Oasis95 Regular ·
Merci de votre réponse.

bonne journée avec ce beau soleil sur ST leu la foret 95
oasis95
OA Oasis95 Regular ·
C'est re moi,

ou étiez vous en RD?

moi je vais à l'hotel Océan Bavaro Punta cana.

Pour le cours, vous souvenez-vous du cours!

comment faitons pour le calcul !

donnez moi un exemple SVP pour 1 pesos = ?

A bientôt vous lire

oasis 😏
oasis95
LI Lilipilou Regular ·
Bonjour,

je ne me souviens plus du taux de change du pesos a l'hotel. En revanche pour 1 dollars = environ 0.78 euros en janvier ou 1 euro = environ 1.30 dollars. Ca doit encore etre sensiblement pareil. N'oubliez pas les 20 dollars par personne pour la sortie du pays.

Nous etions a Bayahibe, coté mer des Caraibes, a l'iberostar. Un hotel splendide.

Bonne vacances
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour,

Le seul problème est qu'il ne faut pas payer en euros chez les commercants car ils ne respestent pas le taux euro/dollar.

Partir avec des euros est sans soucis, il suffit de les changer en pesos dominicains et ensuit de payer avec.
OA Oasis95 Regular ·
Ok merci !!!

la bise du val d'oise😎😎😎😎
oasis95
OA Oasis95 Regular ·
ok, merci!

départ le 26 mars

la bise du val d'oise😎😎😎😎
oasis95
KI KikouRD Regular ·
Bonjour, en ce qui concerne la monnaie, c'est déjà bien que tu ne parles que des euros. Changer en France des euros pour des dollars (donc payer la commission bancaire), puis changer ici ces mêmes dollars en pesos, je ne vois pas l'intérêt de payer une nouvelle fois la commisssion ! Donc tu viens avec des euros. En ce qui concerne le change, celà fait déjà un moment que celà est à peu près stable. L'euro tourne entre 36 et 37 pesos, régulièrement 36.50 et le dollar entre 28 et 28.50 pesos. Et surtout ne pas changer à l'hôtel, tu n'auras jamais ce taux là ! Il suffit de sortir dans la rue et tu trouveras sûrement un petit bureau de change qui te feras ce taux là ! Et ceci partout dans le pays qu'on se le dise! L'euro n'est pas au même taux que le dollar, ça c'est un truc pour te prendre les euros au taux du dollar et le mec fait son change tranquille après 😛 . Les excursions sont payables en euros ou en dollars, ils peuvent aussi prendre les pesos (rarement) mais ils préfèrent les monnaies étrangères 😉. Le peso n'ayant pas cours en dehors de la RD. Il est possible de retirer des pesos au Distributeur Automatique des banques mais avec une carte internationale. Eviter les achats effectivement en carte car souvent encore c'est avec l'empreinte. Il est donc possible qu'il y ait une fraude. La commission sur un DAB est moins importante normalement que lors d'un achat en carte. Bon séjour et port de lunettes solaires obligatoire ! Crème et après soleil fortement conseillées !😉
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
OA Oasis95 Regular ·
😉 bonjour et merci de tes conseils!!!!!!!

départ le 27 mars l'heure je ne sais pas encore? mon billet n'est pas encore arrivée à l'agence.

bonne journée qui s'annonce assez ensoleilée

une bise du val d'oise 😏😎 oasis95
oasis95
CO Cose7 ·
Bonjour Oasis95, Nous avions des euros que nous avons changé en pesos en ville + notre carte visa avec laquelle nous n'avons pas eu de soucis ! Nous etions le 16/02 en RD et le cours était de 35 pesos = 1 euro n'hésite pas si tu as des questions !

bises @+😉
OA Oasis95 Regular ·
<ok, , merci!!!😉

je commence à préparé la valise!!!!!!!!!!😏

départ le 27 mars je ne sais pas encore l'heure?

tu as voyager à corsaire?

la bises à toi😉
oasis95
CO Cose7 ·
Salut OASIS, J'aimerais pouvoir dire aussi que je prépare mes valises moi aussi 😕

Oui nous avons voyagé avec corsair et nous sommes parti le mercredi à 18h35 d'orly sud @+😉😎

Similar discussions

You might also like