Montant de la dot pour un mariage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Pouvez vous m'éclairer sur le prix de la dote que le marié doit donner lors d'un mariage Thai, je pense que c'est par rapport au statut social de la famille... qui pourrais m'en dire plus sur un forchette de prix.

Merci à ceux qui ce sont déjà marié en Thailande de me dire qu'elle est le montant de la dote qu'il ont donné.
Olivier vivre ses rêves....
TH Thuan Globetrotter ·
Merci à ceux qui ce sont déjà marié en Thailande de me dire qu'elle est le montant de la dote qu'il ont donné.

000000000000
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thv2001be Globetrotter ·
Le singsot, ce n'est que pour les mariages entre thaïs. Si la fille se marie avec un farang, ça ne se fait pas..... Ou alors elle demandera 1 million de bahts et 10 kilos d'or; mais ça ce n'est plus de l'amour, c'est du vice. A bon entendeur...... 😉
@+ Thibaut
DI Dilom Globetrotter ·
Ta de la chance....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ce que dit Thibaut n'est pas tout a fait exact. je t'ai répondu en MP 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
J'ai un pote qui a donné 20000 bath il y a 15 ans de ça.
Peux-tu m'informer aussi en MP? Thanks 😉

Pour le reste, je ne fais que répéter ce que ma copine m'a dit....

Ce que dit Thibaut n'est pas tout a fait exact. je t'ai répondu en MP 😉
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
4 vaches ou 3 chameaux 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi de la chance ?? la dote n'est pas une obligation , ( même entre thaïe, ) c'est au bon vouloir des familles, il est vrai que sur le dos de la Tradition on peut demander, sa se négocie, , , , , , exemple j'ai un ami austalien de passe port mais chinois de tète, , le jour de son mariage il devait suivre la tradition ........ le mari ne voulais pas payer, , la famille lui a dit tu est bien chinois tu dois payer, il dit non, , au final, il a eut 50% de réduction, puisque il est de passeport australien mais de visage chinois, 😉
BA Barbot Globetrotter ·
4 vaches ou 3 chameaux 😛

A mon avis des buffalos fera bien l'affaire . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
S'il avait été suisse, il aurait eu un augmentation de 5000%.... 😏

au final, il a eut 50% de réduction, puisque il est de passeport australien mais de visage chinois, 😉
@+ Thibaut
Peux-tu m'informer aussi en MP? Thanks 😉

Pour le reste, je ne fais que répéter ce que ma copine m'a dit....

Je vais te répondre en public, je ne fais que me réferer a ce que mes amis qui se sont mariés m'ont dit (dont certains sont sur le forum mais dont je tairai les noms), ainsi que la mienne 😉 Ce n'est peut-être pas une obligation mais cela est traditionnellement conseillé car non seulement cela contribue a payer le mariage (que les beaux parents payent) mais a asseoir le statut social de la famille puisque le sin soth est présenté sur une table aux invités. Parfois, si les parents sont riches la dote est rendue, mais sinon cela contribue aussi a payer une sorte de "retraite" aux parents de ta femme. Après il faut voir si tu maries traditionellement a la facon thai ou non. Je nuancai en disant que cela n'était pas obligatoire en effet mais la plupart du temps fortement conseillé voir officieusement obligatoire 😛
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
ce qui est triste, est que on fait croire ( sur le dos de la tradition ) que il faut être banquier pour se marier, et pas mal de monde tombe dans le panneau 🤪🤪🤪 cela contribue aussi a payer une sorte de "retraite" aux parents de ta femme.

officiellement cela veut dire, je te vend ma fille, , , , , 😉
IR Iradium Veteran ·
S'il avait été suisse, il aurait eu un augmentation de 5000%.... 😏

au final, il a eut 50% de réduction, puisque il est de passeport australien mais de visage chinois, 😉

🙂C'est pas le nirvana la Suisse, le Luxembourg est nettement mieux!😉
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Salut,

Pourrais tu nous expliquer comment ca se passe pourceux qui ont un passeport francais mais une tete de con!? Ils ont droit a un prix special genre +400% !? 😄

Bon aller je sors moi, desole c'etait trop facile.

(sans viser personne je precise)
4 vaches ou 3 chameaux 😛

A mon avis des buffalos fera bien l'affaire . 😏😏

Il faut penser au réchauffement climatique ...

Pôv "buffalos", leur avenir est très sombre (sec) 🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
Pourrais tu nous expliquer comment ca se passe pourceux qui ont un passeport francais mais une tete de con!?

es un autoportrait ? 😉😉
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Aha excellent, j'adore, je l'attendais au tournant celle la!! Je suis bon joueur j'apprecie ce genre de reflexion 😉

De toute facon la personne qui pretend ne jamais etre con l'est forcement, right ?
ce qui est triste, est que on fait croire ( sur le dos de la tradition ) que il faut être banquier pour se marier, et pas mal de monde tombe dans le panneau 🤪🤪🤪 cela contribue aussi a payer une sorte de "retraite" aux parents de ta femme.

officiellement cela veut dire, je te vend ma fille, , , , , 😉

Vous voyez le mal vraiment partout 🙁 même WIKI en parle ainsi: Le principe de la dot thaïe est connu sous le nom de « Sin Sodt » : Traditionnellement, l’homme paye une certaine somme à la famille de son épouse afin de compenser son départ du cercle familial. De cette manière, il lui prouve aussi qu‘il est capable d’entretenir financièrement leur fille.
Khun maa jak nai krap?

Merci pour la réponse. Je crois effectivement que ce n'est pas plus mal de la poster en public.🙂 Le mariage, je trouvais déjà ça ringard avant mais alors après avoir lu ça, je n'ai pas du tout envie ...🤪 Cette histoire de dot, ça me donne l'impression d'aller dans une boucherie pour acheter un steak..... 😐 Moi aussi je connais l'histoire de quelques farangs qui on laissé toutes leur économies dans sin soth et après quelques mois, voire quelques années, bye bye le farang.... 🏴‍☠️ Pire encore..... la voisie de ma copine est mariée à un suisse. Il a dépensé une fortune colossale pour elle. Tout cet argent a été perdu au jeu mais il ne le sait pas. Elle a un autre mari thaïlandais et quelqus généreux donateurs étrangers mais ça il ne le sait pas non plus ..... Et des histoires comme ça, j'en connais beaucoup. Bref, c'est une chose dans laquelle je crois qu'il ne vaut mieux pas s'embarquer; n'en déplaise à la belle famille. Si la fille est sincère, elle ne vous demandera rien. Dans le cas contraire, réponds lui simplement que dans ton pays, c'est la fille qui doit payer la dot; on verra sa réaction. 😉

Je vais te répondre en public, je ne fais que me réferer a ce que mes amis qui se sont mariés m'ont dit (dont certains sont sur le forum mais dont je tairai les noms), ainsi que la mienne 😉 Ce n'est peut-être pas une obligation mais cela est traditionnellement conseillé car non seulement cela contribue a payer le mariage (que les beaux parents payent) mais a asseoir le statut social de la famille puisque le sin soth est présenté sur une table aux invités. Parfois, si les parents sont riches la dote est rendue, mais sinon cela contribue aussi a payer une sorte de "retraite" aux parents de ta femme. Après il faut voir si tu maries traditionellement a la facon thai ou non. Je nuancai en disant que cela n'était pas obligatoire en effet mais la plupart du temps fortement conseillé voir officieusement obligatoire 😛
@+ Thibaut
Oui Thibaut mais quand tu te maries faut savoir avec qui et bien connaitre ta future épouse et sa famille ca permet de savoir ou on s'engage, il y en a qui se marie au bout de 1 mois avec "la femme de leur vie" et ca fini généralement en eau de boudin 😉 ce sont ceux qui se plaignent et dont on entend parler....les autres vivent toujours heureux avec leur femme et ca tu ne le sauras pas car ils restent discrets 😛 A bon entendeur 😉
Khun maa jak nai krap?

Aha excellent, j'adore, je l'attendais au tournant celle la!! Je suis bon joueur j'apprecie ce genre de reflexion 😉

De toute facon la personne qui pretend ne jamais etre con l'est forcement, right ?

Très juste, la rédemption commence lorsqu'on réalise l'étendue de sa connerie ...

Celle-ci étant, comme chacun sait, le propre de l'homme, elle est donc strictement une affaire de degré 😉😉😉😉
TH Thuan Globetrotter ·
Traditionnellement, l’homme paye une certaine somme à la famille de son épouse afin de compenser son départ du cercle familial. De cette manière, il lui prouve aussi qu‘il est capable d’entretenir financièrement leur fille.

et pourquoi pas l'inverse ?? 😉

Si la fille est sincère, elle ne vous demandera rien. en général elle ne demande rien mais la famille oui😉, .................toujours sous le couvercle de la tradition,
En Inde, c'est effectivement l'inverse ... (dois-t-on dire "était" ?)
FO Fortini Globetrotter ·
salut les potes !

je ne vois pas pourquoi vous aller chercher en thailande, une coutume qui avait en cours en france, jusqu'il y a pas longtemps ! la dot de la fille était ou financière, ou en biens !! et de plus la marié devait apporter son trousseau ! etes vous si jeune que vous avez oublié nos moeurs françaises ; que j'ai connu !!

d'accord je suis vieux, mais pas tant que cela 😏
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Parfaitement juste ...

D'ailleurs, cette coutume est indissociable d'avec la nécessité d'avoir une épousée encore vierge !

Vous voyez où je veux en venir ?

Ceci dit, grâce à certains, le mariage peut dorénavant être annulé en France si la donzelle a "déjà servi" 😊
TH Thuan Globetrotter ·
D'ailleurs, cette coutume est indissociable d'avec la nécessité d'avoir une épousée encore vierge !

on appelle cela un trousseau vierge ...................😉😉😉😉

En général les traditions ont la vie dure quant il s'agit d'argent, loin de moi etre contre la dote ( sa peut avoir des avantages ..😉..) mais simplement ne pas croire que c'est une obligation,

En général les traditions ont la vie dure quant il s'agit d'argent, loin de moi etre contre la dote ( sa peut avoir des avantages ..😉..) mais simplement ne pas croire que c'est une obligation,

Je sais, le seul contact avec cette tradition que j'ai pu avoir c'est lorsqu'un petit-neveu (gamin) a fricotté d'un peu trop près avec une donzelle !

On est venu nous voir (à titre de "grand-parents") pour demander un dédommagement, sans doute parce que le gamin avait "endommagé la marchandise" ...
HE Henridusud Globetrotter ·
Une autre coutume plus respectée en Europe qu'en Thaïlande : la pension alimentaire en cas de divorce. Jamais entendu dire qu'un mec thaï (hors familles très riches) l'ait payé... Quant à la dot, dans mon cas personnel, ma belle mère me l'a rendu le soir même après l'avoir montré aux voisins pour éviter de répondre à de sempiternelles questions... Mais elle est du sud.... Mais puisqu'on vous dit que la Thaïlande, et particulièrement l'Issan (la "vraie" Thaïlande) est le pays du sourire permanent, de la joie de vivre et surtout pas celui de l'intérêt pour l'argent...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SO Soho Veteran ·

Oui avant le mariage mais après celui-ci on dit un trou sale....🙂😏😮😕

Bon je sort là😕
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
TA Takaten Regular ·
Pire encore..... la voisine de ma copine est mariée à un suisse Ouais, enfin bon, d'un autre côté, ils savent pas jouer au foot, les suisses...
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
LOL 😉

Mais puisqu'on vous dit que la Thaïlande, et particulièrement l'Issan (la "vraie" Thaïlande) est le pays du sourire permanent, de la joie de vivre et surtout pas celui de l'intérêt pour l'argent...
@+ Thibaut
PO Poyon Veteran ·
Traditionnellement, l’homme paye une certaine somme à la famille de son épouse afin de compenser son départ du cercle familial. De cette manière, il lui prouve aussi qu‘il est capable d’entretenir financièrement leur fille.

Si la fille est sincère, elle ne vous demandera rien. en général elle ne demande rien mais la famille oui😉, .................toujours sous le couvercle de la tradition,

Tu as bien raison si elle sincère elle ne demandera rien, c'est mon cas, et je vais même rajouter une petite histoire... ma copine à une soeur et son copain voulait acheter une voiture, il a demander à ma copine si je pouvais pas payer pour le déposit, j'étais pas courant de cette histoire... mais apres quelques jours je me demandais pourquoi elle ne répondais plus à sa soeur quand celle ci téléphonnait... elle ma raconter ce histoire en disant à sa soeur que j'étais une vache laitierre 😎. Mais je vous vois déjà venir!!! non je ne suis pas radin...je gagne ma vie ici et je l'ai aide aussi.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com

Si on aime vraiment et qu'on a le même en retour, qu'est ce que ce que la dot sinon une preuve d'amour, un sacrifice financier? je préfère cela plutôt que d'égorger un boeuf même si ca couterait moins cher 😕 Faut arrêter avec ces conneries, on est pas obligé d'accepter les traditions, certes, mais alors pourquoi tomber en amour avec une fille avec des traditions différentes si on est pas prêt a faire un effort pour les accepter? Si vous voulez les avantages mais pas les inconvénients, c'est simple ne vous marriez pas, personne ne vous y oblige après tout 😠
Khun maa jak nai krap?

TA Takaten Regular ·
Yip'haa bahts et une caisse de Léo feront l'affaire...
Religion is regarded by the common people as true, by the wise as false, and by the rulers as useful. ~Seneca
GE Gengis Regular ·
Si la personne en question est l'être de votre vie, je ne vois aucun problème d'argent là dedans. L'AMOUR N'A PAS DE PRIX!!!!🙂🙂🙂
Quelques mots prononcés ont parfois un effet dynamique, mais, à d'autres instants, c'est le silence qui laisse une empreinte plein de sens. (Dalai Lama)
Si on aime vraiment et qu'on a le même en retour, qu'est ce que ce que la dot sinon une preuve d'amour, un sacrifice financier?😠

Pour moi, il y a confusion !

Une DOT (doter une fille ...) est une somme ou des biens donnés à une fille qui se marie.

Ici il s'agit d'un "dédommagement", voire d'achat de bétail, on retrouve çà là où les femmes sont déconsidérées ...

NB: La vraie "preuve d'amour", ce serait d'enlever sa promise (avec son consentement), çà se fait aussi -de façon ritualisée- dans certains pays.
C'est dingue.....ce pays a quand même des tendances protectionistes et nationalistes assez poussées. Il suffit de voir le tas de problèmes qu'on a quand on veut s'y installer..... Un tas de professions nous sont interdites sous prétexte qu'on est étranger! On ne peut pas y posséder de terrain car on est étranger! On doit payer plus cher qu'eux pour visiter un parc national, un musée ou un piège à con (genre Ocean World) car on est étranger. Et après ça, il fautdrait qu'on respecte leurs traditions. Evidemment quand il s'agit d'abouler le fric, les thaïs sont tout doux et le farang est tout mignon. Il y a beaucoup trop d'hypocrisie à mon goût dans tout ça.

Bon, avec tout ça, on n'a toujours pas répondu à la question du monsieur; à savoir quel est le montant de la dot....

Si on aime vraiment et qu'on a le même en retour, qu'est ce que ce que la dot sinon une preuve d'amour, un sacrifice financier? je préfère cela plutôt que d'égorger un boeuf même si ca couterait moins cher 😕 Faut arrêter avec ces conneries, on est pas obligé d'accepter les traditions, certes, mais alors pourquoi tomber en amour avec une fille avec des traditions différentes si on est pas prêt a faire un effort pour les accepter? Si vous voulez les avantages mais pas les inconvénients, c'est simple ne vous marriez pas, personne ne vous y oblige après tout 😠
@+ Thibaut
HE Hervebe Veteran ·
L'AMOUR N'A PAS DE PRIX!!!!

L'amour n' a pas de prix mais le mariage...... oui Conclusion : Ne vous mariez surtout pas
+1 (célibataire endurci 🙂)

PS: qu'est-ce qui est le plus cher? Le mariage ou le divorce ?

L'AMOUR N'A PAS DE PRIX!!!!

L'amour n' a pas de prix mais le mariage...... oui Conclusion : Ne vous mariez surtout pas
@+ Thibaut
Hors sujet....

En parlant d'Ocean World (entrée > 700 B pour les étrangers et 400 B pour les Thaïs), j'ai visité l'aquarium de Nakhon Sawan récemment. Entrée 30 B pour tout le monde (enfants 20 B). Un peu similaire à Ocean World mais en plus petit avec un tunel sous-marin et un plongeur qui vient nourrir une raie manta. Tout bonnement sublime. 🙂 Photos prochainement.....
@+ Thibaut
C'est dingue.....ce pays a quand même des tendances protectionistes et nationalistes assez poussées. Il suffit de voir le tas de problèmes qu'on a quand on veut s'y installer..... Un tas de professions nous sont interdites sous prétexte qu'on est étranger! On ne peut pas y posséder de terrain car on est étranger! On doit payer plus cher qu'eux pour visiter un parc national, un musée ou un piège à con (genre Ocean World) car on est étranger. Et après ça, il fautdrait qu'on respecte leurs traditions. Evidemment quand il s'agit d'abouler le fric, les thaïs sont tout doux et le farang est tout mignon. Il y a beaucoup trop d'hypocrisie à mon goût dans tout ça.

Bon, avec tout ça, on n'a toujours pas répondu à la question du monsieur; à savoir quel est le montant de la dot.... Thibaut, expliques moi qui t'oblige a le faire et a être hypocrite, tu crois que je le suis? C'est un choix personnel, que j'assume, une question de respect qui pour moi est important et qui est souvent vite oublié sur ce forum ou on veut l'argent du beurre, le beurre et la crémière...pour le reste je lui ai répondu en MP et il sait a quoi s'en tenir d'après mes propres connaissances et expériences.
Khun maa jak nai krap?

SM Smldevent Regular ·
salut juste une petite question et si ma copine a deja ete marie et divorce et a des enfants dote ou pas ?
BA Barbot Globetrotter ·
salut juste une petite question et si ma copine a deja ete marie et divorce et a des enfants dote ou pas ?

Non, au contraire c'est elle qui doit te donner des sous . 😏😏

Je plaisante mais la réponse est non .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH KhiNorn Regular ·
"Merci à ceux qui ce sont déjà marié en Thailande de me dire qu'elle est le montant de la dote qu'il ont donné." ____________

Dans mon cas: 0 bath.

Tu as dis ( ici ) que ta femme s'est enfui, tu comptes te remarier ?

Si c juste par curiosité que tu demandes, regardes le post "Pratique du sin soth...".

@ +
TA Takaten Regular ·
Tout dépend de la fille, et surtout d'où elle vient. En général, les Hi-So ne se marrient pas avec les Farangs. J'ai un pote (la trentaine, beau gosse, patron de boite) qui a payé 100 000. Ils lui ont rendu la dot (-20 000, frais annexes certainement...) Ceux qui ont 2000 ans et qui ressemblent à rien payent plus, à mon avis... Mais encore une fois, c'est du "sauvetage" de face. Pour qui passerait la mère (parce que c'est d'elle dont il s"agit) si elle laissait partir sa fille avec un Farang Jon! Elle serait la risée du village. Donc elle montre les sous, le Farang paye les binouzes, tout le monde est déchiré, et l'honneur est sauf.
Thibaut, expliques moi qui t'oblige a le faire et a être hypocrite, tu crois que je le suis? C'est un choix personnel, que j'assume, une question de respect qui pour moi est important et qui est souvent vite oublié sur ce forum ou on veut l'argent du beurre, le beurre et la crémière...pour le reste je lui ai répondu en MP et il sait a quoi s'en tenir d'après mes propres connaissances et expériences.

Très juste ! Pour moi, je ne vais jamais nulle part où on me demande un tarif spécial parce que je suis farang, "tout le monde" le sait dans la famille depuis 7 ans (il m'est même arrivé de rester à l'entrée d'un zoo après avoir payé l'entrée de toute une smala ...).
RE Rely23 Globetrotter ·

Est-ce systématique où suis je une exception ?? nous on doit se demerder, pourtant c'est pas une famille pauvre et habite un "village" de quelques 100.000 habitants... donc c'est pas l'Issan style... Moi je sais que la somme servira uniquement pour le mariage et me sera rendu le soir même, de même que l'or que l'on revendra tout simplement...

Tant qu'on est dans le sujet qui a eu droit à la cérémonie dans la chambre où le couple doit s'allonger sur le lit conjugual (j'ai oublié le nom de cette cérémonie) j'aimerai avoir quelques détails, juste par curiosité.

Merci d'avance.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
EL ElPedro Veteran ·
comme l'ami Thuan, pas 1 satang. Je ne savais meme pas qu'il fallait filer une dot🤪. La 1ere fois que j'en ai entendu parle j'etais deja marie depuis au moins 2 ans!!!
EL ElPedro Veteran ·
Excellent!!!😄

Similar discussions

You might also like