Monter un projet et vivre à Montévidéo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Avec mon chéri, nous pensons partir nous installer en Uruguay. J'y ai déjà fait 2 courtes visites et je parle couramment espagnol (j'ai vécu 1 an 1/2 en Argentine). Nous aimerions investir dans un lieu afin d'y monter une sorte de "bistro culturel". Petite restauration, bar organisation d'évènements (projection de films, concerts, expositions, dépots de livres, etc..) et pourquoi pas si nous avons assez d'espace mettre un lieu a disposition pour des associations locales afin d'y réaliser des ateliers, interventions, etc...

J'aimerai savoir si vous pensez que ce genre de projet peut rencontrer un public à Montevidéo? Je suis également preneuse de réactions en tout genre (optimistes ou pas!) en ce qui concerne notre projet. merci de vos réactions !

Caroline
AN Antlia Veteran ·
Je ne suis resté que quelques mois à Montevideo (hiver 2009, bien froid quand ça souffle de l'Antarctique). je peux dire que Montevideo est une ville assez culturelle avec des librairies, du théâtre, des concerts et une vie universitaire. M'est avis que ça peut marcher. Soyez résolument culture française (avec des traductions) afin d'avoir votre originalité.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
CA Carotanguy ·
Bonjour Antlia ! Merci beaucoup de ton message et de ton retour. Nous avons bien hâte d'y être ! A bientôt, Caroline
AN Ananaisnais ·
Bonjour,

Je suis en train de candidater pour une mission pro de 6 mois min à Montévidéo. On devrait arriver avec mon copain vers Avril/mai.

Etes vous installés? Pouvez vous me dire comment trouver vous la vie dans cette ville? est elle chère, agréable, accueillante ?

Merci d'avance pour votre réponse. Au plaisir d'échanger, Anaïs,
CA Carotanguy ·
Hello anais, non, nous ne sommes pas encore en Uruguay ! pour l'instant c'est l'Australie. On espere y arriver vers la fin de l'année. A bientôt; Caroline

You might also like