Monter des sacoches vélo avant de la même capacité que les arrières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir

y as t il un inconvenient de monter des sacoches avant de la meme capacitè que les arrieres , , c a dire 40 litres a l ar et a l avant , , au lieu de 40 a l ar et 25 litres a l avant , , je suis en roues de 700

qu en pensez vous 😠
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LA Laurento Regular ·
Oui. Il est même conseillé de charger toujours plus les avant que les arrière. La conduite ne sera pas la même, c'est tout.
CL Claisse Veteran ·
ok ta reponse est floue !! c est preferable de mettre 2 de 40 litres !!!!!!!!! 😇??a l avant et a l ar aussi

j insiste !!! 🤪🤪
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LA Laurento Regular ·
OUI, dès lors que la charge est répartie à peu près correctement sur chaque roue.
CL Claisse Veteran ·
😎ok merci
BA Bayernd77 Veteran ·
J'ai l'intention de m'acheter des sacoches de 20l pour les mettre à l'avant et remplacer les petites de 12l, que je trouve trop peu volumineuses. On ne peut pas y mettre beaucoup de choses et ainsi le poids sera mieux reparti sur le vélo. La famille Garcia (http://lepignonvoyageur.fr/Diaporamas.html), qui a beaucoup voyagé à vélo dans les années 80-90 n'avaient que des grosses sacoches à l'avant.
TO Toupetivelo Regular ·
ce n'est pas un problème de roues (700/26 pouces) mais un problème de porte bagages. c'est le montage que j'utilise avec des sacoches ortlieb.. le seul problème c'est que plus les sacoches sont grosses plus on en met dedans et que les cotes sont dures. dans la configuration de la photo, mon vélo (le jaune) est en 40 litres av/ar et le vélo de ma femme est en configuration 25/40 litres du fait de son porte bagage av. dans le principe, il faut avoir le poids le plus lourd à l'avant et les sacoches les plus basses possibles (attention quand même aux trottoirs).
ab35
FO Foudevélo ·
bonsoir je possede 4 sacoches AR depuis 3 ans c'est plus facile pour la repartition des charges Un seul inconvénient : il faut être plus vigillant le long des trottoirs !! elles ont 12 à 15 cm de plus en hauteur et sont accrochées plus bas (donc proche du sol)
CL Claisse Veteran ·
😎ok

je pense mettre en 40 l arierre et 25l devant !!c est deja pas mal 65 litres , , la tente sur le porte bagage ar et c est parti

j abandonne momentannement la remorque pour un essai avec sacoches , , !!
MC McComber Veteran ·
Salut. J'ai une installation 40 - 40, mais en plus un rack pack derrière, une mathilda (rouleau fait d'une bâche et de manteaux et trucs divers) et la minette (une femelle du chat) sur le dessus. Ça le fait.
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
GO Gones Regular ·
oui c'est possible mais il faut que le porte bagage, les points de fixation du porte bagage et la géométrie du vélo s'y prêtent. Cela peut être gênant en venant contre le cadre (le tube bas) ou contre les pédales en tournant.

Je vais dans le sens de ce qui est écrit plus haut en mettant les affaires les plus denses à l'avant (même si je suis resté sur les petites sacoches au final). Les sacoches avant sont biens plus lourdes que celle de l'arrière (où je mets duvet et tout ce qui est volumineux)
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
MC McComber Veteran ·
Ah, j'ai essayé ça, le plus lourd à l'avant, mais ça finit par faire mal aux mains. Au bout d'un mois, je ne pouvais plus jouer de guitare. Alors J'ai fait plutôt 60% derrière et ça me sied. Principal effet secondaire, l'usure plus rapide du pneu arrière. Tiens, on devrait avoir une cervo-assistance au guidon. Ça serait trop top ! 😎
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
GO Gones Regular ·
j'aurai du préciser que mon équipement est de 2 front à l'avant + 2 back à l'arrière + un gros sac polochon en travers donc. le poids est à peut près reparti 50/50.

Encore une fois tout dépend de la géométrie du vélo (angle de chasse, déport...). Sur le tandem droit par exemple dont la fourche a un très faible déport la sensation d'embarquement est moindre même avec des sacoches lourdes à l'avant.

En revanche sur le trike Kettwiesel (où de toute façon ne passe que les front roller) impossible de charger l'avant. Le porte bagage avant est très très en avant l'angle de chasse prononcé avec le guidon uss il faut être prudent.

Tout est une question de géométrie et donc d'essais
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
MA Manueel ·
Oui, 2*20 litres à l'avant c'est possible :-) Mais c'est aussi très dangereux si tu les fixes trop bas :-((( Les trottoirs, mais aussi les virages un peu serré. Ca m'est arivé à tarraz (Kazaksthan sud) ma sacoche gauche a accroché le sol dans un virage Je n'ai pas eu le temps de decliper mes chaussures fractures de clavicules, de cotes perte de connaissance etc; Retour air France première classe gratuit... Fin du voyage http://m.aries.free.fr/Kaza2/source/pict1917.htm 2008 : Paris Jakarta en vélo
VF Vfpromeneur Veteran ·
c'est ce que j'ai fait durant plusieurs années

2 orlieb back packer plus (20 l) à l'avant soit 40 l 2 orlieb back packer plus (20 l) à l'arrière soit 40 l

maintenant je me suis converti au léger je n'ai plus que 2 sacoches à l'arrière.

attention, posées sur un porte-bagage surbaissé alors tu peux les trouer : - quand tu t'approches d'un trottoir tu vas les frotter sur le trottoir - en terrain cabossé, le bas de la sacoche risque de frotter à répétition sur les bosses, la roche - en terrain envahi par les plantes le bas de la sacoche va se heurter aux plantes beaucoup plus

perso je ne suis pas un casse-cou donc je ne me penche jamais beaucoup dans les virages mais je suppose qu'en cas d'inclinaison trop grande alors tu acrroches l'avant du vélo à la route et c'est le gadin.

il ne faut pas non plus exagérer en plusieurs années j'ai un petit trou dans le bas d'une des sacoches et jamais de gadin.

aujourd'hui si je recommençais alors je les mettrais sur un porte bagage normal à l'avant (par exemple un porte-bagage arrière adapté)

remarque : à l'avant ne pas dépasser 15 kg à moins d'être monsieur muscle pourquoi ? parceque la direction devient lourde et en cas d'obstacle à éviter tu es incapable de rectifier assez rapidement
MC McComber Veteran ·
Quelle horreur ! J'espère que tu es parfaitement remis. Je garderai cette préoccupation en tête ! Ouffff…

É.
CL Claisse Veteran ·
😇ceci dit 😛😛😛

40 litres a l ar et 25 litres a l avant , , en msx , , la bouffe et gamelle devant , , les vetements de rechange et le bivouac a l ar , , la tente sur le porte bagage la je suis a 14.500kg sans les vetements de rechange et sans la tente , , ces 14.500kilos dans les sacoches ar , , a moi de repartir des que j aurais recu mes 2 avants qui feront 25l a eux deux

je pense que c est correct

adieu la remorque pour quelques essais en sacoches

MA Manueel ·
Depuis, je suis reparti sur ces mêmes routes et j'ai fait Paris/Jakarta en passant par le Tibet. Je suis complètement remis et compte bien retourner au Tibet un de ces jours 😉 Mes sacoches préférées à l'avant sont les Ortlieb Back-Roller Plus - Special Edition 40 litres la paire extremement légères étanches 45 euros la paire à http://www.outdoor-works.de/likecms.php?site=index.html&dir=&nav=445&prod=7337&sea=50&st=ow
CL Claisse Veteran ·
😛 elles sont moins cheres que les msx!!! c est ce qui m as fait hesiter pour mettre 40l a l avant vu la difference de prix avec les 25l , , il suffit de moins les remplir , , ca te laisse une marge au cas ou !! qu en penses tu ??

je suis vraiment hesitant !! et d un autre cotè si 40l c est casse gueule !!!lol 😏 eternel probleme

40l (2 fois 20) 25l (2 fois 12.5) ceci pour eviter les confusions
BA Bayernd77 Veteran ·
45 euros la paire à http://www.outdoor-works.de/...amp;sea=50&st=ow

Der Preis gilt für ein Stück.

soit 'le prix s'entend pour une sacoche'

C'est le prix pour 1 sacoche et non pas la paire, ça serait trop beau 😕 Mais ça vaut le coup quand même.
CL Claisse Veteran ·
😎ok ca change la donne !!! si c est pour une sacohe 🤪
MC McComber Veteran ·
Ortlieb, sans hésiter.
MA Manueel ·
45 euros la paire à http://www.outdoor-works.de/...amp;sea=50&st=ow

Der Preis gilt für ein Stück.

soit 'le prix s'entend pour une sacoche'

C'est le prix pour 1 sacoche et non pas la paire, ça serait trop beau 😕 Mais ça vaut le coup quand même.

Toutes mes excuses tu as raison Je ne parle pas Allemand Mais après traduction avec Google je confirme prix pour 1 sacoche
BA Bayernd77 Veteran ·
J'avais acheter mes sacoches sur ce site allemand : http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=133188&k_id=0307&hot=0 Ici c'est bien la paire et non pas une sacoche. Une seule couleur de disponible mais c'est voyant sur la route 😇
FR Francoiisp Regular ·
Les Ortlieb back classic sont également à 80 euros la paire ici mais avec une couleur plus discrète...
MC McComber Veteran ·
Je me dois de recommander fortement Outdoor3000, pour tout ce qui est Ortlieb ou Tubus.
LY Lydie33 Regular ·
Bonsoir, Je n'avais toujours utilisé que des sacoches arrière (3 X 20 litres) et j'ai testé pour la première fois les sacoches avant cette année . En effet le poids est mieux réparti, je l'ai ressenti surtout en zone "semi-montagneuse". Mon porte bagage avant "tubus" étant très haut, les sacoches sont donc très hautes. Cela ne pose pas de problème de déséquilibre, mais la prochaine fois je pense mettre des sacoches arrières à l'avant pour "abaisser le centre de gravité" ...

J'ai hébergé le mois dernier un cyclo belge qui n'avait des sacoches qu'à l'avant et rien à l'arrière...😮 Apparemment pour lui, c'est plus agréable de répartir le poids ainsi. Ceci dit, il ne transporte ni tente, ni matériel de camping....
Lydie -

http://en-vadrouille-ailleurs.over-blog.com/#

"Le plus beau voyage est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron)

Similar discussions

You might also like